L'Archipel des Epervies

Un petit coup d’œil dans les coulisses.
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Guidrion
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Message par Guidrion » lun. 5 mars 2018 15:55

RolePlay :

Bonjour à tous et à toutes,

Pendant que nos devs sont occupés à travailler sur le passage de la 1.10 à la 1.12, voici un petit journal de bord sur le travail sur le background.

Après la sortie du Royaume d’Eyjarfolk, un nouveau projet a été entamé, celui de l’Archipel des Epervies. Ce projet a pour but d’approfondir Fort Lointain et de “l’élargir” en faisant du petit fort isolé une partie d’un petit archipel. Ce archipel contiendra donc une vie propre comme n’importe quelle région du Background. Elle ne contiendra cependant rien de révolutionnaire et sera mineure à l’échelle du monde. Une source notable d’inspiration est l’archipel des Açores IRL.

Pourquoi ce projet?
Un problème récurrent dans l’organisation des events est la limitation de l’isolement d’Esperia. Pour qu’un event ait lieu avec des PNJs, il requiert une arrivée de personnages arrivés depuis le continent. La distance implique qu’il est presque impossible qu’un PNJ mineur fasse un tel trajet pour se rendre à Esperia sans disposer de moyens importants ou sans être un personnage majeur. Le projet Archipel des Epervies est là pour régler ce problème. En créant des “voisins”, nous ouvrons la possibilité à ce que plus de PNJs mineurs visitent Esperia simplement pour apporter de l’animation ou rendre possible de petits events. Cela rendra également beaucoup plus aisé la création d’intrigues “diplomatiques” avec des PNJs ou des groupes de cet archipel.

En outre, une fois le projet finalisé, l’Archipel des Epervies sera considéré comme le lieu de base où se rendent les personnages absents pendant de courtes périodes afin d’éviter de devoir justifier un voyage sur le continent pour des causes strictement HRP.

Quelles sont les concepts principaux pour cet archipel?
1) La modestie. Les Epervies ne seront pas riches et aucun personnage qui s’y trouve n’aura de puissance réelle en dehors de l’archipel. Marchands, criminels, contrebandiers, pirates, mercenaires, politiciens, religieux auront la capacité de répliquer face à des attaques esperiennes mais ces réponses n’impliqueront jamais la puissance d’un état du continent.
2) La diversité. L’Archipel accueillera des habitants d’un peu partout sur le continent à cause de l’esclavage. L’idée est de ne pas simplement avoir une région capitaline ou une colonie caroggianne de plus mais d’avoir un ensemble de possibilité pour permettre à tous les personnages d’avoir des contacts avec leur aspect du background.
3) Des villes et villages détaillés. Bien que plus petits que les actuelles villes détaillées du background, villes et villages sur cet archipel seraient davantage détaillés avec des sections “hôtellerie” et “commerce” plus importants afin de vous offrir plus de possibilité d’approfondissement de votre rp en absence et des PNJs marchands moins vagues.
4) Des PNJs. Moult.

Est-ce que l'Archipel pourra être visité en jeu?
Non à court et moyen terme. Peut-être à long terme.

En outre, le projet Archipel des Epervies se fera de manière plus ouverte. La communauté pourra donc y contribuer. J’invite les intéressés à se manifester dans les commentaires.

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Natanael
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Message par Natanael » lun. 5 mars 2018 16:08

Je suis très intéressé pour la participation.

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Rorgue
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Message par Rorgue » lun. 5 mars 2018 17:05

Le projet est aussi cool que bienvenu. Si on peut proposer des idées à l'infini j'en suis

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Emil Bogatova
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Message par Emil Bogatova » lun. 5 mars 2018 17:06

Ouais, c'est une idée très intéressante qui mérite d'être exploitée ! :D
Petite question : Est-ce qu'il y aura moyen de faire du commerce avec cet archipel ?
Exemples
Pour un cuistot : variétés de légumes/fruits
Forgeron : métaux etc..
Paysan : graines
Menuisier : essences de bois

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Armin
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Message par Armin » lun. 5 mars 2018 18:47

Est ce que ce projet serait enfin l'occasion de faire du commerce avec une entité extérieure ?

On peut imaginer un système de confiance et d'opinion à la manière de eu4 ou de civilisation.
Imaginons qu'ils aient besoin d'un bien quelconque et qu'ils en appellent à nous.
Si nous répondons a leur demande peut-être qu'un jour ils le feront en retour pour nous ?
Cela offrirait la possibilité de créer un contacte extérieure (même mineure) et pourrait être utile lors de pénuries de joueurs dans un métier.
Le staff decidera bien sûr et les aides ne seront pas énormissisme.

Ke vois le projet comme deux villages qui sentraideraient ou au contraire se détesteraient en fonction des gouvernements, des événements, des réponses, des échanges et du temps.

Qu'en dites vous ?

Ps : ah merde j'ai pas lu les réponses d'avant.

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Guidrion
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Message par Guidrion » lun. 5 mars 2018 19:44

Il sera possible de commercer oui mais toujours de la même manière qu'actuellement, par des PNJs. La différence est que ces marchands viendront de moins loin.

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André
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Message par André » mar. 6 mars 2018 11:54

Donc logiquement, ils viendront plus souvent ?

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Mysandra
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Message par Mysandra » mar. 6 mars 2018 12:03

André a écrit :Donc logiquement, ils viendront plus souvent ?
Tout dépend de l'attitude des joueurs face aux PNJ. Si les Marchands trouvent plaisir à venir, ils viendront plus souvent, sinon, ça sera le contraire.

Pour rappel :
Angelina a écrit :

Hors RolePlay :

Petit rappel pour les nouveaux joueurs et ceux qui ont oublié.
L'Ile d'Esperia a la chance d'avoir, assez souvent, la visite de nombreux PNJ.

Sachez que les PNJ ne sont pas des personnages mouchoirs à prendre à la légère. Les menaces effectuées par un PNJ ne sont pas faites dans le vent.

Avoir des altercations avec un PNJ est autorisé, mais il faudra en subir les conséquences.

N'oubliez pas qu'Esperia n'est qu'un village de 50 personnes et que cette Ile n'est absolument pas crédible aux yeux de l'ancien monde. Gardez la tête froide. Avoir des PNJ est une chance, pas un acquis.

Pour rappel :

- Les PNJ combattants disposent d'une Maîtrise excellente au combat ainsi que d'un équipement parfait.

- Les PNJ ne voyagent jamais seuls. De nombreux mercenaires / Marins les accompagnent.

- Gwylonna n'est pas une "simple esclavagiste", elle dispose de moyens qu'Esperia ne peut imaginer.

- Oui, un Esperien peut mourir de la main d'un PNJ.

- Menacer à un PNJ, c'est s'exposer à de lourdes conséquences. (Remise en esclavage, lynchage, saccage, incendie, embargo ect.)

- Oui, "l'armée" d'Esperia ne peut pas faire face aux combattants PNJ.

Exemple :

- La Banque d'Aados et ses forces armées en 2015.
- Gwylonna, son embargo et ses nombreux mercenaires en 2015/2016.
- Le Groupe de mercenaires qui a attaqué Esperia en 2015 (avec nombreux morts à la clé).
Mais ce n'est pas le sujet ici, autant ce concentrer sur le peuple de Guidrion.

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Guidrion
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Message par Guidrion » mar. 6 mars 2018 12:54

Le rappel de Mysandra vaut toujours oui. Par contre, ce n'est pas un peuple. =p

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