Une réforme des métiers

Un petit coup d’œil dans les coulisses.
Répondre
Avatar du membre
Ossau
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 18:28
La différence est très légère, mais tout à fait présente. Une différence suffisamment présente pour donner envie à un joueur intéressé au RP combat de suivre une éducation HRP et avoir une capacité amateur dans une liste restreinte d'armes simples. Un amateur ne sait pas se battre contre un professionnel, rivalisera avec les siens et dominera ceux qui n'ont rien.

L'accompagnement suggéré par Reijy a été approuvé et intégré au gdoc.
Kemelvor masqué. MJ vigilant
Personnage actuel : Riveuse
La Bible

Contenu caché [Afficher]



DARKRP



Sonio Zaira
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 18:32
Pour le métier trappeur si le personnage ne choisit pas la compétence "Combat tier 1" il ne saura que faire des pièces pour attraper des proies voir tenter très difficilement d'avoir des petits gibies Non?

Puis si il choisit la compétence il saura l'utiliser pour chasser donc en sneaky pour chasser sa proie mais pas en combat ça peut être ça?

Avatar du membre
Ossau
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 18:34
Sonio Zaira a écrit :Pour le métier trappeur si le personnage ne choisit pas la compétence "Combat tier 1" il ne saura que faire des pièces pour attraper des proies voir tenter très difficilement d'avoir des petits gibies Non?

Puis si il choisit la compétence il saura l'utiliser pour chasser donc en sneaky pour chasser sa proie mais pas en combat ça peut être ça?
C'est ça !
Kemelvor masqué. MJ vigilant
Personnage actuel : Riveuse
La Bible

Contenu caché [Afficher]



DARKRP



Khoratan
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 18:35
Ossau a écrit :La différence est très légère, mais tout à fait présente. Une différence suffisamment présente pour donner envie à un joueur intéressé au RP combat de suivre une éducation HRP et avoir une capacité amateur dans une liste restreinte d'armes simples. Un amateur ne sait pas se battre contre un professionnel, rivalisera avec les siens et dominera ceux qui n'ont rien.
C'est pas faux, il faudra mettre en pratique pour voir si ça tient la route. Comme Reijy l'a soulevé, même certains qui font du RP combat depuis un bon moment perdent encore leurs moyens quand il y a de l'enjeu.

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Ossau
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 18:36
Heureusement que ce genre de combat avec enjeu est supervisé :o)
Kemelvor masqué. MJ vigilant
Personnage actuel : Riveuse
La Bible

Contenu caché [Afficher]



DARKRP



Khoratan
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 18:44
Oui, 13 morts :]

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Guidrion
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 18:47
C'est ça la guerre civile.

Jeremias
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 18:48
Panem et circenses

Avatar du membre
Ossau
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 18:48
La dernière fois qu'il y en a autant de morts fut en 2012 !

Sinon, un autre changement : Apothicaire devient Médicastre et n'est plus obligé de s'encombrer du complément médécine qui disparait. Premiers Soins existent toujours pour les autres métiers.

Je remet un autre débat sur le feu pour le complément Professeur
Professeur === ) permet l'enseignement théorique de tous les métiers.
Je pensais mettre le prérequis Recherche. Mais j'hésite à le laisser sans prérequis également puisqu'il s'agit d'un complément sans avantage direct. Il faudra quand même que ce complément se justifie de manière crédible dans le BG.
Kemelvor masqué. MJ vigilant
Personnage actuel : Riveuse
La Bible

Contenu caché [Afficher]



DARKRP



Khoratan
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 18:48
J'ai moults exemples, mais c'est pas vraiment l'endroit. J'attends juste les réponses à mes MP.

Contenu caché [Afficher]

Image