Annonce du Gouvernement

Modérateur : Support

Répondre
joueur
Page Wiki
sam. 26 janv. 2019 01:00

RolePlay :

Esperiennes, Esperiens,

Je ne ferais pas de longs discours, le lui préfère des faits concrets et efficaces. J’assurerais la transition jusqu’à ce qu’une personne apte à prendre cette place se présente.
Les temps sont difficiles, nous manquons de tout et pataugeons dans la boue en partageant des chaumières de fortune. Nous subissons des attaques et sommes sous la tutelle d’une puissance qui nous dépasse.
Aussi j’insiste sur l’entraide et la solidarité de mes concitoyens pour qu’ensemble nous parvenions à rebâtir la cité d’Esperia.

L’événement de vendredi soir est la preuve que notre bourgade est capable, au moins le temps d'un soir, de prouver qu'il n'est pas bon ton de s'en prendre à l'un d'entre nous, et que la cohésion est notre force.

Je félicite la bravoure de nos concitoyens ayant éliminé la menace que représentaient les brigands et je les remercie. Je me dois cependant de réprimer leur témérité qui aurait pu coûter la vie de deux artisans indispensables à notre communauté. J'invite fortement mes concitoyens à ne plus tenter d'action dans ce sens, et de laisser manœuvrer la Garde pour de telles actions dangereuses.

Gouvernance

Le changement de Gouvernance entraîne des répercussions sur son fonctionnement, et des changements dans son application.
Ainsi je m’entoure de l’aide de mes concitoyens pour m’assister dans les tâches administratives de la cité. Sont nommés comme faisant partie du gouvernement sous la régence de la Gouverneure Ahrondor :

  • Premier Conseiller : Messire Anatole le joueur

  • Percepteur aux taxes : Messire Floriano Leonetti


Sécurité et Etat d’urgence

Pour parer aux prochaines invasions ou attaques potentielles, la Garde mettra en place dans les jours qui viennent, des manœuvres militaires avec toute la population.
La participation de chaque habitant est obligatoire.
Tout manquement à cette mesure sera pénalisé d'une amende de 20 pièces de cuivre.

Par ces mots et en ma qualité de Gouverneur, je conserve l’état d’urgence mis en place par mes prédécesseurs. Je retirerais cette mesure lorsque notre Gouvernance sera stable, autant que notre développement.

La chaîne de commandement sera la suivante:
  • Gouverneur
  • Capitaine
  • Soldats
  • Habitants
  • Esclaves
En cas d'état d'alerte:
  • Gouverneur
  • Général
  • Armée Esperienne
  • Habitants
  • Esclave
Le Général est nommé pour commander durant les situations de crises ; notamment les attaques contre le village, les catastrophes naturelles, les guerres et autres situations nécessitant la mise en place de l’état d’urgence.
Est nommé Général par la Gouverneure Ahrondor :
  • Le Prince Sven Nasgar
Seul le Gouverneur peut déclarer l'état d'urgence et la fin de ce dernier.

Pour l'heure la Garde est composée comme suit:
  • Le Capitaine Halvard S
  • Soldat Vasilisa K
  • Soldat Sven N
  • Soldat Ignacio V
  • Alhyenor Filderstadt Nasgar
Tout manquement à un ordre de la garde, insultes ou agression, sera sanctionné d'une amende de 20 pièces.
Il en va de même pour ces méfaits à l'encontre du Gouverneur, d’un membre du Gouvernement et des Soignants du Dispensaire, rattaché au Gouvernement.

L'ordre de rassemblement ordonné par la Garde doit être respecté à tout moment, par chaque habitant.

Port d'armes
Tout habitant peut s'il en fait la demande au Gouverneur, ou au Premier Conseiller, peut obtenir le droit de porter une arme. En contrepartie, chaque détenteur d'arme s'emploiera à la diriger contre les ennemis du village en temps de crise, en venant grossir les rangs de l'Armée Esperienne sous le commandement du Général.

Sans autorisation, la Garde est en droit d'exiger une amende de 30 pièces de cuivre au porteur de l'arme. Tout refus à une fouille est passible du double de la précédente amende.

Imposition
L'arrivée de la monnaie sur nos terres apporte avec elle la fin du troc, et les impôts sur les différentes structures présentes sur nos terres.

Les parcelles commerciales et habitables seront imposées de 50 pièces de cuivre par mois.
Sont concernées les parcelles suivantes:
  • I1 - C.E.S.A - Entrepot La Chapelle
  • I6 - Apothicairerie du Dispensaire
  • I7 - Atelier de Taille
  • I8 - Forge
  • I15 - La Rose des Vents
  • RG1 - Au fut percé
  • RD3 - Comptoir Commercial
Taxes d'amarrage:
  • Navire étranger : 1 pièce d'or le mois
  • Navire battant pavillon esperien : 5 pièces d’argent le mois
  • Navire faisant escale: 40 pièces de cuivre par jour
Les impôts entreront en vigueur pour les habitants esperiens à partir du mois prochain. Les soldes devront être donnés en main propre au Gouverneur entre le Premier et le Dix de chaque mois.

Urbanisme:
Les chantiers des nouvelles habitations, et autres structures nécessaire au bon développement de la ville, devraient sortir de terre sous peu.
Aussi j'invite les esperiens à prendre part aux chantiers des dites constructions, qui seront menés à bien sous la houlette de la Garde.
Les participants recevront une parcelle habitable pour les efforts fournis à la ville. Les plus actifs à la tache choisirons les premiers. La Garde tiendra note des participants pour chacun des chantiers.


Je quémande la présence de tous les artisans intéressés pour prendre les commandes du Gouvernement, dans les plus brefs délais, à savoir :
- Ingénieur
- Artisan du bois
- Tailleur de pierre
- Papetier
- Ouvrier
- Artiste

le joueur Ahrondor
[Signature de le joueur]
Modifié en dernier par joueur le sam. 16 févr. 2019 16:26, modifié 2 fois.

joueur
Page Wiki
sam. 26 janv. 2019 14:59

Hors RolePlay :

Passe et rajoute une ligne en bas

RolePlay :

Artiste

Alhyenor
Page Wiki
sam. 16 févr. 2019 15:22

Hors RolePlay :

Ecriture appliquée et féminine, rajoutée à la hâte à la suite des noms des soldats.

RolePlay :

Alhyenor Filderstadt Nasgar

Eldingar
Page Wiki
mer. 13 mars 2019 13:50

Hors RolePlay :

Affiche retirée proprement

Contenu caché [Afficher]

J'aime Kemo, mais j'adore Enockh !
Kelmazad a écrit :Même Oso il a des plus grosse couilles que toi Charcu !
Image