0.0.6 et avenir du dev

Un petit coup d’œil dans les coulisses.
Répondre
Avatar du membre
Caldour
Page Wiki
sam. 24 févr. 2018 14:24
Non, j'extrapole le fait que tu dises que tout les serveurs de rp sont les mêmes s'ils sont tous médievaux. C'est complètement faux
Fétichiste des yeux depuis 300 avant Arbitrio !

Allez, viens, on est bien. En échange, je te de demanderais qu'un oeil. Ou plutôt deux. Hey, reviens gamin, je veux tes yeux, de suite !

Avatar du membre
Armin
Page Wiki
sam. 24 févr. 2018 14:26
Caldour, c'est l'inverse.

Tous les serveurs sont différents à partir du moment qu'ils ont un univers différents. Mais les joueurs restent les mêmes.

Que tu prennes une chope sur Esperia, sur MCFR ou sur Dofus, l'acte est le même : tu prends une chope pour boire un coup.

Avatar du membre
Castellane
Page Wiki
sam. 24 févr. 2018 14:29
Je suis d'accord avec Caldour. Armin quand Sphalt dit que le rp de mc-fr est différent d'Esperia c'est pas une insulte. C'est pas seulement l'univers qui peut différer selon les serveurs rp, c'est aussi les règles ou la façon de jouer.

Si tu veux une comparaison MC-FR et Esperia, t'as beaucoup de choses qui différent autre que l'univers, tu as les métiers ou tu dois farm pour monter de niveau, les nations qui sont créés par les joueurs à 10 000 cubes les unes des autres, etc

Contenu caché [Afficher]

Image

Contenu caché [Afficher]

Archer maitrise Excellence
Image

Avatar du membre
Caldour
Page Wiki
sam. 24 févr. 2018 14:29
Ca serait partir du principe que tout les serveurs apprennent à rp à leurs joueurs de la même façon, et je sais pas si tu as déjà été sur d'autre serveur mais je peux te dire que c'est faux. Tout le monde ne rp pas de la même manière selon les serveurs
Fétichiste des yeux depuis 300 avant Arbitrio !

Allez, viens, on est bien. En échange, je te de demanderais qu'un oeil. Ou plutôt deux. Hey, reviens gamin, je veux tes yeux, de suite !

Avatar du membre
Capucine
Page Wiki
sam. 24 févr. 2018 14:34
J'ouvrirai bientôt un topic sur l'esclavage vu que j'ai beaucoup de choses à dire dessus mais oui c'est pas le bon sujet pour
Calmez vous et qu'on mette les choses au clair : les meilleurs rôlistes sont sur Dofus.

Avatar du membre
Armin
Page Wiki
sam. 24 févr. 2018 14:34
Veuillez m'excuser alors. Je ne savais pas qu'Esperia était le seul serveur qui faisait du Rp de luxe dans ce monde.

Je vais de suite quitter ma guilde sur Dofus et abandonner TESO pour faire uniquement du RP ici, comme le saint patron me l'a ordonné.

Avatar du membre
Castellane
Page Wiki
sam. 24 févr. 2018 14:34
Armin a écrit :C'est vous qui avez faux :

J'ai bien compris que votre étape d'esclavage c'était pour mesurer le niveau du RP des nouveaux. Sauf que mettre en esclavage des anciens de MCFR et les prendre pour des pigeons qui n'ont jamais fait de RP, bah forcément ne venez pas vous plaindre qu'ils restent pas sur le serveur.

Et ça va être pareil pour les autres amateurs de RP que vous voulez recruter. Si vous les prenez pour des enfants, c'est fini.
Remettez vous en question un peu.

Edit : Et ce n'est pas en remettant la faute sur les maîtres que vous allez faire avancer le débat. Soit nous sommes là pour trouver une alternative intéressante, soit nous continuons à argumenter jusqu'à savoir qui a raison, tord ou raison-tord.

Je vois pas en quoi c'est prendre des joueurs de MC-FR pour des pigeons, c'est une règle imposée à tous les nouveaux qui débarquent sur Esperia pour qu'ils s'adaptent aux règles et à la communauté propres à ce serveur (Des anciens de MC-FR, ils sont nombreux sur Esperia et personne a rechigné de devoir passer par l'étape esclavage)

Contenu caché [Afficher]

Image

Contenu caché [Afficher]

Archer maitrise Excellence
Image

Avatar du membre
Tavoyttëëna
Page Wiki
sam. 24 févr. 2018 14:48
J'ai toujours apprécié l'esclavage perso.

ça permet de prendre le temps de connaitre l'univers et de le prendre en main, de t'habituer aux coutumes locales et aux spécificités du serv qui peuvent être originales.
Comme ça a été dit je ne sais plus où dans le post concernant le powergaming (flemme d'aller chercher dans ce beau bordel), tout ne se fait pas, ou ne devrait pas se faire en une semaine, débuter en tant qu'esclave c'est débuter du bas de la chaîne pour ensuite ne faire que monter (ou pas hein, on les a bien vu les rp de clochards et de pégus qui sont ma foi souvent sympas !).

Le problème ça vient des joueurs, à l'époque où il y avait du monde en tant qu'esclave je m'enjaillait, je m'en foutait que mon pj soit vu comme une sous-merde, c'était du RP, c'est un JEU !

Je pense qu'au contraire Armin, de bons rolistes ne vont pas venir chouiner en estimant qu'être obligé de jouer un pouilleux au début est nul ou serait mal les considérer, tout le monde est passé par là, on ne va pas moins jouer avec eux qu'avec les autres, et on ne va pas leur offrir la liberté sur un plateau d'argent, car OUI, c'est toujours une seconde Whitelist, tu n'en a pas été témoin je pense mais dans les dernières années des gens qui déconnent sévèrement une fois ig y'en a eu plus d'un, et parfois les limiter un peu, c'est necessaire.

Et cite moi un jeu ou commu rôleplay où tout te tombe dans le bec dès que tu débute ? oh, tient justement..
Armin a écrit :C'est quoi la différence entre mcfr et vous au final ? C'est uniquement votre univers, pas le RP.

Grosse erreur, c'est n'importe quoi.

J'ai passé au moins cinq mois sur le serv, parlé avec deux des MJ de manière continue et me suis intégré à un des groupes de joueurs actifs avant la fermeture, et tu dit des bêtises.

MC-FR est COMPLETEMENT différent d'Esperia, sous plusieurs points :

Le gameplay: Sur MC-FR tu devais faire une fiche pour ton personnage, dans lequel tu pouvais le personnaliser à souhait, que ce soit physiquement, mentalement, au niveau de ses connaissances et des métiers.
Tu avait une limite de points à dépenser pour tes capas, qui te permettaient d'avoir un degrés de maîtrise sur un métier ou capa (arme à deux mains, une main, artisan du bois, de la pierre)..

Tu DEVAIS lui choisir des faiblesses aussi, le jeux prenait des airs de RPG, les rp combats avaient bien des emotes sympathiques, mais tout cela était encadré selon tes points de capa, des commandes qui limitaient parfois certaines actions (/avancer /défense /coup faible je dit de la merde mais ça avait une tête similaire).

Tu pouvais jouer un gars qui a une bonne compréhension de tout les métiers d'artisanat et pouvait les effectuer, mais qui serait mentalement ou physiquement faible pour compenser car tu veux équilibrer ta fiche, ou alors t'y aurait donné un tic ou maladie mentale, bref, fallait équilibrer le taux avantage/désavantage de ton pj, ce qui pouvais donner des trucs paradoxales.
---
Sur Esperia les personnages sont cantonnés à un métier (et maintenant des sous métiers) afin de faire marcher une économie, chose que, désolé, MC-FR n'avait absolument pas, en cinq mois les services là-bas c'était soit du troc soit tu faisait ton item toi-même car t'avais foutu un point en forge et tu t'en fichais si la qualité était médiocre. L'argent était pas forcément exploité et le staff avait fait des efforts pour qu'elle le soit, mais ça n'a pas forcément été au point.

Je pourrais continuer sur d'autres points de gameplay comme les expé qui prenaient en compte les capa de chaque joueurs et étaient généralement très bien foutues, et avait plus d'accessibilités et d'action de ceux d'espe (mais avec le capital réalisme en moins), mais je vais passer à d'autre points..

L'esclavage: Ouah ! MC-FR n'avait pas d'esclavage ! tu pouvais même commencer avec un perso riche à souhait pouvant racheter tout le village ! un gars ayant des connaissances énormes en magie, un maitre de l'épée à deux mains, quelqu'un qui peut devenir invisible et s'auto-proclamant roi des ninja !..

D'accord, j'abuse un peu, mais voilà le problème, MC-FR avait la bonté de te laisser beaucoup peut-être même TROP de liberté sur la création de ton personnage, ce qui pouvait foutre du bordel à plus ou moins grande échelle et le côté réaliste (vis à vis de l'univers de MF-FR) prenait un sale coup, les nouveaux joueurs pouvaient avoir tout ce qu'ils voulaient si ils savaient un minimum rp, et on avait parfois la réalisation de fantasmes cachés de rolistes qui se faisaient l'humain-garou combattant chaman de leur rêves... (sauf que des comme ça y'en avait à chaque arrivée de joueurs mdr.)

et franchement ça me la foutrait mal de voir un reroll groupé de six combattants avec une bourse bien remplie, et chacun avec un métier d'artisanat différent. Esperia impose pas des limites (parfois chiantes) aux joueurs pour rien, il doit être un poil équilibré ce serv, et un nouveau joueur va pas s'acheter une maison dès son arrivée si il en a les moyens (qu'il ne devrait pas forcément avoir mais bon, les maîtres sont pas forcément bons ou juste très sympas), un esclave ne devrait pas dormir dans un lit (je pense que les trois quart des chaineux des derniers mois avait un oreiller bien confort), la phase Esclavage c'est la phase Apprentissage aussi, tout les amis rolistes d'autres horizons ont une prise en main à prendre, pour nous ça semble tout con le rp sur minecraft, mais souvenez-vous de vos débuts, même ceux qui savaient rp avant, c'était foireux.

Le rôleplay:Bon alors, MC-FR n'avait pas les mêmes attentes qu'Esperia et fonctionnait pas pareil au niveau du rp.

Les grandes lignes c'était les mêmes évidement, on communique via chat, une commande pour parler, chucho, crier, tout ça, c'est la même recette qu'ont une vingtaine d'autres serveurs rp sur minecraft aujourd'hui (oui y'en a encore tant que ça).

Mais déjà on va parler des candidatures.

Celle d'esperia est beaucoup plus accessible, j'ai passé trois fois plus de temps sur la leur alors qu'une candid Esperienne normale m'aurais pas cassé autant les noix, j'ai vu qu'y avait réformé leur modèle de candid pour la rendre plus simple à comprendre, mais là encore ça demandait une tonne de texte alors qu'espe demande du basique afin de poser un simple péon cohérent.

Sauf qu'une fois IG les réac' sont inversées par rapport à l'attrait de la candid.

Le niveau de rp des différents joueurs de MC-FR était un vrai fossé (la vague d'esperiens qui ont fait des pj joué deux jours quand ça a rouvert ont pu le voir, coucou les gars :p), mon pj faisait un rp prenant en parlant politique avec le maire de la ville qui connaissait bien son sujet et le bg de la région, cinq minutes après il paie une tavernière qui fait pas d'emotes et qui lance un poisson pas dépecé dans une casserole pour faire son repas...
ça c'est parce que les nouveaux avaient pas forcément le même suivi qu'un esclave, et on cherchait pas forcément à leur donner des tips, soit parce que des rolistes expérimentés s'en battait les couilles de former des jeunes joueurs (c'est triste mais c'est parfois comme ça) soit parce qu'on avait déjà à s'occuper avec le système rpg et les sessions marrantes à coup de jet de dés virtuels entre copains.

Le suivi des joueurs est pas le même du tout, MC-FR c'était sympa, mais ça déraillait sur plusieurs points, Happy en avait conscience, ça l'a saoulé de bosser seul (car contrairement à nous le staff, avant la fermeture, était peuplé de.. quoi, trois, quatre gars dont deux actifs? ), et il a fermé le serveur.

Armin l'esclavage a une utilité et non, Esperia n'a pas que l'univers de différent par rapport à MC-FR, c'est pas "la référence du rp sur minecraft" pour rien, des serveurs mc j'en ai connu une pelleté, et je peux te dire qu'Esperia (du moins quand y'avait des joueurs actifs, coucou les louloux qui me lisent) méritait son titre.

Edit: merde y'a eu dix message sde posté entre temps désolé si ça a changé de direction, et comme dit pagaille, des joueurs d'mc-fr sur esperia y'en a, et personne a fait chier à cause de l'esclavage, y ont joué le jeu car y étaient déter, ils sont resté et y ont fait du bon rp.

Aelin
Page Wiki
sam. 24 févr. 2018 16:18
@Armin: j'ai joué longtemps et a de nombreuses reprises sur ce serveur et je suis toujours repassé par la periode d'esclavage. Ca n'a donc rien a voir avec le processus que tu décris, ça permet de se familiariser avec les regles même lorsqu'on les connait deja mais qu'on a besoin d'une mise a jour.
C'est bien plus qu'une simple période d'essai, ça permet de se remettre le pied à l'étrier et surtout ça permet de prendre le temps d'apprivoiser le règlement et l'histoire du serveur qui est (un peu trop à mon gout) profonde et complexe.

Luis
Page Wiki
sam. 24 févr. 2018 16:42
Vous pouvez pas aller dans le topic à Flood pour ça ?
Osmondo a écrit : Tout ne se fait pas, ne dois pas se faire en un jour, il faut du temps, beaucoup de temps et si tu y arrive rapidement (Tout est relatif) c'est que tu as tout bâcler et confondu RP avec Amazon premium. Et le pire dans tout ça c'est que tu n'aura aucune satisfaction.
Détenteur de la médaille Walsung, pour la voix de la sagesse
Décernée par Tristrianne

Krolhax, puis Alphonse, ou encore Luis

Contenu caché [Afficher]

Image