Départ et Renouveau

Modérateur : Support

Répondre
Cassien
Page Wiki
mar. 12 nov. 2019 01:16

RolePlay :

Départ et Renouveau
Ceci est une copie de mon discours de ce soir, pour ceux n'ayant pu être là.
Chers tous,

Nous sommes réunis ce soir pour fêter tous ensemble une ère nouvelle.
Cette île, cette ville, nous tous croyants possédons désormais un lieu digne de ce nom pour remercier le créateur et prier pour nos proches.

En plus de symboliser un avenir que je souhaite de tout mon cœur porté sur la foi et l’amour de notre prochain, il marque le début des constructions sur l’îlot. Un îlot fortifié et prêt à sauver tous les habitants si le pire arrivait. Un îlot chaleureux et confortable pour voir prospérer nos commerçants et vivre nos familles.

Comme lorsque nous sommes chacun arrivés sur Esperia, tout reste à construire. Mais tout est possible pour les cœurs vaillants et les travailleurs !

Si vous ne deviez retenir qu’une seule chose de moi, j’aimerai que ce soit l’idée de donner à chaque personne les moyens de faire quelque chose de ses mains. Il faudra être tous ensemble pour combattre l’oisiveté, et encourager la tâche qui permettra de monter cet îlot. Ne vous formalisez plus qu’une personne fasse du profit si elle achète tel esclave, ne refusez plus de prêter vos biens ou vos outils, car en pensant à soi et non à tous, on ne mérite pas le titre d’Esperien. Œuvrez ensemble pour le meilleur.


J’en viens maintenant à des choses très importantes, en lien avec tout cela.

En tant que bons croyants, nous connaissons tous la Synty, mais j’aimerai en reprendre deux passage avec vous :

“Pourtant, les hommes ainsi doté de savoir et de loi ne furent pas en paix et en ordre. Ils se querellèrent, désireux de posséder ou de pouvoir. Les hommes cherchèrent à user des lois et du savoir, non pas pour bien vivre, mais pour jouir davantage, pour servir leurs pulsions.”

“Arbitrio se sépara du monde. Il fit le serment qu’il ne rouvrirait ses lèvres et son œil que lorsque l’humanité aura compris sa mission, l’aura mené à bien et se sera montrée digne de lui. Ce jour-là, l’enfant sera réuni avec le parent et la Félicité Universelle commencera.”

Esperia est une élève difficile. Mais son potentiel est sans limite. Lorsque nous tentons de rappeler les loi du créateur, certains s’imaginent pouvoir les défier. Lorsque notre ancienne esclavagiste est venue, après des années à subir les moqueries et méchancetés, pour se venger et ne plus jamais poser les pieds ici, Esperia aurait dû apprendre. Apprendre que si on ne chérit pas assez les autres, si on s’intéresse plus à ses biens qu’au bien commun, si comme les hommes qui ont déçu le créateur on cherche à assouvir ses pulsions personnelles, nous ne serons ni de bon croyants, ni de bons amis.

On dit souvent qu’enseigner, c’est répéter. Alors, en professeur que je suis, je tenterai à mon tour de vous rappeler la leçon.

C’est ainsi, chers tous, qu’éclairés par les lumières de la foi, votre Ennen votre Régent et votre Chancelière prendront le bateaux demain soir.

Merci de m’avoir permis de vous offrir un bel avenir avant de partir.
Qu'Il vous garde.


Cassien Sulka

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Cain
Page Wiki
dim. 17 nov. 2019 14:49

Hors RolePlay :

Affiche retournée.

Contenu caché [Afficher]

Image Image
Cain, survivant de l'Enfer !

Contenu caché [Afficher]