Une réforme des métiers

Un petit coup d’œil dans les coulisses.
Avatar du membre
Duccio
Page Wiki
ven. 8 déc. 2017 17:00
2 Complément de base et 1 troisième pour les 6 mois c'est déjà bien quand même.
Ça laisse une certaine diversité de rp métier pour les personnages sans pour autant être polyvalent.
Image

Sèvenn
Page Wiki
ven. 8 déc. 2017 17:04
Duccio a écrit :2 Complément de base et 1 troisième pour les 6 mois c'est déjà bien quand même.
Ça laisse une certaine diversité de rp métier pour les personnages sans pour autant être polyvalent.
Le soucis avec cela c'est que le métier d'Ingé est lock derrière une double compétence, ce qui fait que tu n'as pratiquement rien d'autre si tu le prends.

Avatar du membre
Duccio
Page Wiki
ven. 8 déc. 2017 17:13
Dans ce cas, peut-être remettre un ingénieur "général" (comme actuellement quoi) dans la liste des métiers et changé le complément en "ingénierie" qui te permet de booster la science de ton métier, un truc du genre ?
Image

Sèvenn
Page Wiki
ven. 8 déc. 2017 17:15
Duccio a écrit :Dans ce cas, peut-être remettre un ingénieur "général" (comme actuellement quoi) dans la liste des métiers et changé le complément en "ingénierie" qui te permet de booster la science de ton métier, un truc du genre ?
Avoir Ingé sans accès au RP Découverte serait plutôt étrange.

Avatar du membre
Duccio
Page Wiki
ven. 8 déc. 2017 17:21
Sèvenn a écrit :
Duccio a écrit :Dans ce cas, peut-être remettre un ingénieur "général" (comme actuellement quoi) dans la liste des métiers et changé le complément en "ingénierie" qui te permet de booster la science de ton métier, un truc du genre ?
Avoir Ingé sans accès au RP Découverte serait plutôt étrange.
Mais non banane ! x)

En admettant ma proposition plus la limitation à 2 complément et un 3 e aux 6 mois :

ça te donne par exemple :

* Ingénieur de métier, il reproduit des plans qu'il connait (il fait des montres, des poulies, etc, l'ingénieur actuel) -->il peut prendre comme chaque artisan deux autres compléments
* Un métier de l'artisanat, il pratique sont métier --> recherche + ingénierie : il est capable d’innover dans son métier, d'inclure un peu d'ingénierie dans son artisanat

ça fait un genre d'hybride qu'il faudrait très bien définir pour que ça fonctionne, ceci dit ça permettrait de diversifier, de faire un personnage axé 100% dans la recherche/ingénierie et un autre moins consacré et plus polyvalent, à l'image du système
Image

Avatar du membre
Ossau
Page Wiki
sam. 9 déc. 2017 23:39
Duccio a écrit :Dans ce cas, peut-être remettre un ingénieur "général" (comme actuellement quoi) dans la liste des métiers.
Le métier n'est absolument pas assez rentable pour en être un. Je préfère le garder en tant que complément.

Egalement, je vais laisser le nombre de complément max à 4. Un an est en effet une sacré étape à passer et mon objectif est d'encourager les personnages de longue durée.

Je vais commencer à bosser sur le changement du système de métier maintenant que le débat est tassé. Même après sa sortie, ce sera toujours possible de changer des détails.
Kemelvor masqué. MJ vigilant
Personnage actuel : Riveuse
La Bible

Contenu caché [Afficher]



DARKRP



Avatar du membre
Armin
Page Wiki
lun. 11 déc. 2017 17:55
Petite question, les compléments à obtenir comptent comme un ?

Exemple si j'ai Combat T2 et que j'ai la possibilité d'être T3, il faut impérativement que je sacrifie un complément pour avoir mon T3 ? :/

Parce que du coup un combattant qui se débrouille bien a une vie chiante (il n'a plus que deux compléments en réserve...).

Edit : Je trouve un peu injuste le fait de pénaliser les combattants. Un artisan qui se dévoue à son métier pour faire de la bonne qualité aura toujours accès à 4 compléments, alors que nous à peine 2...

Je peux comprendre le rapport de force que crée un guerrier, mais à ce moment là donner nous au moins T2 gratuitement non ? Histoire qu'on puisse diversifier notre personnage.

Sonio Zaira
Page Wiki
lun. 11 déc. 2017 18:03
Je propose ce que le complément "Cuisine" ne permette qu'à faire des grillades ou des plats tres basique. Comme ça ceux qui veulent devenir cuisinier de faire des plats plus élaborés donc faire cuisine T1 et T2 je dirais. Ou alors carrément un métier cuistot.

Khoratan
Page Wiki
lun. 11 déc. 2017 18:33
Armin a écrit :Petite question, les compléments à obtenir comptent comme un ?

Exemple si j'ai Combat T2 et que j'ai la possibilité d'être T3, il faut impérativement que je sacrifie un complément pour avoir mon T3 ? :/

Parce que du coup un combattant qui se débrouille bien a une vie chiante (il n'a plus que deux compléments en réserve...).

Edit : Je trouve un peu injuste le fait de pénaliser les combattants. Un artisan qui se dévoue à son métier pour faire de la bonne qualité aura toujours accès à 4 compléments, alors que nous à peine 2...

Je peux comprendre le rapport de force que crée un guerrier, mais à ce moment là donner nous au moins T2 gratuitement non ? Histoire qu'on puisse diversifier notre personnage.
Si tu es éligible à T3, c'est que tu es meilleur que T2, donc T3 remplace T2 à mon avis.

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Ossau
Page Wiki
lun. 11 déc. 2017 19:32
Oui, sachant que leur obtention n'est pas gratuite ni obtenue passivement comme la plupart des compléments.
Kemelvor masqué. MJ vigilant
Personnage actuel : Riveuse
La Bible

Contenu caché [Afficher]



DARKRP