Une réforme des métiers

Un petit coup d’œil dans les coulisses.
Répondre
Avatar du membre
Ossau
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 19:33
Ça prendra deux places.
Kemelvor masqué. MJ vigilant
Personnage actuel : Riveuse
La Bible

Contenu caché [Afficher]



DARKRP



Avatar du membre
Armin
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 19:42
Armin a écrit :Pour le complément "crochetage" tier2 vous partez du principe que tout ceux présents en jeu l'ont ?
Ou il faut absolument se lier à un ingénieur (métier déjà rare) pour l'obtenir ?

Avatar du membre
Ossau
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 19:53
Personne ne l'a, non. Il faut faire un RP avec un ingénieur, donc.
Kemelvor masqué. MJ vigilant
Personnage actuel : Riveuse
La Bible

Contenu caché [Afficher]



DARKRP



Avatar du membre
Guidrion
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 19:58
Cereth a écrit :Raison de plus de pas mettre des langues cumulables, une en prime de celle de base c'est déjà très bien.
Ben non. Aujourd'hui, hors-qadjaride, un trilingue parlerait toutes les langues jouables. Si on ajoute le cumul post-transition, même un trilingue ne pourra maitriser que trois langues sur les six. Et encore, y en aura d'autres encore après. La valeur relative d'une langue baisse donc.

Avatar du membre
Armin
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 20:12
Ossau a écrit :Personne ne l'a, non. Il faut faire un RP avec un ingénieur, donc.
Actuellement il y a que Sèvenn comme ingénieur et la demande est "neutre".
Je ne comprends pas pourquoi vous souhaitez tuer à ce point ce côté du RP.

Quel ingénieur voudra montrer comment crocheter ses propres serrures ?
C'est le serpent qui se mord la queue la...
Modifié en dernier par Armin le mer. 6 déc. 2017 20:30, modifié 1 fois.

Saad
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 20:30
Castellane a écrit :
Séléné a écrit : (je passe le bonjour aux paysans moyens qui n'ont jamais tenu une arme de leur vie mais qui deviennent des tueurs de sang froid face à l'adversité)
Je salue ceux qui ne se plient pas face à la masse et vont se suicider pour un personnage.

(Le nombre de guerriers était le même dans les deux camps.)
Ceux qui ont autant rp lors des 4 derniers mois que lors de la journée de leur mort?


Honnêtement j'aime beaucoup ce projet de réforme, les craintes désignées ainsi que les réponses fournies pour les résoudre. En plus, il n'y a de la place que pour 2 compléments parmi toutes celles qui existent.

Et je ne pense pas que tout le monde va choisir Cuisine/Combat t1. Non il y a bien d'autres choses vraiment sympathique. Pour la cuisine, nous allons surement garder le même état actuel qu'aujourd'hui. Et puis pour les pratiquants combattants, ils ne feront pas le poids face à des personnes plus douées. Je trouve tout ça bien équilibré et pensé. Un gros bravo à vous fapfapfap.
Modifié en dernier par Saad le mer. 6 déc. 2017 20:42, modifié 1 fois.

Khoratan
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 20:38
Saad a écrit :
Castellane a écrit :
Séléné a écrit : (je passe le bonjour aux paysans moyens qui n'ont jamais tenu une arme de leur vie mais qui deviennent des tueurs de sang froid face à l'adversité)
Je salue ceux qui ne se plient pas face à la masse et vont se suicider pour un personnage.

(Le nombre de guerriers était le même dans les deux camps.)
Ceux qui ont autant rp lors des 4 derniers mois que lors de la journée de leur mort?
Pour info : 90% des combattants, peu importe le camp, qui ont pris part à ce RP auraient dû écoper d'un régression de maîtrises pour non entraînement, donc on va arrêter les concours de rage.

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Ossau
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 20:40
Actuellement il y a que Sèvenn comme ingénieur et la demande est "neutre".
Je ne comprends pas pourquoi vous souhaitez tuer à ce point ce côté du RP.

Quel ingénieur voudra montrer comment crocheter ses propres serrures ?
C'est le serpent qui se mord la queue la...
Hola, ne te braque pas comme si le RP allait totalement disparaître..!
Je suis absolument confiant en la capacité des joueurs pour trouver les secrets d'un savoir qui mène au crochetage T2. Le talent se mérite, comme le combat T3 nécessitera de longues heures devant un MA.

Es-tu obligé de défoncer la porte de son atelier d'un coup de pied et dire cash "Fais péter tes secrets pour que je crochète tes serrures !". Soyez subtil, faites vous passer pour un ingénieur en formation curieux des merveilles technologiques qui se font.

Ou alors payez, grassement.
Kemelvor masqué. MJ vigilant
Personnage actuel : Riveuse
La Bible

Contenu caché [Afficher]



DARKRP



Séléné
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 20:47
Saad a écrit :
Castellane a écrit :
Séléné a écrit : (je passe le bonjour aux paysans moyens qui n'ont jamais tenu une arme de leur vie mais qui deviennent des tueurs de sang froid face à l'adversité)
Je salue ceux qui ne se plient pas face à la masse et vont se suicider pour un personnage.

(Le nombre de guerriers était le même dans les deux camps.)
Ceux qui ont autant rp lors des 4 derniers mois que lors de la journée de leur mort?
Bon, je vais reposter ma réponse ici parce que manifestement tout le monde ne lit pas tous les forums.

Séléné a écrit : J'ai pris cet exemple parce que c'est un événement récent qui a un rapport avec le débat.
Je n'ai pas cherché à attaquer quelqu'un en particulier ou à affirmer la supériorité d'un "camp" sur l'autre. J'exprimais simplement mon inquiétude quant au fait que donner une maîtrise à potentiellement tout le monde, c'est peut être légitimer ce genre de comportements un peu absurdes.
Faut arrêter de tout prendre comme une attaque personnelle. Il s'agissait d'un exemple visant à souligner mon propos. Je n'ai jamais dit qu'une des deux parties était exempte de reproche.

Jeremias
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 21:00
Pour ce qui touche au combat, please de continuer ici :
http://www.esperia-rp.net/forum/viewtop ... 53&t=30064