Correction de modèles ~wikicode technique

Vous avez des questions ou des suggestions à propos du Wiki ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Steban
Page Wiki
ven. 26 avr. 2019 09:46
Férus du wiki, bonjour,

J'ai toujours été fasciné par l'étendue et la richesse du wiki (et donc BG) d'Esperia, c'est un travail formidable qui a été effectué ici et qui continu -même lentement- à s'agrandir au fils du temps. Un investissement colossal pour certains, un outil utile pour d'autres et espace libre pour les joueurs.

Je n'ai pas su identifier avec certitude qui sont le ou les joueurs qui tiennent les rennes techniques du wiki actuellemnt mais j'ai voulu ouvrir ce post pour échanger ensemble sur quelques étrangetés que l'on peut y rencontrer, au niveau du wikicode seulement. Bien sur, je me permet de le faire en ayant déjà lu les guides disponibles mais il reste tout de même possible que je sois passer à coté d'une évidence.

J'ai bien conscience également qu'il ne s'agit pas du tout d'une priorité et que les révisions du wiki sur le plan orthographique serait bien plus nécessaire. Seulement je ne pourrais être d'aucune aide sur ce point là.
Modifié en dernier par Steban le mar. 30 avr. 2019 12:48, modifié 2 fois.
Image

Steban
Page Wiki
ven. 26 avr. 2019 09:49
Avatar

Ce modèle est très pratique et présente bien le template pour afficher les avatars page ou minecaft : Modèle:Avatar Pagewiki

Par contre ce modèle-ci semble obsolète et se présente comme un mauvais doublon de la page ci-dessus non ? : Modèle:Avatar Minecraftwiki

On pourrait renommer le premier modèle en "Avatar" ou "Avatar Page et Minecraft" et supprimer la seconde page je pense.


Crafts

Ce modèle est super complexe -à mes yeux- je ne connais pas du tout le code qui a été utilisé derrière ! Cependant il y a quelque chose qui ne marche pas comme prévu puisque, par exemple, la "soupe au potiron" s'affiche dans la liste comme si son craft nécessitait un lingot de fer. Il semble y avoir un soucis, ou sinon il y a un point que je n'ai pas saisi sur le template.

Modèle:Crafts Utilisantwiki


Liste des objets

Liste des Objets HRPwiki

Pourquoi certains casses affichent "!! style="border-left:0px;" | " et bug l'affichage ? Je peux aider à rectifier le tir si c'est à ma portée !


Fiche personnage

Besoin d'un petit ajustement sur cette page : Modèle:Fiche Personnagewiki. En effet pour mettre les compléments dans la fiche personnage, il est nécessaire de remplir "complément" et "complément_affiché" sans quoi il y a une petite erreur d'affichage.

Avatar du membre
Roméo
Page Wiki
ven. 26 avr. 2019 14:04
Alors !
La différence entre les deux premiers je saurais pas exactement te la dire, d'autant que le second semble bugger. Je sais pas si ça date de l'époque où l'armoire à skin sur le forum était fonctionnelle mais ya des chances. Par contre on ne peut pas supprimer un modèle, sans quoi toutes les pages sur lesquelles il est utilisé vont bugger. Il faudrait le réparer, plutôt, et aviser ensuite.

Pour les crafts, visiblement il a buggé aussi. Il semble lister tous les objets et blocs du wiki dans un peu n'importe quel ordre... faudrait le réparer aussi.

Pour la liste des objets HRP, effectivement c'est un autre bug, mais je sais pas de quoi ça vient... sûrement que quand on a changé de wiki ya des trucs qui ont changé, j'en sais rien... et je sais pas comment le réparer, mais il faudrait le faire un jour.

Et puis j'ai il me semble écrit dans le guide wiki que si t'as rien à mettre dans "blabla_affiché" il faut retirer la ligne. Si tu la laisses, le wiki s'attend à y trouver qqch. Donc suffit de supprimer la ligne si tu as rien à y mettre.Je

Et comme je suis plus admin wiki, impossible de te dire si qqn s'en occupe.

Steban
Page Wiki
mar. 30 avr. 2019 12:45
Crafts : suggestion
Roméo a écrit :
ven. 26 avr. 2019 14:04
Pour les crafts, visiblement il a buggé aussi. Il semble lister tous les objets et blocs du wiki dans un peu n'importe quel ordre... faudrait le réparer aussi.
Étant donné l'utilisation massive de ce modèle j'ai décidé ne me pencher un peu dessus pour chercher à le déboguer. Je n'ai pas réussi à percer tous les mystères de son code toutefois voici la proposition que je suggère de substituer à la version actuelle. Avant de me permettre de l'implanter je voudrais qu'elle soit discutée ou du moins validée par les administrateur wiki, quel est votre avis ?

Le lien du modèle en question : https://www.esperia-rp.net/wiki/index.p ... _Utilisant , il permet d'afficher la liste des crafts liés à un objet particulier.

Avantages :
  • Les crafts n'ayant aucun rapport avec l'item ne sont pas affichés dans la liste
  • Les crafts sont regroupés
  • Plus d'esthétisme et de clarté
Inconvénient :
  • Perte des noms des crafts dans la liste avec leur lien cependant les pages restent très facilement accessibles puisque les liens demeurent dans les crafts en cliquant sur les items.
Le modèle pris en screen est utilisé pour l'item : Lingot de Fer
(Aucun rapport avec la soupe de potiron, vous en conviendrez.)
Actuellement
Solution proposée
~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~
Image
Image
Modifié en dernier par Steban le mar. 30 avr. 2019 14:14, modifié 1 fois.
Image

Steban
Page Wiki
mar. 30 avr. 2019 14:13
Liste des objets : résolu
Voici le correction permettant de résoudre le problème d'affichage cependant je n'ai pas les droits pour modifier cette page moi-même. Dans le wikicode il suffit de retirer les "|data =x" présents sur certains items, ils devaient servir à rediriger vers certaines images à une époque mais le modèle actuel les ont rendus obsolètes et ils gênent d'ailleurs l’affichage.
Lien de la page
https://www.esperia-rp.net/wiki/index.p ... des_Objets

Screens des parties du wikicode à changer
Image

Actuellement
Image

Après modification du code
Image
je l'ai fait sur la page Bac à sable (https://www.esperia-rp.net/wiki/index.p ... 3%A0_sable) si vous voulez constater par vous-même.
Image

Kay
Page Wiki
dim. 5 mai 2019 12:32

Hors RolePlay :

Salutation !

Alors pour ceci : "Crafts : suggestion"

Fonce si tu en as envie. Je souhaite plutôt mettre mon énergie dans tout ce qui est rework des pages métiers, donc si tu as envie de t'amuser à faire tout ceci, go ! :D

Pour ceci : "Liste des objets : résolu"

J'ai déjà un peu commencé. Je finirais quand j'aurais le temps et si jamais ça traîne, tu sais où m'appeler ;)

Steban
Page Wiki
dim. 5 mai 2019 15:55
Je vois que la liste des objects HRP a été corrigée avec succès. Merci pour les modifications apportées.

Pour ce qui est du modèle permettant d'afficher les crafts lié à un item j'ai appliqué mon correctif et il est, à cette heure, déjà effetcif sur toutes les pages.

Voilà deux problèmes de résolus ! Je te rejoins de ce pas sur la refonte des fiches métiers.