Recettes de base : Généralités

Vous avez des questions ou des suggestions à propos du Wiki ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
Tristrianne
Page Wiki
mer. 25 avr. 2018 14:45

Hors RolePlay :

Bonjour, bonsoir.
J'avais une fois parlé de mentionner dans les fiches de flore les utilisations communes au continent. Car le plus souvent actuellement, les fiches de flore mentionnent les propriétés médicales et leur utilisation habituelle, mais n'ont aucune recette. En conséquence, il fallait passer par la case "RP découverte" ou proposition commune. Dans tous les cas, les propriétés connues et simples d'utilisations qui sont inscrites dans la fiche, j'estime qu'elles sont connues par les pratiquants du continent. Et plutôt que de faire une double validation, j'ai eu l'idée de faire des "recettes générales de base".
Voici la recette qui m'a inspirée de faire ça : http://www.esperia-rp.net/wiki/index.ph ... le_de_base

L'idée serait donc de faire des pages générales sur certaines recettes avec les posologies les plus courantes, comme des onguents, cataplasmes, décoctions, infusions, etc. On a d'ailleurs 10 infusions listées dans le wiki, alors que dans les fiches de flore, certaines parlent d'infusions, mais la recette n'est pas wikisée. Cette suggestion permettrait de résoudre ce soucis.

Imaginons, nous créons une recette : Infusion de base. La préparation entre chaque infusion est universelle : on fait infuser des corps végétaux et souples dans de l'eau chaude. Si je ne me trompe pas, toutes les recettes d'infusions qu'on a listé ont le même procédé.

C'est justement là qu'on aborde alors les effets. En dessous du paragraphe de préparation, on ajoute toute la liste des plantes pouvant être utilisées en infusions, et que ce soit une connaissance générale. Pour automatiser cela, je pense qu'il est possible de mettre une sorte de "catégorie" pour les plantes pour mettre un tag du genre : "Infusion", "Cataplasme". etc.
Et cela pour chaque type de préparations communes.

Toutefois, cela ne va pas vraiment changer pour les recettes plus élaborées, complexes et uniques.

Je voudrais avoir du coup votre avis sur la proposition, et d'expliquer votre avis.

Cordialement, Tristrianne
Image
~~ Feel the magic ! ~~

Contenu caché [Afficher]

Image
Image
Image

Sonio Zaira
Page Wiki
mer. 25 avr. 2018 15:40

Hors RolePlay :

En tant qu'ancien apothicaire, je proposerais plutôt de mettre les effets connus en RP (en indiquant si infusion, cataplasme etc), par un RP découverte sur le wiki de la plante avec . Ensuite comme tu dis faire un tag, non pas pour la manière dont le produit est transformé mais pour ses effets qui redirige vers le wiki de la plante avec ses effets.

Avatar du membre
Tristrianne
Page Wiki
mer. 25 avr. 2018 15:55
Justement avec des tags avec les "effets", ça va être super nombreux. Rien qu"à voir le livre de la flore fait par Dranna ou leoplodine, on n:'en finira jamais de lister les effets.

Je préfère mieux lister par méthodes de préparations. Lister quelle plante soigne quoi, c"est RP plutôt.

Sonio Zaira
Page Wiki
mer. 25 avr. 2018 16:14
Je sais que ça reste long et ça risque de faire beaucoup d'effets, mais au moins tu sais où chercher en fait. Entre rechercher un cataplasme pour une blessure et un désinfectant/ cicatrisant c'est plus simple mes effets pour la plupart.

Avatar du membre
Tristrianne
Page Wiki
mer. 25 avr. 2018 16:23
Mais comme je t'ai dis : ça c'est RP.
La suggestion que j'ai fait, c'est plutôt une manière d’intégrer facilement des recettes en HRP.
Image
~~ Feel the magic ! ~~

Contenu caché [Afficher]

Image
Image
Image