Guide du Chasseur

Ashur
Page Wiki
mer. 15 mai 2013 12:16
Pour répondre à Leopoldine dans un premier temps, je suis aller chopper un vieux livre de recette que possède ma mère " La cuisine des Terroirs " après avoir soufflé dessus pour évacuer la couche de poussière j'ai trouvé quelques idées plutôt sympathique tels que " Le salmis de palombes ou le pigeons aux ragoût d'écrevisse en passant par la patte d'ourse marinées !". Pour ce qui est de diversifié la faune actuelle, le guide n'est qu'un guide et après c'est au joueur de s'inventer la faune qu'il chasse et traque.

Pour revenir à cette histoire de lance/harpon, nul besoin de créer un item. Comme pour le luthe un item HRP suffit.

Et pour ce qui est des variétés de poissons Trapez, rends toi chez ton poissonnier le plus proche prends un filet de hareng et un beau pavé de saumon. Cuisine les et tu me diras si ça a le même goût ! Image
Modifié en dernier par Ashur le mer. 15 mai 2013 13:40, modifié 2 fois.
"C'est comme le dahu, on en parle mais on l'a jamais vu..."

Contenu caché [Afficher]

Image

Hors RolePlay :

-Anciennement Mistaur Sinac-

Avatar du membre
Leoplodine
Page Wiki
mer. 15 mai 2013 13:19
Pour n'en citer que quelques uns que je cuisine irl et qui ne sont pas trop exotique : ( j'inclus les conques et crustacés dedans tant que l'on y est)

Dorade, saumon, perche, morue, écrevisse, moule, conque, bulot, huitre, palourde, bigorneau, araignée de mer, anguille, sole meunière, carpe, anchois, requin, ablette, brochet, brême, barbeau, civelle, goujon, truite, ... =)
≈≈ " I'm back ≈≈

Ashur
Page Wiki
ven. 31 mai 2013 07:43
"C'est comme le dahu, on en parle mais on l'a jamais vu..."

Contenu caché [Afficher]

Image

Hors RolePlay :

-Anciennement Mistaur Sinac-

Avatar du membre
Leoplodine
Page Wiki
ven. 31 mai 2013 07:55
Bon travail ! =)

Peux être expliquer que lors de la présence d'une bête, d'un combat, de la récupération de la viande et des ressources ( car ce n'est pas très rp de récupérer aussi peu de viandes et rien d'autres qui suit selon l'animal : os, griffe, peau, seau de sang ( du bon boudin ! ) etc...).

Comme certains ont déjà fait ( autant au niveau des éleveurs que des chasseurs), peut-être appeler un MJ lors d'un combat avec un loup pour récupérer sa peau et le reste ? Pour le dépeçage d'un sanglier avec les défenses et la grosse quantité de viande que l'animal représente ?

Après je sais que les... ou l'éleveur ( Alep) utilise cette technique pour pousser plus loin son roleplay, pourquoi ne pas le faire pour les chasseurs dans certaines conditions ? =)
≈≈ " I'm back ≈≈

Shahab
Page Wiki
ven. 31 mai 2013 08:35
Parce qu'il va y avoir des ajouts pour les chasseurs, cest pour ca quon avait pas encore travaille sur ce guide

Avatar du membre
Leoplodine
Page Wiki
ven. 31 mai 2013 08:36
Oh très bien alors, wait and see comme on dit =).
≈≈ " I'm back ≈≈

Ashur
Page Wiki
ven. 31 mai 2013 14:40
Moi ça me dérange pas de continuer à œuvrer sur ce guide ou sur d'autres travaux concernant le métier de chasseur.
Après comme je l'ai déjà écrit, ça reste un guide et non une marche à suivre.
C'est aussi aux joueurs de prendre en compte lors de son combat avec l'animal en question s'il la découpe ou la dépèce. Si tout est prévu d'avance, ça ne sert à rien de jouer.

Bref, tout ça pour dire que je me remettrai dessus, lorsque les nouveaux ajouts seront intégrés à Esperia.
"C'est comme le dahu, on en parle mais on l'a jamais vu..."

Contenu caché [Afficher]

Image

Hors RolePlay :

-Anciennement Mistaur Sinac-

Avatar du membre
Sheolh
Page Wiki
ven. 31 mai 2013 18:03
Gros merci à toi et bon boulot :)

Ashur
Page Wiki
dim. 2 juin 2013 09:26
Nota Bene
Vaea a écrit :Yop, après une lecture du guide du chasseur, il manque quelques paragraphes concernant des détails et autres précisions pouvant être utiles pour les nouveaux :

- le rythme d'une chasse, ce n'est pas courir pendant des jours et tuer les bêtes que l'on rencontre mais bien de la traque longue et minutieuse. Il faut également rentrer avant la tombée de la nuit ou trouver un abris correct (demander un mj en cas de nuit à l'extérieur).

- les précisions sur la faune, le gibier rencontré. On chasse pas de la cocotte, de la vache et du mouton mais par exemple du canard, du buffle et du bouc.

- les pièces de viande et le /name, détailler les pièces de viande qu'on est sur le point de vendre, pour donner plus d'intérêt et au métier de chasseur, et au métier de cuisinier.

Voilà voilà, à savoir aussi que le guide sera probablement revu d'ici quelques temps, notamment face à certaines adaptations et quelques ajouts, sans en dire plus ;)

N'hésite pas à relire d'autres guides pour mettre quelques ajouts supplémentaires. Sinon, bien joué et merci !
"C'est comme le dahu, on en parle mais on l'a jamais vu..."

Contenu caché [Afficher]

Image

Hors RolePlay :

-Anciennement Mistaur Sinac-