Une réforme des métiers

Un petit coup d’œil dans les coulisses.
Répondre
Avatar du membre
Stelio
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 18:55
Salut,

Lorsque nous avons décidés de séparer les guerriers des artisans et autres métiers il y a 3 ans en rendant la compétence combat uniquement accessible aux guerriers/chasseurs, il y avait une raison. Là je ne vais pas forcément parler de réalisme ou de cohérence, mais de gameplay.
Les artisans ils pouvaient à la fois faire 1000ed par mois et se battre, aller casser la gueule à quelqu'un par eux même, ils étaient autosuffisant j'ai presque envie de dire.
Les guerriers à cette époque ils pouvaient pas faire 1000ed avec du craft, ils pouvaient juste casser des gueules.
Nous avions donc changé le système de métier en laissant combat uniquement aux full-guerrier pour justement compenser ça, retirer l'opéitude des artisans qui pouvaient être riche/se battre. Et ainsi créer une sorte d'offre/demande : L'artisan a un problème, il veut que son concurrent se fasse démonter, il paye des guerriers ou trouve d'autres moyens pour que des guerriers aillent le démonter.
C'est d'ailleurs pour ça que les chasseurs ont amateur max, car ils peuvent faire des sous avec du farm et combattre.

De plus, je suis arrivé durant cette période où tout le monde pouvait avoir la compétence combat, je voyais des artisans qui faisaient leur travail avec deux haches à la ceinture, une épée dans le dos, etc etc, c'était un peu kikooland. Tu faisais chier dans la boutique du forgeron tout le monde dégainait, c'était un peu n'importe quoi.

Si l'on retire ça, on en reviendra au même point, et je ne pense pas que cette mentalité a changé, et pour certains je pense qu'elle ne pourra pas changer.
Pour ne pas se voiler la face, on sait très bien que certains ne sont pas des lumières et qu'ils n'arrivent pas à s'améliorer peu importe qu'on leur rabâche 100 fois la même chose.
Donc en gros, je suis assez contre cette proposition de Tiers1 quand bien même la proposition de Reijy arrive à atténuer un tant soit peu le massacre.
Maître d'Armes
Personnage actuel : Gonzalo Peraleswiki

Contenu caché [Afficher]

Image

Contenu caché [Afficher]

Image
Onow a écrit :Ici Stelio en direct du haut du mont Olympe,
"Stelio is a god" i mean it.

Contenu caché [Afficher]



Zargo
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 18:56
Guidrion a écrit :C'est ça la guerre civile.
Jeremias a écrit :Panem et circenses
Des arguments chocs, le troisième va vous épater.

Avatar du membre
Castellane
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 18:57
Séléné a écrit : (je passe le bonjour aux paysans moyens qui n'ont jamais tenu une arme de leur vie mais qui deviennent des tueurs de sang froid face à l'adversité)
Je salue ceux qui ne se plient pas face à la masse et vont se suicider pour un personnage.

(Le nombre de guerriers était le même dans les deux camps.)

Contenu caché [Afficher]

Image

Contenu caché [Afficher]

Archer maitrise Excellence
Image

Jeremias
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 19:02
Bon, le débat sur les guerrier va se déplacer sur un autre sujet.

(La réforme ne les concernant pas uniquement, d'autres joueurs souhaitent probablement s'exprimer sur les autres métiers).

Pour ceux qui veulent continuer à en débattre :
http://www.esperia-rp.net/forum/viewtop ... 53&t=30064

Avatar du membre
Armin
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 19:07
Pour le complément "crochetage" tier2 vous partez du principe que tout ceux présents en jeu l'ont ?
Ou il faut absolument se lier à un ingénieur (métier déjà rare) pour l'obtenir ?

Avatar du membre
Ambroise de Nogaret
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 19:15
Ossau a écrit :
Je remet un autre débat sur le feu pour le complément Professeur
Professeur === ) permet l'enseignement théorique de tous les métiers.
Je pensais mettre le prérequis Recherche. Mais j'hésite à le laisser sans prérequis également puisqu'il s'agit d'un complément sans avantage direct. Il faudra quand même que ce complément se justifie de manière crédible dans le BG.
Et plus que le BG, par la capacité du joueur. Evidemment c'est pas top de constater a posteriori mais ça se voit vite et au pire, un mauvais professeur, c'est RP. Faut juste en être conscient du point de vue des changements de compétences.

Contenu caché [Afficher]

Image

Image

Cereth
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 19:24
Mettre les langues cumulable est une mauvaise idée, déjà qu'actuellement avoir une langue en prime de celle de base (Hura => Adaarion / ou inversement) c'est déjà quelque chose de rare et difficile à avoir alors mettre langue cumulable pour quelqu'un qui n'est pas Hura ou Adaarion c'est pire.

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Guidrion
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 19:26
Il faut quand meme savoir que les langues vont perdre en valeur vu que plusieurs langues arriveront après la transition comme le manarade et le mesigue.

Cereth
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 19:28
Raison de plus de pas mettre des langues cumulables, une en prime de celle de base c'est déjà très bien.

Contenu caché [Afficher]

Image

Zark
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 19:30
Si on possède un métier on peut avoir 4 compléments. Dans le cas des compléments qui sont des améliorations (T2,T3, ou Crochetage 2) est ce que le fait d'avoir C2 remplace le complément C1 ou, est ce que cela prend deux places de compléments ? Soit une pour C1 et une pour C2.