Types de plantes

Vous avez des questions ou des suggestions à propos du Wiki ? C'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Mirina Contadino
Page Wiki
jeu. 24 août 2017 16:28
up
Myyrh Frae Kemaltarwiki, Märim Neviowiki, Laila Den-Rynke Rakvir Sta-Stjärnawiki, Mirina Contadinowiki

Image

Élue Gouvernante du forum aux Esperia Awards 2013
Élue Miss Forum aux Esperia Awards 2013
Élue Miss Forum aux Esperia Awards 2014

Contenu caché [Afficher]

Bardan a écrit :
Mirina Contadino a écrit :
Nilvia a écrit :
Duccio a écrit :
Hizsca a écrit :behna lelz

Megara
Graphiste
Page Wiki
mer. 30 août 2017 00:42
Go pour moi
Après j'aurais peut être mis céréale dans légume et séparé aromatique et médicinal.
Pour fruit, je les aurais laissé dans "arbre"

Avatar du membre
Mirina Contadino
Page Wiki
sam. 2 sept. 2017 16:49
Ok ben faites-moi une liste claire et définitive alors que je m'y mette.

Megara
Graphiste
Page Wiki
sam. 2 sept. 2017 19:53
Arbre
Légume
Plante aromatique
Plante médicinale
Fleur/truc decoratif
Champignon

J'aurais mis ça moi

Avatar du membre
Mirina Contadino
Page Wiki
mer. 6 sept. 2017 17:22
Ok, je repropose donc :
  • Arbre et arbuste
  • Fruit
  • Légume
  • Plante aromatique
  • Plante ornementale
  • Champignon
  • Céréale
  • Autre
Précisions :
"Arbre et arbuste" ira sur "chêne", "bouleau" etc, mais aussi sur "pommier", "fraisier", etc
"Fruit" qui ira sur les pages "pomme", "fraise", "melon" etc. Ça permettra d'avoir une liste de fruits, même si quand on cliquera sur le lien, ça renverra à la page de l'arbre fruitier. En gros, JE VEUX UNE LISTE DE FRUITS CLAIRE QUELQUE PART

Pour les plantes médicinales, le truc c'est que presque tout est médicinal, donc j'en viens à me dire que ça vaut pas forcément la peine de le préciser ou de le lister quelque part.

J'attends vos réactions, sinon, JE M'EN FOUS J'Y VAIS EN YOLO TOUTE SEULE
Myyrh Frae Kemaltarwiki, Märim Neviowiki, Laila Den-Rynke Rakvir Sta-Stjärnawiki, Mirina Contadinowiki

Image

Élue Gouvernante du forum aux Esperia Awards 2013
Élue Miss Forum aux Esperia Awards 2013
Élue Miss Forum aux Esperia Awards 2014

Contenu caché [Afficher]

Bardan a écrit :
Mirina Contadino a écrit :
Nilvia a écrit :
Duccio a écrit :
Hizsca a écrit :behna lelz

Avatar du membre
Duccio
Page Wiki
mer. 6 sept. 2017 17:33
Mais t'auras rien dans ta catégorie "Fruit", y a pas de page de fruit hormis pomme, raisin, melon, tomate

Après je peux bidouiller le modèle pour qu'on puisse avoir |Type2=
Image

Avatar du membre
Hizsca
Page Wiki
mer. 6 sept. 2017 18:03
Duccio a écrit : Après je peux bidouiller le modèle pour qu'on puisse avoir |Type2=
Ouais voilà

Contenu caché [Afficher]

La Concorde d’Esperia impose cette sententia à l’encontre de la croyante Hizsca:

MATURITE.
Image

Contenu caché [Afficher]

Image

Petit star wars?
Image

Avatar du membre
Duccio
Page Wiki
mer. 6 sept. 2017 18:21
On partira la dessus, ce sera bueno

Après, pourquoi rassembler arbre et arbustes ou d'une autre manière, pourquoi les différencier ?

Je me rend compte maintenant que "plante ornementale" est strictement inutile et trop compliqué, pour moi un pommier ça ornemente autant un jardin qu'un magnolia, u see ?
Image

Avatar du membre
Mirina Contadino
Page Wiki
mer. 6 sept. 2017 18:28
Duccio : ya les pages fruits avec les redirections vers leur page arbre, donc yaura rien sur la page mais elle pourrait apparaître dans une liste quelque part. JE SAIS PAS JE CHERCHE DES SOLUTIONS OK

Sinon ok pour le type2, mais du coup on pourrait là mettre "arbre" et "fruit"

Et puis ouais dans l'absolu tu décores ton jardin avec ce que tu veux, mais du coup un magnolia ou des gentianes, tu ranges ça dans quoi ?

Sinon, autre idée : type1 = la forme de la plante (arbre, arbuste, etc) et type2 = fonction (fruit, légume, aromatique, deco) ?

Avatar du membre
Duccio
Page Wiki
mer. 6 sept. 2017 18:34
Mirina Contadino a écrit :Duccio : ya les pages fruits avec les redirections vers leur page arbre, donc yaura rien sur la page mais elle pourrait apparaître dans une liste quelque part. JE SAIS PAS JE CHERCHE DES SOLUTIONS OK
Non ça apparaitra pas dans les listes automatiques sans page dédiée avec le modèle correctement rempli, le wiki est cool mais pas magique pour autant :'(

+1 pour arbre et fruit, ça ne coûtera rien.

C'est pour ça qu'il faut une catégorie complètement bateau et fourre-tout style "Plante" ou "Autre", ça sert à classer l'inclassable sans faire compliqué
Mirina Contadino a écrit :Sinon, autre idée : type1 = la forme de la plante (arbre, arbuste, etc) et type2 = fonction (fruit, légume, aromatique, deco) ?
Archi contre, ça va faire catégories dans catégories, déjà là on va très largement augmenter la taille du classement, faire ça ne reviendrait qu'à avoir une purée de liste à 1000 catégories et 3 pages dans chaque, peu utile et pas très bon niveau wiki
Image