Plantations et récoltes, à quelle saison ?

Vous avez des questions ou des suggestions à propos du Wiki ? C'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Duccio
Page Wiki
sam. 25 mars 2017 14:40
J'ouvre un nouveau sujet pour le dédier à ce sujet précis.

Post de Mirina sur le topic initial et résumant la problématique :)

Contenu caché [Afficher]

Mirina Contadino a écrit :Bon étant donné que le lien vers le guide en question indique "ce guide n'est pas à jour", que sur la page métier:fermier, ya aucun lien vers un guide de l'agriculture, et que sur la page des saisons et sur celles des légumes esperiens, ça dit jamais la même chose, je me permets de up tout ça et de venir dire MAIS ON FAIT QUOI ALORS BORDEL ?

En résumé :

Le guide de l'agriculture ( http://www.esperia-rp.net/wiki/index.ph ... griculture ) n'est pas à jour, et il n'indique pas quand semer et récolter les fruits et légumes.

La page de métier du fermier (éleveur et horticulteur, on parle même plus d'agriculteur pour le coup) ( http://www.esperia-rp.net/wiki/index.ph ... er:Fermier ) ne donne aucune indication non plus quant à la plantation et récolte.
Par contre c'est écrit en petit dans un coin qu'on a le droit à des aides hebdomadaires, comme c'est rapidement dit sur la page des Give et changement de nom d'item ( http://www.esperia-rp.net/wiki/index.ph ... bdomadaire ).

Ensuite, on a des infos souvent différentes sur la page des saisons ( http://www.esperia-rp.net/wiki/index.php/Saisons ) et sur les pages fruits et légumes esperiens, sachant que selon la page des saisons, si on utilise le même item pour deux légumes différents (ex laitue et artichaut), les dates de plantation et de récolte doivent être les mêmes :

Item Pomme de terre
  • Selon la page des saisons, plantation en thermidor et récolte en nivôse
  • Selon la page Pomme de Terre Esperiennewiki, plantation fin brumaire et récolte début et fin nivôse et saison = nivôse
Item Canne à sucre
  • Selon la page des saisons, plantation en thermidor et récolte en nivôse
  • Selon la page Canne à Sucre Esperiennewiki, plantation fin brumaire et récolte milieu thermidor et saison = thermidor
Item Citrouille
  • Selon la page des saisons, plantation en thermidor et récolte en nivôse
  • Selon la page Citrouille Esperiennewiki, plantation milieu thermidor et récolte début et milieu nivôse et saison = brumaire
  • selon la page Courge wikisaison = thermidor
Item Laitue
  • Selon la page des saisons, plantation en nivôse et récolte en brumaire
  • Selon la page Laitue Esperiennewiki, plantation milieu et fin thermidor et récolte début et milieu brumaire et saison = brumaire
  • selon la page Artichautwiki, plantation début nivôse et récolte fin nivôse et début brumaire et saison = brumaire
  • selon la page Fenouil Bronzéwiki saison = thermidor
  • selon la page Joubarbe des toitswiki saison = brumaire
  • selon la page Mâchewiki saison = brumaire
  • selon la page Roquettewiki saison = brumaire
Item Pastèque
  • Selon la page des saisons, plantation en nivôse et récolte en brumaire
  • Aucune page "Pastèque esperienne" n'existe.
  • Pas d'info sur la page Pastèquewiki (comme pour tous les autres fruits et légumes pas esperiens)
  • Selon la page Melonwiki, saison = brumaire
Item Carotte
  • Selon la page des saisons, plantation en nivôse et récolte en brumaire
  • Selon la page Carotte Esperiennewiki, plantation début nivôse et récolte début et fin brumaire
  • selon la page Navetwiki, saison = thermidor
  • selon la page Panaiswiki saison = brumaire
  • selon la page Radiswiki, saison = thermidor
Item Blé
  • Selon la page des saisons, plantation en brumaire et récolte en thermidor
  • Selon la page Blé Esperienwiki, plantation fin nivôse et début brumaire et récolte fin brumaire et début thermidor et saison = thermidor
  • aucune info sur la page Avoine wiki
  • aucune info sur la page Bléwiki
  • selon la page Seigle wikisaison = thermidor
Item Orge
  • Selon la page des saisons, plantation en brumaire et récolte en thermidor
  • Selon la page Orge Esperiennewiki, plantation milieu et fin nivôse et récolte fin brumaire et début thermidor et saison = thermidor
Item Tomate
  • Selon la page des saisons, plantation en brumaire et récolte en thermidor
  • Selon la page Tomate Esperiennewiki, plantation milieu brumaire et récolte début et milieu thermidor et saison = thermidor
Item Raisin
  • Selon la page des saisons, plantation en brumaire et récolte en thermidor
  • Selon la page Raisin Noir Esperienwiki, plantation milieu brumaire et récolte milieu et fin thermidor et début nivôse et saison = thermidor
Du coup faudrait faire coïncider tout ça et expliquer aussi quelque part comment on sait où on se situe dans la saison (milieu, début ou fin) parce que je me souviens l'avoir lu à une époque qqpart mais j'ai pas retrouvé. Je suis évidemment volontaire pour aider à faire les changements si nécessaires.
Donc, y a des changements à effectuer concernant les dates respectives mais aussi tout un système à (re)penser...

- Est-ce qu'on garde l'ancien système : on rassmeble toutes les plantes représentées par le même item sous des même dates de plantations/récoltes
- On fait de l'individuel, plus long travail ou chaque plante aura ses périodes sans prendre en compte l'item qui le réprésente


Perso je serais plus pour la seconde solution. Plus complexe, on a plus de paramètres pour permettre au paysans d'avoir autant de rp à chaque saison, mais aussi un point fort sur le réalisme en ayant des dates un peu plus logique pour chacune des plantes...

EDIT: gdoc où je bosse : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
Modifié en dernier par Duccio le ven. 7 avr. 2017 10:36, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Hizsca
Page Wiki
sam. 25 mars 2017 15:23
C'est sûr que c'est cool de pouvoir pousser ce réalisme, d'autant plus que c'est logique de faire comme ça. Après sans être pour ou contre, ça fait quand même énormément de boulot en plus, que ce soit pour le faire ou pour l'appliquer.

Contenu caché [Afficher]

La Concorde d’Esperia impose cette sententia à l’encontre de la croyante Hizsca:

MATURITE.
Image

Contenu caché [Afficher]

Image

Petit star wars?
Image

Avatar du membre
Duccio
Page Wiki
lun. 27 mars 2017 16:32
Regarde dans le spoiler, la plupart des dates sont déjà inscrites, je pense qu'il suffirait de veiller à ce que ça soit équilibré et hop :)
Image

Avatar du membre
Duccio
Page Wiki
ven. 7 avr. 2017 02:13
Ni Mj ni personne a vraiment répondu au topic, du coup je fais comme si la solution était la suivante (parce que fuck off, c'est la meilleure) :3
Duccio a écrit : - Est-ce qu'on garde l'ancien système : on rassmeble toutes les plantes représentées par le même item sous des même dates de plantations/récoltes
- On fait de l'individuel, plus long travail ou chaque plante aura ses périodes sans prendre en compte l'item qui le réprésente
Great... du coup j'ai commencé à y travailler un petit peu et je me suis dis qu'un tableau sur Drive rendrait l'affaire plus lisible ! https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Regardez bien les petits commentaires ci et là et la légende, vous comprendrez facilement :) Et commentez sur le doc ou même ici, ce serait le meilleur moyen d'avancer l'histoire :)

Sinon, dans le cas où y aurait aucune réponse de chez aucune réponse à ce travail... "nécessaire", ça veut dire que j'ai feu vert ou que vous avez juste poh envie d'répondre teh ? é_è Parce que bon, actuellement les fermiers sont partagés entre deux systèmes incomplets qui se sabotent et du coup, font des erreurs sur les dates etc, c'grave docteur vous trouvez pas ? :(
Image

Avatar du membre
Tavoyttëëna
Page Wiki
ven. 7 avr. 2017 08:33
Si aucunes réponses tu n'as, feu vert tu n'as pas.

Je te conseille d'harceler les mj par Mp si tu es motivé à mener tout un projet car certains ne passent pas forcément par les topics du forum, néanmoins c'est franchement abusé de te laisser mariner sans au moins t'expliquer pourquoi ton idée serait bonne/fausse. (je met en gras au cas où quelqu'un passerais par ici lire vite fait ;););););););))

Blaise De Guevrac
Page Wiki
ven. 7 avr. 2017 10:57
Ha ! Je me sens bien concerné, je lis ça ce soir attentivement, n'hésitez pas à me secouer les puces sur mumble ou sur le forum.

Contenu caché [Afficher]

Entendant les pas s’approcher, les trois guerriers se redressèrent, lachèrent leurs armes et se tinrent droit, en ligne. Ils saluèrent Blaise de Guevrac, afin de voir si il lisait vraiment les candidatures.
Une candidature.

Avatar du membre
Mirina Contadino
Page Wiki
mar. 9 mai 2017 01:07
Je me permets de up parce que je me suis perdue sur le wiki parmi les fruits et les légumes et qu'avec la màj des pages wiki de la flore (merci Sauviage au passage, t'es une ouf), je vois que ce template est plus trop trop d'actualité :

Contenu caché [Afficher]

Code : Tout sélectionner

{{Culture
|Thermidor début = 
|Thermidor milieu =
|Thermidor fin =
|Nivôse début =
|Nivôse milieu = 
|Nivôse fin = 
|Brumaire début = 
|Brumaire milieu =
|Brumaire fin = 
}}
puisqu'on a maintenant ça en bas de chaque page :

Contenu caché [Afficher]

Code : Tout sélectionner

== Données Importantes ==
'''Climat :''' 
<br>'''Période de plantation :''' 
<br>'''Période de floraison :''' 
<br>'''Période de récolte :''' 
<br>'''Période de taille :''' 
On a aussi ce template en haut de chaque page :

Contenu caché [Afficher]

Code : Tout sélectionner

{{Fiche Flore
 |Image= 
 |Texte Image=
 |Type= 
 |Biome= 
 |Région= 
 |Saison= 
 }}
Du coup, je me demandais si yaurait pas moyen de prendre un peu de tout ça et de
1) Remplacer les "données importantes" par le premier template ?
2) Remplacer "Saison" dans les "informations RP" quelque chose comme

Code : Tout sélectionner

 |Plantation= 
 |Récolte= 
 }}
Pourquoi donc ? Je m'explique.
La page Saisonswiki indique que le tableau des plantations et récoltes n'est plus à jour. Du coup on pourrait le virer, ou le réutiliser pour le mettre à jour.
On aurait donc qqch comme :
(voir http://www.esperia-rp.net/wiki/index.ph ... 3.A9coltes)

Contenu caché [Afficher]

Code : Tout sélectionner

{| align="center" border="1" cellpadding="20" cellspacing="0"
|-
! colspan="6"|Tableau des plantations et récoltes
|- style="color:green;background-color:#ECD2A4;"
! colspan="2"|[[Image:Thermidor.png|Thermidor]] '''[[Thermidor]]'''
! colspan="2"|[[Image:Nivôse.png|Nivôse]] '''[[Nivôse]]'''
! colspan="2"|[[Image:Brumaire.png|Brumaire]] '''[[Brumaire]]'''
|- style="color:green;background-color:#ffffcc;"
! Plantations
! Récoltes   
! Plantations
! Récoltes   
! Plantations
! Récoltes   
|-
|width=16.66%| <center>Liste de tous les trucs à planter en Thermidor</center>
|width=16.66%| <center>Liste de tous les trucs à récolter en Thermidor</center>
|width=16.66%| <center>Liste de tous les trucs à planter en Nivôse</center>
|width=16.66%| <center>Liste de tous les trucs à récolter en Nivôse</center>
|width=16.66%| <center>Liste de tous les trucs à planter en Brumaire</center>
|width=16.66%| <center>Liste de tous les trucs à récolter en Brumaire</center>
|}
et idéalement, les listes seraient générées grâce au template

Code : Tout sélectionner

 |Plantation= 
 |Récolte= 
 }}
Je pense pouvoir dire au nom de tous les fermiers que ça serait incroyablement pratique pour s'organiser en jeu. Actuellement je trouve des graines et pour chaque /name je dois trouver la page spécifique et vérifier la saison de plantation, ce qui prend pas mal de temps et qui est assez casse-couille en fin de compte.

Autre remarque, on a toujours le début, milieu et fin de saison, mais c'est toujours expliqué nulle part comment on est censés savoir quand chaque période commence. Sachant que chaque saison dure 14 jours, c'est pas 7 jours par période, et comme 14 c'est pas un multiple de trois... x)
Donc est-ce qu'on laisse ces trois périodes ? et si oui, est-ce qu'on le précise dans les données importantes ?
Le truc c'est qu'il faudrait qu'on puisse trouver partout la même chose, pas que sur une page ça dise juste "Brumaire" et l'autre "mi Thermidor" (ok, moi je veux que ça partout la même chose, certes).

Pour le boulot sur le wiki, on peut se référer au Gdoc de Duccio qui est super : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
et puis je suis évidemment ok de donner un coup de main =)

Voilà ! Duccio, Nilvia, Hizsca, Léon, qu'est-ce que vous en pensez ?
Myyrh Frae Kemaltarwiki, Märim Neviowiki, Laila Den-Rynke Rakvir Sta-Stjärnawiki, Mirina Contadinowiki

Image

Élue Gouvernante du forum aux Esperia Awards 2013
Élue Miss Forum aux Esperia Awards 2013
Élue Miss Forum aux Esperia Awards 2014

Contenu caché [Afficher]

Bardan a écrit :
Mirina Contadino a écrit :
Nilvia a écrit :
Duccio a écrit :
Hizsca a écrit :behna lelz

Avatar du membre
Duccio
Page Wiki
mar. 9 mai 2017 16:11
La page Saisons indique que le tableau des plantations et récoltes n'est plus à jour. Du coup on pourrait le virer, ou le réutiliser pour le mettre à jour.
Avant de s'attaquer à quoi que ce soit il faut impérativement que ce détail soit réglé. IG ça fout une pagaille monstre... Les MJ, vous êtes d'accord ?
Image

Blaise De Guevrac
Page Wiki
mar. 9 mai 2017 16:52
Oui !

Contenu caché [Afficher]

Entendant les pas s’approcher, les trois guerriers se redressèrent, lachèrent leurs armes et se tinrent droit, en ligne. Ils saluèrent Blaise de Guevrac, afin de voir si il lisait vraiment les candidatures.
Une candidature.

Avatar du membre
Hizsca
Page Wiki
mar. 9 mai 2017 18:07
Je valide !

Contenu caché [Afficher]

La Concorde d’Esperia impose cette sententia à l’encontre de la croyante Hizsca:

MATURITE.
Image

Contenu caché [Afficher]

Image

Petit star wars?
Image