Mise en place de lois

Vous trouverez ici les affiches installées sur le panneau d'affichage.
Si vous souhaitez rajouter quelque chose au calendrier, merci de suivre le guide en cliquant ici

Répondre
Anatole
Compte Minecraft : Kort_Tolvar

Message par Anatole » ven. 1 févr. 2019 00:22

Hors RolePlay :

Ecriture rapide et élancée mais facilement lisible

RolePlay :

Esperiennes, Esperiens,

Alors que la Gouverneure et moi même travaillons activer à l’élaboration du nouveau Code de lois, voici des mesures qu’il faut mettre en place rapidement

Port d'armes
Je vous rappelle que la mesure suivante a déjà été mise en place:

"Tout habitant peut s'il en fait la demande au Gouverneur, ou au Premier Conseiller, peut obtenir le droit de porter une arme. En contrepartie, chaque détenteur d'arme s'emploiera à la diriger contre les ennemis du village en temps de crise, en venant grossir les rangs de l'Armée Esperienne sous le commandement du Général.

Sans autorisation, la Garde est en droit d'exiger une amende de 30 pièces de cuivre au porteur de l'arme. Tout refus à une fouille est passible du double de la précédente amende."

En conséquence, toute personne désormais aperçue munie d’armes s’expose à la sanction mentionnée.

Recensement des esclaves
J’annonce la mise en place immédiate de la mesure suivante:

"Tout habitant d’Esperia a la possibilité d’acheter et de vendre des esclaves, au même titre que d’autres biens. Toutefois, chaque achat ou vente d’esclave devra être signalée au Premier Conseiller, et doivent être communiquées les informations suivantes:
* Le nom de l’esclave
* L'origine de l'esclave
* Le métier de l’esclave
* La date d’achat
* Le prix d’achat

Un nouveau signalement devra être effectué aux mêmes personnes lors de la libération de l’esclave. Cette date sera rajoutée en marge de l’acte précédent.

Aussi, le maître d’un esclave possédant une compétence martiale doit se rendre auprès d’un Maître d’armes pour un entraînement au moins, afin que ses compétences puissent être évaluées.
Tout esclave non recensé ou, le cas échéant, n’ayant pas participé à un entraînement dans le délai d’une semaine après son acquisition peut être saisi par la Garde ou par le Gouvernement à tout moment."

Je vous remercie pour votre confiance et votre attention.

Anatole Monnier,
Premier Conseiller
Anatole, être civilisé depuis 518.

Vous m'avez sans doute déjà vu dans des films tels que " Kort Tolvar, ou le mineur qui devint milliardaire et noble"; "Freydis, ou la sauvage qui voulait planter tout le monde (ou presque)".

Répondre