0.0.6 et avenir du dev

Un petit coup d’œil dans les coulisses.
Répondre
Luis
Page Wiki
jeu. 22 févr. 2018 21:24
Me connecter j'attends que ça ^^ J'y pense les dernières heures de ma journée de taf et tout ! J'attends avec impatience des réponses pour pouvoir reroll et poster ma candid.

Je suis bientôt là ! Parmi vous :D Je vais pouvoir me mettre à genoux et caresser les rues d'Esperia, me disant que mes anciens Pjs (surtout le premier) avaient marchés ici. La Nostalgie fait pleurer :)
Osmondo a écrit : Tout ne se fait pas, ne dois pas se faire en un jour, il faut du temps, beaucoup de temps et si tu y arrive rapidement (Tout est relatif) c'est que tu as tout bâcler et confondu RP avec Amazon premium. Et le pire dans tout ça c'est que tu n'aura aucune satisfaction.
Détenteur de la médaille Walsung, pour la voix de la sagesse
Décernée par Tristrianne

Krolhax, puis Alphonse, ou encore Luis

Contenu caché [Afficher]

Image

Kaiir
Page Wiki
ven. 23 févr. 2018 02:36
Je pense que tout n'est pas assez clair. C'est assez confus de savoir l'attitude que dois adopter les différents groupes qu'il y a notamment les MJs et les joueurs.

Pour les Mjs, je crois qu'il faut "Teaser" un peu plus se serveur et montrer le magnifique RP que nous avons créé au fil des années, que ce soit sur le site ou que ce soit sur les sites de serveurs minecraft (Là ou j'ai connu le serveur, de nombreuses années auparavant), ou bien encore sur des forums et des sites dédiés au Roleplay? Pourquoi pas rameuter les joueurs de D&D? J'ai discuté avec des amis IRL et tous trouvent le gameplay et le jeu INCROYABLE. Suffit juste de teaser et de le montrer d'avantage, pour que finalement, plus de joueurs se connectent. (Il est important de savoir que c'est primordial, et qu'un certain méta doit être fait, car sinon, on se retrouve uniquement à dire: On est un serveur minecraft full rp! Venez voir ce qu'on fait, mais en jeu!) Il est possible de frôler la limite du méta tout en teasant le RP intéressant.

CEPENDANT! Encore faut-il que les joueurs *restent*. C'est le plus important. Qu'en est-il de vous? Pour moi, je touche à tout et Esperia est la première chose que je fais en revenant de l'école. Que j'y passe 20 min ou 2h, je me déconnecte que lorsque qu'il n'y a plus de RP possible. Et pour que les joueurs restent, que faut-il faire? Rendre le jeu plus intéressant. Et comment le faire? Grâce à NOUS! Nous avons le pouvoir en RP de créer des choses intéressantes, et je ne pense pas qu'a des coups d'états, et des complots pour avoir la garde de son coté. Je parle d'un fou qui se promène tout nu (pourquoi pas?), d'un méchant qui vole les porte-feuilles, d'un herboriste timbré qui fout des fleurs sur la gueule de tout le monde, quelqu'un qui veut creuser clandestinement les mines d'or d'esperia... les possibilités sont infinies! Et j'oublie le théâtre in game, nom de nom. Oui, il est possible de créer du bon RP.

Pour résumer, car c'est un beau gloubiboulga de lettres, ce que je viens de pondre. (Et ce qui est écrit ici est mon avis personnel, libre à vous de ne pas être d'accord)

Mjs: -Teaser plus le serveur, voir carrément créer un groupe dédié à la publicité du serveur.
-Créer des évènement qui ne découlent pas de la possibilité des joueurs (Dans la mesure du possible)

Joueur -Créez du RP jamais vu, ayez des idées et voyez grand. (Je suis le premier à être critiqué, je suis pas meilleur)
-Chaque petit évènement, un mec qui joue aux fléchettes par exemple et qui l'envoie dans une vitre, peut être l'évènement d'une soirée agréable. Et c'est en additionnant les bonnes soirées qu'un jeu devient agréable. Autrement dit, ne négligeons pas les petits évènement.
-Aider, et proposez vous pour teaser selon votre temps disponible. Parlez en IRL si vous le pouvez.
-Jouez. Connectez vous, jouez, n'attendez pas que quelqu'un se connecte, car il attend probablement après vous pour se connecter.

Je me connecte vers 21h50 la semaine, pour ceux qui veulent du bon RP ;)

J'espère que vous comprendrez ma vision des choses!

Avatar du membre
Docibilis
Page Wiki
ven. 23 févr. 2018 08:58
Chers amis, ces mots nous les avons lu et entendu des dizaines de fois. Nous sommes tout à fait au courant des enjeux de la création de RP, peu importe leur ampleur. Cependant, il faut également considérer que nous sommes dans une période creuse. Il y en a toujours eu. Certes, elle peut sembler plus longue que les autres. Mais je suis d'avis de ne rien précipiter. Esperia s'auto-régule toujours. Et je suis persuadé que si grands projets il y a, ils porteront leurs fruits :)
Créez du RP jamais vu, ayez des idées et voyez grand.
Retour au dev ?

Luis
Page Wiki
ven. 23 févr. 2018 09:00
Kaiir a écrit :Je pense que tout n'est pas assez clair. C'est assez confus de savoir l'attitude que dois adopter les différents groupes qu'il y a notamment les MJs et les joueurs.

Pour les Mjs, je crois qu'il faut "Teaser" un peu plus se serveur et montrer le magnifique RP que nous avons créé au fil des années, que ce soit sur le site ou que ce soit sur les sites de serveurs minecraft (Là ou j'ai connu le serveur, de nombreuses années auparavant), ou bien encore sur des forums et des sites dédiés au Roleplay? Pourquoi pas rameuter les joueurs de D&D? J'ai discuté avec des amis IRL et tous trouvent le gameplay et le jeu INCROYABLE. Suffit juste de teaser et de le montrer d'avantage, pour que finalement, plus de joueurs se connectent. (Il est important de savoir que c'est primordial, et qu'un certain méta doit être fait, car sinon, on se retrouve uniquement à dire: On est un serveur minecraft full rp! Venez voir ce qu'on fait, mais en jeu!) Il est possible de frôler la limite du méta tout en teasant le RP intéressant.

CEPENDANT! Encore faut-il que les joueurs *restent*. C'est le plus important. Qu'en est-il de vous? Pour moi, je touche à tout et Esperia est la première chose que je fais en revenant de l'école. Que j'y passe 20 min ou 2h, je me déconnecte que lorsque qu'il n'y a plus de RP possible. Et pour que les joueurs restent, que faut-il faire? Rendre le jeu plus intéressant. Et comment le faire? Grâce à NOUS! Nous avons le pouvoir en RP de créer des choses intéressantes, et je ne pense pas qu'a des coups d'états, et des complots pour avoir la garde de son coté. Je parle d'un fou qui se promène tout nu (pourquoi pas?), d'un méchant qui vole les porte-feuilles, d'un herboriste timbré qui fout des fleurs sur la gueule de tout le monde, quelqu'un qui veut creuser clandestinement les mines d'or d'esperia... les possibilités sont infinies! Et j'oublie le théâtre in game, nom de nom. Oui, il est possible de créer du bon RP.

Pour résumer, car c'est un beau gloubiboulga de lettres, ce que je viens de pondre. (Et ce qui est écrit ici est mon avis personnel, libre à vous de ne pas être d'accord)

Mjs: -Teaser plus le serveur, voir carrément créer un groupe dédié à la publicité du serveur.
-Créer des évènement qui ne découlent pas de la possibilité des joueurs (Dans la mesure du possible)

Joueur -Créez du RP jamais vu, ayez des idées et voyez grand. (Je suis le premier à être critiqué, je suis pas meilleur)
-Chaque petit évènement, un mec qui joue aux fléchettes par exemple et qui l'envoie dans une vitre, peut être l'évènement d'une soirée agréable. Et c'est en additionnant les bonnes soirées qu'un jeu devient agréable. Autrement dit, ne négligeons pas les petits évènement.
-Aider, et proposez vous pour teaser selon votre temps disponible. Parlez en IRL si vous le pouvez.
-Jouez. Connectez vous, jouez, n'attendez pas que quelqu'un se connecte, car il attend probablement après vous pour se connecter.

Je me connecte vers 21h50 la semaine, pour ceux qui veulent du bon RP ;)

J'espère que vous comprendrez ma vision des choses!

Merci :) C'est exactement ce que je voulais faire. Des petits Rp ou des plus rands, qui amélioreront la qualité su serveur. Je me rends compte qu'en faite,avec mes autres personnages je restais soit cloîtré quand je ne connaissait personne en RP ou que je jouais pas entièrement le roll du Pj. Cette fois j'ai décidé d'exploiter toutes les caractéristiques de mon personnage et de venir vers les gens pour rendre de simples actes, quelque chose d’intéressant genre, le lacet d'une braie qui se rompt en pleine discussion, ou organiser des petites "fêtes, baquets, etc.." si mon Pj me le permet; Discuter du dernier livre lu, jouer d'un instrument à tue tête dans les rues ou sur la place.. Voilà, pleins de choses comme ça qui ne peuvent que nourrir le Game play.
Osmondo a écrit : Tout ne se fait pas, ne dois pas se faire en un jour, il faut du temps, beaucoup de temps et si tu y arrive rapidement (Tout est relatif) c'est que tu as tout bâcler et confondu RP avec Amazon premium. Et le pire dans tout ça c'est que tu n'aura aucune satisfaction.
Détenteur de la médaille Walsung, pour la voix de la sagesse
Décernée par Tristrianne

Krolhax, puis Alphonse, ou encore Luis

Contenu caché [Afficher]

Image

Luis
Page Wiki
ven. 23 févr. 2018 09:02
Docibilis a écrit :Et je suis persuadé que si grands projets il y a, ils porteront leurs fruits :)
Oh bah oui alors ! Quand le Teaser va sortir, ça va être ouf ! Il y aura peut être plus de monde cette été aussi, pendant les vacances scolaires. Les étudiants auront tout le temps d'écrire une belle candidature ;p
Osmondo a écrit : Tout ne se fait pas, ne dois pas se faire en un jour, il faut du temps, beaucoup de temps et si tu y arrive rapidement (Tout est relatif) c'est que tu as tout bâcler et confondu RP avec Amazon premium. Et le pire dans tout ça c'est que tu n'aura aucune satisfaction.
Détenteur de la médaille Walsung, pour la voix de la sagesse
Décernée par Tristrianne

Krolhax, puis Alphonse, ou encore Luis

Contenu caché [Afficher]

Image

Blaise De Guevrac
Page Wiki
ven. 23 févr. 2018 13:29
@kaiir

Rameuter des rolistes de d&d c'est exactement ce que j'essai de faire via Twitter et autres.

Bon j'ai à peine commencé mais c'est dans les projets. Tout comme faire un groupe pub.

Tes voeux sont exaucés.

Avatar du membre
Castellane
Page Wiki
ven. 23 févr. 2018 13:43
Kaiir a écrit :Je pense que tout n'est pas assez clair. C'est assez confus de savoir l'attitude que dois adopter les différents groupes qu'il y a notamment les MJs et les joueurs.

Pour les Mjs, je crois qu'il faut "Teaser" un peu plus se serveur et montrer le magnifique RP que nous avons créé au fil des années, que ce soit sur le site ou que ce soit sur les sites de serveurs minecraft (Là ou j'ai connu le serveur, de nombreuses années auparavant), ou bien encore sur des forums et des sites dédiés au Roleplay? Pourquoi pas rameuter les joueurs de D&D? J'ai discuté avec des amis IRL et tous trouvent le gameplay et le jeu INCROYABLE. Suffit juste de teaser et de le montrer d'avantage, pour que finalement, plus de joueurs se connectent. (Il est important de savoir que c'est primordial, et qu'un certain méta doit être fait, car sinon, on se retrouve uniquement à dire: On est un serveur minecraft full rp! Venez voir ce qu'on fait, mais en jeu!) Il est possible de frôler la limite du méta tout en teasant le RP intéressant.

CEPENDANT! Encore faut-il que les joueurs *restent*. C'est le plus important. Qu'en est-il de vous? Pour moi, je touche à tout et Esperia est la première chose que je fais en revenant de l'école. Que j'y passe 20 min ou 2h, je me déconnecte que lorsque qu'il n'y a plus de RP possible. Et pour que les joueurs restent, que faut-il faire? Rendre le jeu plus intéressant. Et comment le faire? Grâce à NOUS! Nous avons le pouvoir en RP de créer des choses intéressantes, et je ne pense pas qu'a des coups d'états, et des complots pour avoir la garde de son coté. Je parle d'un fou qui se promène tout nu (pourquoi pas?), d'un méchant qui vole les porte-feuilles, d'un herboriste timbré qui fout des fleurs sur la gueule de tout le monde, quelqu'un qui veut creuser clandestinement les mines d'or d'esperia... les possibilités sont infinies! Et j'oublie le théâtre in game, nom de nom. Oui, il est possible de créer du bon RP.

Pour résumer, car c'est un beau gloubiboulga de lettres, ce que je viens de pondre. (Et ce qui est écrit ici est mon avis personnel, libre à vous de ne pas être d'accord)

Mjs: -Teaser plus le serveur, voir carrément créer un groupe dédié à la publicité du serveur.
-Créer des évènement qui ne découlent pas de la possibilité des joueurs (Dans la mesure du possible)

Joueur -Créez du RP jamais vu, ayez des idées et voyez grand. (Je suis le premier à être critiqué, je suis pas meilleur)
-Chaque petit évènement, un mec qui joue aux fléchettes par exemple et qui l'envoie dans une vitre, peut être l'évènement d'une soirée agréable. Et c'est en additionnant les bonnes soirées qu'un jeu devient agréable. Autrement dit, ne négligeons pas les petits évènement.
-Aider, et proposez vous pour teaser selon votre temps disponible. Parlez en IRL si vous le pouvez.
-Jouez. Connectez vous, jouez, n'attendez pas que quelqu'un se connecte, car il attend probablement après vous pour se connecter.

Je me connecte vers 21h50 la semaine, pour ceux qui veulent du bon RP ;)

J'espère que vous comprendrez ma vision des choses!
Bg

Contenu caché [Afficher]

Image

Contenu caché [Afficher]

Archer maitrise Excellence
Image

Aelin
Page Wiki
ven. 23 févr. 2018 15:17
Je vous demanderais en contre-partie une chose, Espériens. Faites un petit effort, et tentez de ramener un peu d'activité sur la version actuelle, dont la vie doit être encore prolongée. Tentez de trouver de nouveaux rôlistes, revenez jouer et continuez à faire vivre Espéria jusqu'à ce qu'on soit prêt à enfin vous donner cette nouvelle version qui vous fait envie. J'ai lancé la même réflexion au staff la semaine dernière, montrant clairement mon écœurement de la situation actuelle et mes craintes de ne jamais voir la transition sortir pour un nombre suffisant de joueurs et j'espère pouvoir tirer de tous et chacun des moyens pour ne pas nous faire coder cette nouvelle version en vain et de tous vous voir sur Esperia 1.12.

Au plaisir de continuer ce merveilleux projet avec vous.
Un petit refresh de certains sujets serait peut être appréciable. Le sujet d'époque était bien foutu mais maintenant il date de 2013 et Esperia a enormement évolué.
https://minecraft.fr/esperia/
De plus le fait de l'actualiser le ferait remonter sur le devant de la scene pour un temps, du moins sur ce site.

Y'a bien le groupe Minecraft Fr sur lequel a priori il est possible de presenter son serveur apres avoir pris contact
https://www.facebook.com/groups/Minecra ... necraftFR/

Il y avait un streamer qui était venu aussi a une époque pour son émission "j'irai joué chez vous" ( Guss.dx )
https://www.youtube.com/watch?v=2NJrQzI0wVo
60 000 vues

Peut être que d'autres streamers amateur de RP seraient intéressés par l’expérience Esperia. C'est peut etre un peu naïf mais ça vaut le coup de tenter. ( La série "Aventure" en RP joué par fred et seb du grenier, mayar, krayn, bob lennon...)
https://www.youtube.com/watch?v=ZJ_uZSurIBM
Si le projet les intéresse ça peut être un coup de pub fantastique et un aventure originale pour eux. Y'en a peut être d'autres qui sont passionnés de RP mais je connais pas trop de streamers à part ceux là.
L'avantage des streamers c'est qu'ils peuvent ramener du monde sur un jeu qu'ils ne connaissent pas ou peu, alors que la pub sur les sites de minecraft ne ramène que des joueurs de minecraft ( et qui ne sont pas forcement des joueurs RP.)

Enfin voilà y'a peut etre des pistes a explorer pour revigorer un peu tout ça, surtout pendant les vacances scolaires ;)

Avatar du membre
Capucine
Page Wiki
ven. 23 févr. 2018 15:21
Je vais m'occuper de Minecraft.fr avec Blaise.
Les youtubeurs ce serait un sacré fantasme mais comment les contacter déjà?

Avatar du membre
Tristrianne
Page Wiki
ven. 23 févr. 2018 18:30
Oh bordel si l'équipe d'aventures s'y mettent.
Le pire : fred, seb et bob ont des comptes Minecraft.