Une réforme des métiers

Un petit coup d’œil dans les coulisses.
Avatar du membre
Armin
Page Wiki
lun. 11 déc. 2017 19:53
Oui à quoi du coup ? :/

Que T3 remplace T2 ou qu'il faut T1 + T2 + T3 pour atteindre le niveau "Bon" ?

Sonio Zaira
Page Wiki
lun. 11 déc. 2017 19:57
Ah pour souligner ce que j'ai dis précédemment, il me semble que sur l'actuelle esperia tout le monde peut "cuire des aliments" mais ce sera pas forcément bon, donc grillé/boulli ça s'arrête là je suis pas sûr plus a possibilité de faire des confusions etc. La compétence cuisine ne permettrait pas de faire ça ou alors le transformer en "Cuisine de survie"? Du coup le vrai cuisinier saurait faire de vrais plats pour taverne ou cuisiner en tant que gouvernante/majordome pour son maître?

Avatar du membre
Tavoyttëëna
Page Wiki
lun. 11 déc. 2017 20:20
Sonio Zaira a écrit :il me semble que sur l'actuelle esperia tout le monde peut "cuire des aliments" mais ce sera pas forcément bon
Non, la cuisson d'aliment est actuellement réservée aux cuisiniers, peu importe si le résultat est bon ou peu ragoûtant, si c'est comestible.

Khoratan
Page Wiki
lun. 11 déc. 2017 21:48
Armin a écrit :Que T3 remplace T2
De la même manière que T2 remplace T1 quand tu l'obtiens.

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Rorgue
Page Wiki
lun. 11 déc. 2017 23:31
Vous êtes sûr ?
Mais du coup comme les guerriers ont T1 gratuit, quel intérêt (mise à part le fair-play on va dire) de rester en T1 quand on peut prendre le T2 sans perdre de place pour d'autre supplément puisque que le premier remplace le second ?

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Armin
Page Wiki
lun. 11 déc. 2017 23:52
Je laisse Riveuse donner la version officielle, mais de ce qu'on a échangé tout à l'heure :

Oui lorsqu'il y a des T1 / T2 / T3 le niveau supérieur remplace le niveau inférieur.

Donc combat T3 remplace T2 qui remplace T1.
De même crochetage T2 remplace T1.

Et l'intérêt de faire ça, c'est juste de favoriser les personnages longs, j'imagine.
Je suis encore nouveau, mais j'ai cru comprendre que passer T3 c'était pas à la porter de tout le monde. Et il fallait l'accord des MA et MJ.

Khoratan
Page Wiki
lun. 11 déc. 2017 23:52
Rorgue a écrit :Vous êtes sûr ?
Mais du coup comme les guerriers ont T1 gratuit, quel intérêt (mise à part le fair-play on va dire) de rester en T1 quand on peut prendre le T2 sans perdre de place pour d'autre supplément puisque que le premier remplace le second ?
Excellente question, ça soulève un problème.

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Stelio
Page Wiki
lun. 11 déc. 2017 23:55
Rorgue a écrit :Vous êtes sûr ?
Mais du coup comme les guerriers ont T1 gratuit, quel intérêt (mise à part le fair-play on va dire) de rester en T1 quand on peut prendre le T2 sans perdre de place pour d'autre supplément puisque que le premier remplace le second ?
Aucun, seulement le fairplay on va dire. Plusieurs combattants sont déjà venus avec un niveau de maitrise amateur alors qu'ils étaient en droit d'avoir un niveau de maitrise normal.

Et puis de toutes façons, si le cas que je viens de citer s'applique, le guerrier aura quand même T2 écrit dans ses compétences malgré qu'il n'ait qu'un niveau "amateur" sauf qu'il aura accès à un plus gros panel d'armes.
Donc je ne relève pas de problème particulier.
Maître d'Armes
Personnage actuel : Gonzalo Peraleswiki

Contenu caché [Afficher]

Image

Contenu caché [Afficher]

Image
Onow a écrit :Ici Stelio en direct du haut du mont Olympe,
"Stelio is a god" i mean it.

Contenu caché [Afficher]



Avatar du membre
Armin
Page Wiki
lun. 11 déc. 2017 23:58
Stelio a écrit :
Rorgue a écrit :Vous êtes sûr ?
Mais du coup comme les guerriers ont T1 gratuit, quel intérêt (mise à part le fair-play on va dire) de rester en T1 quand on peut prendre le T2 sans perdre de place pour d'autre supplément puisque que le premier remplace le second ?
Aucun, seulement le fairplay on va dire. Plusieurs combattants sont déjà venus avec un niveau de maitrise amateur alors qu'ils étaient en droit d'avoir un niveau de maitrise normal.
Où est le problème de fair-play ?
Un champion de boxe peut très bien faire de la pêche ou du camping dans la vie sans pour autant que ça soit overkill... non ? :/

Avatar du membre
Stelio
Page Wiki
mar. 12 déc. 2017 00:03
Armin a écrit :
Stelio a écrit :
Rorgue a écrit :Vous êtes sûr ?
Mais du coup comme les guerriers ont T1 gratuit, quel intérêt (mise à part le fair-play on va dire) de rester en T1 quand on peut prendre le T2 sans perdre de place pour d'autre supplément puisque que le premier remplace le second ?
Aucun, seulement le fairplay on va dire. Plusieurs combattants sont déjà venus avec un niveau de maitrise amateur alors qu'ils étaient en droit d'avoir un niveau de maitrise normal.
Où est le problème de fair-play ?
Un champion de boxe peut très bien faire de la pêche ou du camping dans la vie sans pour autant que ça soit overkill... non ? :/
Non mais le mot "fairplay" dans ce cas est à prendre avec des pincettes, on va dire qu'il servait à dire "Ok le mec il peut avoir des bonnes maitrises et défoncer + de gens, mais il se limite de lui même."

Après j'ai pas compris ton exemple avec le champion de boxe.
Maître d'Armes
Personnage actuel : Gonzalo Peraleswiki

Contenu caché [Afficher]

Image

Contenu caché [Afficher]

Image
Onow a écrit :Ici Stelio en direct du haut du mont Olympe,
"Stelio is a god" i mean it.

Contenu caché [Afficher]