Appel aux citoyens contre la pénurie de papier

Modérateur : Support

Répondre
Avatar du membre
Aias Yö
Page Wiki
mer. 30 janv. 2019 21:40

Hors RolePlay :

Une affiche de taille moyenne et d'une qualité relative. Les coins comportent quelques ornements dessinés plus ou moins adroitement à l'encre.
Le texte remplit la totalité de l'affiche et l'écriture est plutôt soignée, laissant apparaître d'élégantes courbes, malgré un ou deux pâtés par endroit.

RolePlay :

Appel aux citoyens contre la pénurie de papier


Amis espériens, amies espériennes,

En ce jour, je sollicite humblement votre aide avec l’intention d’endiguer cette pénurie de papier qui dure déjà depuis trop longtemps. Pour ce faire, je vais avoir besoin des services et des matériaux dont vous trouverez la liste ci-dessous, cela afin de pouvoir travailler dans les meilleures conditions pour vous fournir du papier et des livres de qualité.

J’aurais donc besoin de toutes les choses suivantes :
* un couteau de travail,
* un marteau ou un maillet arrondi,
* une spatule,
- une paire de pince de brucelles, pour les travaux nécessitant minutie,
- une scie à grecquer, pour effectuer les reliures,
* des pinceaux, pour enduire de colle et d’autres produits,
* de la sciure en bonne quantité, élément vital à la préparation de la pâte à papier,
- de la ficelle, pour les reliures,
- de la colle,
* plusieurs cuves, permettant la préparation de la pâte à papier,
* un ou plusieurs séchoirs,
* des cadres tranchants en acier, pour donner leur forme aux feuilles,
- une presse à papier,
- une table à reliure,
- une presse tampon,
- un étau presse.

Si la liste s’avère longue, c’est parce que je souhaite, sur le long terme, pouvoir ouvrir la première librairie-papeterie de la Nouvelle Esperia. Notez cependant que sont indiqués par un symbole les éléments dont j’ai besoin le plus urgemment, c’est-à-dire que ceux-ci servent à la fabrication du papier ; le reste peut attendre.

Toute aide apportée est la bienvenue, qu’elle soit bénévole ou, dans la mesure du possible, rémunérée.

Qu’Arbitrio veille sur vous tous.
Aias Yö
Libraire-papetier
Conservateur des Arts
Explorateur

Avatar du membre
Docibilis
Page Wiki
dim. 3 mars 2019 02:24

Hors RolePlay :

L''affiche a disparu, usée par le temps et les intempéries.