Langage des fleurs V2

Vous avez des questions ou des suggestions à propos du Wiki ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
Hizsca
Page Wiki
mer. 11 avr. 2018 12:10
Bonjour!

Alors voilà, je joue Hizsca une hura qui récemment s'amuse beaucoup avec les fleurs que ce soit de par son travail, ses amours ou ses soucis. En effet le langage des fleurs hura est comme son nom l'indique une véritable langue dont le lexique est aussi vaste que les plantes et fleurs connues.

Seulement voilà, le langage des fleurs actuels ne convient pas. Je suis très content de l'effort de Sauviage pour nous avoir proposé sa vision du langage mais nous sommes nombreux à penser (Elisee femier, Séafra fermière/fleuriste, Danhae hura et moi fermière/fleuriste) qu'il a de nombreux soucis:

Le lexique parle à 70% que d'amour pour preuve j'en tiens ce screen

Contenu caché [Afficher]

Image
C'est vrai que le langage des fleurs est aussi fait pour compenser une certaine pudeur de la part des hura mais comme l'indique le wiki, les fleurs sont énormément utilisés en politique, dans le domaine religieux ou ne serait-ce que pour venter les qualités de sa famille, menacer quelqu'un ou encore insulter.

Aussi nous pensons que le langage des fleurs actuel et sa présentation est bien trop indigeste, avec les deux listes des mêmes fleurs en fonction de si on recoit le bouquet ou de si on veut l'envoyer, significations, code couleur et de tableaux tout fait. Le meilleur moyen est de tout simplement garder un ordre alphabétique et afficher les mots clefs pour chaque fleur.

Et pour finir, dernier souci que nous avons relevés c'est qu'actuellement les fleurs sont surtout traduites par des phrases, ce qui donne assez peu de liberté à celui qui veut créer un bouquet original.

C'est pour toutes ces raisons que nous nous sommes rassemblés pour proposer un nouveau langage des fleurs que nous pensons plus simple d'utilisation et bien plus diverse dans son lexique afin de peut-être faire en sorte que ce soit un côté du bg un peu plus utilisé en jeu !

https://docs.google.com/document/d/187u ... sp=sharing

Voilà je sais que ça ne concerne pas tout le monde et que la plupart d'entre vous ne l'utilise pas mais j'aimerai quand même votre avis !

Contenu caché [Afficher]

La Concorde d’Esperia impose cette sententia à l’encontre de la croyante Hizsca:

MATURITE.
Image

Contenu caché [Afficher]

Image

Petit star wars?
Image

Avatar du membre
Armin
Page Wiki
mer. 11 avr. 2018 18:32
Entièrement d'accord.
Y'a plus d'amour et d'amitié que d'ambition et de cruauté dans cette page. Je me crois au pays des bisounours à chaque fois que je la lis (et ce n'est pas la catégorie tristesse et colère qui me font penser le contraire).

Avatar du membre
Tavoyttëëna
Page Wiki
mer. 11 avr. 2018 20:08
J'aime et j'approuve.

Avatar du membre
Bahadur
Page Wiki
jeu. 12 avr. 2018 20:55
Le gdoc a l'air très stylé.
Ici, ici et . aussi. .

Emil Bogatova
Page Wiki
ven. 13 avr. 2018 01:30
Aaaah enfin ! J'attendais ça depuis un moment, le langage des fleurs actuel est vraiment bizarre on peut pas vraiment faire de bouquet avec... Une fleur ça passe mais un bouquet non. Et puis ça laisse pas assez de liberté. Une fleur veut dire ça un point c'est tout. Alors que là avec le nouveau une fleur genre : colère Et bien chacun voit la colère différemment. Bref ! Tout ça pour dire que je suis à fond dedans. C'est un grand oui pour moi ! Je vous veux dans MON équipe !

Acceptez ça les Mjs :/ Plz <3

Contenu caché [Afficher]

Image
Détenteur de la médaille Walsung, pour la voix de la sagesse et de celle de la plus belle emote de Mars 2018
Décernées par Tristrianne

Contenu caché [Afficher]

Image
Krolhax, puis Alphonse, ou Luis

Megara
Graphiste
Page Wiki
ven. 13 avr. 2018 19:07
Go, mais faites en sortes que les plantes que vous proposez aient un lien pour une plante présente dans la flore, ou alors vous créez aussi la plantes en suivant le modèle déjà présent.

Avatar du membre
Hizsca
Page Wiki
ven. 13 avr. 2018 21:10
Yes, faut reprendre toutes les plantes déjà faites et on ajoutera au fur et à mesure tous ensemble.

Contenu caché [Afficher]

La Concorde d’Esperia impose cette sententia à l’encontre de la croyante Hizsca:

MATURITE.
Image

Contenu caché [Afficher]

Image

Petit star wars?
Image

Emil Bogatova
Page Wiki
mer. 18 avr. 2018 00:57
Du coup ça va être accepté ? T'as des nouvelles ?

Contenu caché [Afficher]

Image
Détenteur de la médaille Walsung, pour la voix de la sagesse et de celle de la plus belle emote de Mars 2018
Décernées par Tristrianne

Contenu caché [Afficher]

Image
Krolhax, puis Alphonse, ou Luis