0.0.6 et avenir du dev

Un petit coup d’œil dans les coulisses.
Répondre
Sèvenn
Page Wiki
ven. 23 févr. 2018 18:33
Tristrianne a écrit :Oh bordel si l'équipe d'aventures s'y mettent.
Le pire : fred, seb et bob ont des comptes Minecraft.
Faudrait par contre éviter d'attirer l'armée de Kikoo et plutôt aller chercher des rôlistes de qualité. Du coup voir plus comme D&D ou encore des communautés de jeu de rôle Grandeur Nature par exemple ou encore les communautés de jeu de rôle médiévales en général.

Avatar du membre
Emile Avril
Page Wiki
ven. 23 févr. 2018 19:22
Sèvenn a écrit :
Tristrianne a écrit :Oh bordel si l'équipe d'aventures s'y mettent.
Le pire : fred, seb et bob ont des comptes Minecraft.
Faudrait par contre éviter d'attirer l'armée de Kikoo et plutôt aller chercher des rôlistes de qualité. Du coup voir plus comme D&D ou encore des communautés de jeu de rôle Grandeur Nature par exemple ou encore les communautés de jeu de rôle médiévales en général.
Je pense aussi que c'est une bonne idée ; mais il me semble alors qu'il nous faille mieux porter d'attention à ce que nous écrivons — que ce soit sur le wiki, en jeu, ou sur ce forum.
Personnellement, voir des formulations syntaxiques acadabrantesques, des fautes soit d'inattention soit d'insuffisance trop nombreuses — répétitives ou répétées — ; enfin, ce genre de détails, par lesquels nous transpirons quoiqu'il en soit l'effort auquel nous consentons, me chagrinent quand je vois que l'on n'y porte pas le souci qui leur est dû (compte tenu de la "qualité" qu'ambitionne le serveur). Souci qui, à mes yeux, s'il était mieux partagé (l'entraide, la relecture, etc. sont des choses envisageables) attesterait avec plus d'honnêteté, et de transparence, ce désir d'attirer les « rolistes de qualité ».

J'entends par là que tout artisan nourrit quelque forme de respect tacite à ses outils, son matériel, comme un artiste entretient ses pinceaux, étudie ses couleurs et compositions, les matières, les ombres et lumières ; tout ça formant l'ensemble duquel l'on puisse extraire quelque oeuvre d'art. Quel peintre prétendrait à la grandeur sans connaître ni les codes ni les usages régissant, ou ayant régi, son art ? Même un Picasso aura eu quelque forme de respect pour les codes et les usages puisque, vraisemblablement, il s'en sera éloigné par volonté — désir d'une expression PAR ce que l'on en fait.

La langue, française ici, est probablement l'outil principal - essentiel même - d'Esperia ; je suis le premier à faire des fautes de frappe, mais j'essaie de minimiser les dégâts, je relis, (même après publication souvent), et je corrige quand je peux.
Je suis loin d'être bon littérateur - et l'objectif n'est pas non d'utiliser la littérature pour outil ; mais, honnêtement, je vois mal comment attirer réellement ces « rolistes de qualité » alors que cette « qualité » ne semble pas poindre dans l'essence-même d'une construction roleplay : la langue, et son utilisation.

Ça me semble tout bête, ou plutôt très simple, mais quand je vois l'effort titanesque (et admirable certainement) que vous déployez à l'enrichissement visuel de l'expérience esperienne, peut-être y a-t-il lacunes à combler — or l'effort n'est pas si laborieux, s'il ne s'agit que de relectures, d'un peu plus d'attention. Des fruits sur les arbres m'apparaissent, par exemple, tout à fait comme ces mièvreries rococo qui s'infligeaient des meurtrissures à coup de vaines grandiosetés ou précieuses hypocrisies devant ce baroque triomphant, fier et fort.

Mais ici, où ces ajouts pourraient tout à fait m'intéresser, je m'inquiète de ce qu'ils servent réellement, malgré tout, à voiler quelques graves imperfections faisant de l'ombre à cette grande ambition que d'être un serveur « Full-RP de qualité ». Pour autant, je n'aurai pas la prétention de l'affirmer - ni d'y croire - mais il me paraissait essentiel de le soulever ; il me semble plus judicieux de penser que là où nous échouons à attirer plus de joueurs de « qualité », c'est bien que la qualité n'y est pas - ou plus - tout à fait.

C'est cool des ajouts, mais ça n'est sûrement pas assez ; apprendre à mieux respecter la langue que nous utilisons, redite : outil essentiel et primordial, c'est montrer du respect aux joueurs que nous voudrions attirer, et un réel souci de qualité que nous voulons toutes et tous, j'ose croire, défendre.

Pardonnez l'idée confuse et certainement exprimée un peu bancalement, aucune arrogance ici ou quelque forme de reproche ; j'ai beaucoup de respect pour votre travail, et d'affection que je porte à ce serveur, et sa communauté.

Bisous les gens ! <3

Avatar du membre
Kielo Mondoré
Page Wiki
sam. 24 févr. 2018 10:15
Sèvenn a écrit :
Tristrianne a écrit :Oh bordel si l'équipe d'aventures s'y mettent.
Le pire : fred, seb et bob ont des comptes Minecraft.
Faudrait par contre éviter d'attirer l'armée de Kikoo et plutôt aller chercher des rôlistes de qualité. Du coup voir plus comme D&D ou encore des communautés de jeu de rôle Grandeur Nature par exemple ou encore les communautés de jeu de rôle médiévales en général.
`
Oui, mais Mojang pénalise un peu...

Si l'on doit demander à chaque Roliste recruté de s'acheter un compte à 20 €, c'est sûr que ça décourage.

N'oublions pas que l'un des premiers buts de ce serveur est de proposer du RP de qualité, voir d'exellence (vous êtes le serveur avec la qualité de RP la plus haute qu'on m'ait donné de voir.) et que ce RP doit être à moindre coût... voir gratuit ;-)

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Capucine
Page Wiki
sam. 24 févr. 2018 10:18
Sans déconner 20€ pour un compte Minecraft, c'est rien.

Barotsz
Page Wiki
sam. 24 févr. 2018 10:44
Capucine a écrit :
Kielo Mondoré a écrit :
Sèvenn a écrit :
Tristrianne a écrit :Oh bordel si l'équipe d'aventures s'y mettent.
Le pire : fred, seb et bob ont des comptes Minecraft.
Faudrait par contre éviter d'attirer l'armée de Kikoo et plutôt aller chercher des rôlistes de qualité. Du coup voir plus comme D&D ou encore des communautés de jeu de rôle Grandeur Nature par exemple ou encore les communautés de jeu de rôle médiévales en général.
`
Oui, mais Mojang pénalise un peu...

Si l'on doit demander à chaque Roliste recruté de s'acheter un compte à 20 €, c'est sûr que ça décourage.

N'oublions pas que l'un des premiers buts de ce serveur est de proposer du RP de qualité, voir d'exellence (vous êtes le serveur avec la qualité de RP la plus haute qu'on m'ait donné de voir.) et que ce RP doit être à moindre coût... voir gratuit ;-)
Sans déconner 20€ pour un compte Minecraft, c'est rien.
Surtout que la plupart des serveurs sont maintenant interdits aux comptes crackés, donc la plupart des joueurs qui voudraient devenir rôliste sur ce serveur ont déjà un compte premium...

Avatar du membre
Armin
Page Wiki
sam. 24 févr. 2018 10:45
Chaud de demander à payer sans même avoir tester.
Et quand on voit que 50% des nouveaux partent car ça ne correspond pas à leur attente, ça freine pas mal.

Avatar du membre
Capucine
Page Wiki
sam. 24 févr. 2018 11:28
Sans avoir testé Minecraft, wut?
Si les nouveaux partent c'est parceque l'esclavage est hyper mal foutu sur Esperia.

Avatar du membre
Kielo Mondoré
Page Wiki
sam. 24 févr. 2018 11:37
Capucine a écrit :Sans avoir testé Minecraft, wut?
Si les nouveaux partent c'est parceque l'esclavage est hyper mal foutu sur Esperia.
Entiérement d'accord avec toi ;).

Il y a quelques mois, quand je jouais Kielo je changeais de maître toutex les 2 semaines et (je critique pas), les maîtres ont tendance à garder certains esclaves trop longtemps (je reste neutre, ce ne sont que des faits).

Du coup c'est vrai que la durée plus la baisse de connexion s-ça démoralise.

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Tristrianne
Page Wiki
sam. 24 févr. 2018 11:58
Kielo Mondoré a écrit :
Capucine a écrit :Sans avoir testé Minecraft, wut?
Si les nouveaux partent c'est parceque l'esclavage est hyper mal foutu sur Esperia.
Entiérement d'accord avec toi ;).

Il y a quelques mois, quand je jouais Kielo je changeais de maître toutex les 2 semaines et (je critique pas), les maîtres ont tendance à garder certains esclaves trop longtemps (je reste neutre, ce ne sont que des faits).

Du coup c'est vrai que la durée plus la baisse de connexion s-ça démoralise.
T'entends quoi par "trop longtemps"?

Avatar du membre
Caldour
Page Wiki
sam. 24 févr. 2018 12:37
c'est long quand on propose pas de rp a l'esclave. Moi j'ai déjà joue et connu et gens jouer des esclaves pendant plus de deux mois et c'était genial