Propositions politiques devant la pauvreté

Modérateur : Support

Répondre
Aamos Nkönen
Page Wiki
lun. 15 avr. 2019 18:10

RolePlay :

Propositions politiques devant la pauvreté



Depuis que je suis présent, je constate la difficulté quotidienne qu'éprouvent une majorité de personnes pour vivre, mais également l'installation de certains monopoles qui tendent à faire monter artificiellement les prix au profit d'un intérêt égoïste.

En ma qualité de moine monachiste, et de mes connaissances étendues sur le monde et Esperia, je me permet de faire un rappel sur la nécessité de l'Harmonie globale. Que ceux qui ne vivent que dans leur seul intérêt se rappellent que tout seul, ils ne sont rien. L'Adaar n'est pas un concept métaphysique, et il se retrouve dans toutes nos actions quotidiennes. Celui qui pense être tout puissant se rappelle que sans médicastre pour le soulager, il souffrira le martyre. Qu'il se rappelle également que sans artisans pour fabriquer sa maison, il souffrira des intempéries. Qu'il se rappelle également que sans petites mains pour fournir les pierres de sa maison et le bois pour se chauffer, il souffrira de la pluie. Qu'il se rappelle enfin que sans amis et sans soutient, il tombera dans l'oubli le jour où l'essentiel lui manquera.

Ainsi, devant le constat que la ville est au ralentit, j'ai choisi de réfléchir aux mesures imaginables pour lutter contre le manque de ressources financières et en matières premières/produits ouvragés.

  • Lutter contre les pénuries :
    • Faire appel aux savants (ingénieurs notamment) pour optimiser des rendements de productions, expertiser une partie de la mine pour faciliter la découverte de minerais, etc
    • Appeler aux dons des plus riches, en matériaux, produits intermédiaires ou en financement
    • Prendre des mesures incitatives à la reconversion vers les métiers insuffisamment représentés : donner des avantages immobiliers, mobiliers et financiers
  • Mettre en place une régulation des prix, basée sur l'interdiction de dépasser une certaine marge bénéficiaire.
  • Inciter la coopération entre les artisans et l'échange de produits et de services quand la monnaie manque
  • Inciter la mise en concurrence des artisans :
    • Prendre des mesures incitatives à la reconversion (encore), afin de faire travailler la concurrence
    • Offrir des avantages immobiliers, mobiliers et financiers aux nouveaux artisans, pour permettre à chacun de s'installer et de travailler alors que le contexte est à l'extrême pauvreté ; avec la contrepartie de rendre l'avantage au gouvernement en le fournissant à prix préférentiels.
  • Faire appel aux éperviens si la situation devient critique : demander le financement d'une partie des travaux, ou qu'ils offrent une partie des matériaux nécessaires, en échange du savoir des savants présents sur l'île ou d’œuvres artistiques, ou d'autres services ou travaux.
Les avantages immobiliers et mobiliers peuvent très bien être les nombreuses parcelles vides du port, là où les prix sont suffisamment important pour que la majorité ne puissent être concernés par l'achat.

Que ceux qui sont intéressés par mes propos, et soucieux de l'avenir d'Esperia, n'hésitent pas à venir en discuter avec moi.



Moine Aamos Nkönen
Citoyen d'Esperia la déchue
Ancien chercheur de la communauté érudite de Golvandaar

Avatar du membre
Estrella-de-nieve
Page Wiki
jeu. 16 mai 2019 20:40

Hors RolePlay :

Affiche retirée
ImageImage

Ella et Laulu

Contenu caché [Afficher]

Image