Alea jacta est
Posté : mer. 11 sept. 2019 20:07
Sujet dédié à la news "Alea jacta est"
Esperia-RP est LE serveur RolePlay de Minecraft.
https://www.esperia-rp.net/forum/
Pour le coup, ça je trouve que c'est très irrespectueux envers les personnes qui ont travaillé sur Esperia au fil du temps. Si des gens souhaitent prendre la relève, je ne vois pas de quel droit vous pourriez le leur refuser. Si personne ne se propose, c'est une toute autre affaire bien sûr, mais si des gens veulent prendre la suite, ils devraient pouvoir le faire, comme ça a pu être fait déjà à plusieurs reprises.Le sentiment actuel est tellement pessimiste, que les contributeurs n’ont pas l’envie de céder leurs travaux à d'éventuelles futures équipes. Car peu importe l’équipe en place, la communauté sera, et restera insatisfaite.
Hors RolePlay :
Ce que je ne comprends pas trop c'est pourquoi les gens qui ont peur de ce "D4rk rp" jouent des postes de pouvoir soumis à la concurrence ? A partir du moment ou t'acceptes en RP un poste haut placé, c'est évident que d'autre vont vouloir prendre ta place un jour ou l'autre. Donc si ce genre de RP ne t'intéresse pas, personne ne t'oblige à t'engager là dedans. Les artisans qui ne se mouillent pas et veulent faire ce "rp bisounours" sont rarement embêtés.Il suffit de voir tous les types de joueurs que l'on a : RP Scénarios, RP politiques, RP Sim, Dark-RP, Light RP, Heavy RP, BG-Nazi, GP-Nazi, RP-Nazi, Powertrip, etc...
Et cette diversité n'est pas saine : On est dans une situation où les conflits entre joueurs sont divisés par leurs préférences et genres de RP. Le stéréotype le plus typique d'Esperia, c'est le combat entre "Bisounours" et "Dark-Rôlistes". Et quelle est la réponse du staff en général face à ça?
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Hors RolePlay :
Si vous voulez une seule personne au pouvoir et que cela ne change jamais autant mettre des PNJ dans ce cas.Hors RolePlay :
Voici ce qui est indiqué dans la page de présentation du serveur :"Ma vision" semble quand même clairement indiquée sur la page de présentation du serveur.La Politique à Esperia
Esperia, depuis sa fondation en 511 est tout particulièrement agitée. Ses lois et son régime politique ont changés à de nombreuses reprises, parfois suite à des élans de radicalisme, ou simplement pour cause d'instabilité politique.
Dans ce petit univers bruissant d'activité, des forces politiques, économiques et sociales se sont formées. Les espériens, dés l'origine, se sont rassemblées en grands groupes influents. Pourtant non-liés par le sang, ils ont fondé leur propre famille. Ces familles ont commencé à se doter d'idéaux, de règles, de modes de fonctionnement et surtout d'objectifs. Elles ont conquis les trois quartiers originels. Les Hersatz prirent Adobe, rêvant de prospérité et de liberté. Les Spiritueux, ceux qui prouvèrent que la douce chaleur de la foi et celle plus taquine de l'alcool peuvent donner de puissants résultats, conquirent le Quartier Ouest (ce qui peut expliquer son nom diront certains). Enfin, les Tharkanes prirent Rivelame et firent leur preuves dans le domaine de la politique, faisant régner l'ordre et la loi de l'argent sur Esperia.
Par la suite, les familles originelles perdirent lentement de leur prestige et ne sont aujourd'hui que souvenirs et traces écrites. D'autres familles sont nées ensuite, avec chacune leur idée de ce que devait être Esperia ou parfois simplement comme moyen de vivre tranquillement en communauté.
Entre grande instabilité et relative tranquillité, Esperia restera toujours une ville mouvante. De nouvelles puissances se forment chaque jour, des alliances se créent, des complots sont fait dans de sombres ruelles. La ville change au rythme de ses habitants.
C'est culoté pour quelqu'un qui, il y a de cela quelques mois, a décidé de déplacer l'unique enclume dans son jardin pour la prendre en otage pendant un mois car d'autres forgerons ne souhaitaient pas travailler pour lui. Ce qui a paralysé la ville et l'économie.Anatole a écrit : ↑sam. 14 sept. 2019 12:28Hors RolePlay :
Enfin, un des problèmes que j'ai pu également constater est qu'on a un ou plusieurs groupes de joueurs qui ne se connectent que quand le RP va ou risque d'aller dans leur sens, ou pour participer à des RPs précis, pour ensuite ne plus se connecter si la tendance se retourne. Je pense ne pas avoir besoin de plus développer sur les effets négatifs de cela, mais, après tout, chacun fait comme il lui plaît. C'est quand même plutôt dommage pour les fidèles qui se connecteront peu importe qui dirige tant que le RP leur permet de faire quelque chose.