Guide du Chasseur

Ashur
Page Wiki
mer. 15 mai 2013 10:27
Salut je m'ennuyais un peu ce matin alors je me suis dit :" Pourquoi ne pas regarder le guide du Chasseur sur le Wiki" et à ma grande surprise il n'y avait rien ! En reprenant le modelé du "Guide du Marin-Pécheur" j'ai fait ça :

Contenu caché [Afficher]

{{Ecrit}}
<center>'''[[Métier:Chasseur|Fiche du métier Chasseur]]'''</center>
<br/>

Vous voici sur la page indispensable pour les chasseurs. Et si vous êtes là, c'est soit que vous êtes déjà chasseur, soit que vous aimeriez le devenir. Vous voulez vous perfectionner afin d'être un vrai chasseur professionnel, c'est bien ça, je lis dans vos yeux de biche.<br/>
Avant toute chose, assurez vous d'avoir lu la fiche de métier de chasseur (cf lien ci-dessus).<br/>
<br/>
=Son rythme de vie=
Le chasseur vit au rythme des saisons.

== Brumaire et Thermidor ==
C'est lors de ces deux saisons que le chasseur exerce principalement et à plein temps son activité. Le temps clément le laisse libre d'attraper ses proies en bordures de forêt. <br/>
A noter qu'il change de lieu de chasse à chaque session afin de laisser le temps à la faune de se redévelopper après son passage.

== Nivôse ==
Il lui est possible d'exercer son activité de chasse lors de la Nivôse. Durant cette période de grand froid, la traque est beaucoup plus difficile et peu nombreux son les chasseurs ramenant beaucoup de gibier. Cette saison creuse lui est bénéfique car il peut récupérer et acheter de la neige et du sel, lui permettant de garder ses viandes au frais durant Brumaire et Thermidor et en venaison pendant prés de deux saisons (cf partie Stockage et Conservation). Le chasseur profite également de cette saison pour entretenir son matériels de chasse, ses épées, ses dagues, et tout les outils qu'il utilise.<br/>

= Sa tenue =
<center>[[Fichier:Grille_Chausses_Fourrées.png|60px]] + [[Fichier:Grille_Pantalon_en_Cuir.png|60px]] + [[Fichier:Grille_Tunique_en_Cuir.png|60px]]</center><br/>
Le chasseur possède une tenue spécialement adaptée à l'exercice de son métier. Elle doit être solide et légère afin de se déplacer sans bruit. Le chasseur ne doit pas craindre de la mouiller, de la salir ou de l’abîmer durant ses traques.<br/>

=Ses outils =
<br/>
*[[Fichier: Grille_Épée_en_Fer.png|40px]] '''L'Épée'''<br/>
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'épée n'est pas le seul outils utilisé par le chasseur. Elle reste cependant incontournable et indispensable puisque c'est grâce à elle que le chasseur peut se défendre contre des bêtes le chargeant. Elle est en général faite de bois de chênes, et du lame en acier.
*[[Fichier: Grille_Arc.png|40px]] '''L'Arc'''<br/>
Utile face aux biches, aux cerfs et aux faisans. L'arc se révèle être un atout de taille pour le chasseur, lui permettant de tuer a distance et dans la plus grande discrétion. Cependant, l'arc ne correspond pas à tout les gibiers ainsi son utilisation face aux sangliers, aux zébus ou encore contre les ours est à proscrire du fait de leurs peaux épaisses.
*'''La lance'''
{{Grid/Placard
|A1= |B1= |C1= |D1= |E1= |F1=
|A2= |B2= |C2=|D2= |E2= |F2=
|A3= |B3= |C3= |D3= Dague en Fer |E3= |F3=
|A4= |B4= |C4=Lingot de Fer |D4= |E4= |F4=
|A5= |B5= Bâton |C5= |D5= |E5= |F5=
|A6= Bâton |B6= |C6= |D6= |E6= |F6=
}}
La lance peut s'avérer utile contre des animaux tels que les sangliers, les zébus ou les ours pour percer leurs peaux épaisses. La lance doit être commandé chez un forgeron. La lame est la seule chose qui va vraiment s'user, il faudra donc penser à la changer dès qu'elle est émoussée.
*[[Fichier:Grille_Dague_en_Fer.png|40px]] '''Le couteau aiguisé'''
Nécessite une autorisation de port d'arme de catégorie 2. Il est utilisé pour vider les entrailles des bêtes, dépecer les bêtes ou tailler les pièces de viandes souhaités .
*[[Fichier:Grille_Laine_Brune.png|40px]] '''Le sac en toile'''
Le sac en toile est utilisé pour transporter de bonnes quantités de viandes cependant il est préférable d'emballer individuellement chaque pièce de viande avant de la mettre dans le sac.

= Stockage et Conservation =
Après la chasse il faut stocker les pièces de viande jusqu'à la vente, dans des caisses remplies de glaces, de sel ou bien dans des chambres froides. Placez un cube de neige qui symbolisera la glace sous chaque case de viandes. Le froid retarde grandement la péremption des produits.
= La vente =
* Les pièces de viandes sont vendus exclusivement aux cuisiniers afin que ceux-ci les préparent en cuisine.
* Les peaux peuvent être vendues aux couturiers et aux tanneurs.

{{/Ecrit}}
[[Category:Guides|Chasseur]]
Je n'ai rien posté sur le Wiki pour ne pas faire de bêtises, voilà un léger coup de pouce pour la communauté ! Image


[Edité pour corrections]
Modifié en dernier par Ashur le mer. 15 mai 2013 10:58, modifié 2 fois.
"C'est comme le dahu, on en parle mais on l'a jamais vu..."

Contenu caché [Afficher]

Image

Hors RolePlay :

-Anciennement Mistaur Sinac-

Avatar du membre
Trapez
Page Wiki
mer. 15 mai 2013 10:40
Bonne initiative, mais il faut que tu vois ça avec un membre Octopus !

/!\
Elle est en général faite de bois de chênes, et du lame en acier.
Elle est en général faite de bois de chênes, et d'une lame en acier.

...aux zébus...
WTF ?

Le harpon.
Depuis quand un chasseur a besoin d'un harpon ??? Non non non !

stocker les pièces de viande jusqu'à la vente dans des caisses remplies de glaces
stocker les pièces de viande jusqu'à la vente, dans des caisses remplies de glaces

Bon travail sinon :)
Questions vaahvas ? C'est ici que ça se passe :)

ImageImage
ImageImage

Ashur
Page Wiki
mer. 15 mai 2013 10:56
Merci pour les quelques corrections.

Tout d'abord j'ai repris le harpon mais il est vrai que j'aurai du le nommé "la lance".

Pour ce qui est du zébu , le chasseur ne tue pas des vaches car sinon c'est un éleveur. Je me vois mal nommer ça des vaches sauvages. Pour être franc je me vois mal parler de Gnou ou de Bison... Les membres d'octopus sauront trouver un nom de vache sauvage.

Alors pour l'instant j'ai nommé ça des Zébus !
Image
Modifié en dernier par Ashur le mer. 15 mai 2013 11:03, modifié 1 fois.
"C'est comme le dahu, on en parle mais on l'a jamais vu..."

Contenu caché [Afficher]

Image

Hors RolePlay :

-Anciennement Mistaur Sinac-

Avatar du membre
Trapez
Page Wiki
mer. 15 mai 2013 11:02
Une lance ? Sérieux ? Mais pour quoi faire ??

"Alors j'ai nommé ça" --> ouais enfin faut voir avec le background, pas sûr que ça passe. Et puis zébus ça fait très savane itou. Par contre tu peux proposer un auroch (par exemple). Mais je suis d'accord que l'on pourrait changer le nom.
Questions vaahvas ? C'est ici que ça se passe :)

ImageImage
ImageImage

Ashur
Page Wiki
mer. 15 mai 2013 11:03
"La lance peut s'avérer utile contre des animaux tels que les sangliers, les zébus ou les ours pour percer leurs peaux épaisses. La lance doit être commandé chez un forgeron. La lame est la seule chose qui va vraiment s'user, il faudra donc penser à la changer dès qu'elle est émoussée."

Aurochs c'est cool !
Modifié en dernier par Ashur le mer. 15 mai 2013 11:05, modifié 1 fois.
"C'est comme le dahu, on en parle mais on l'a jamais vu..."

Contenu caché [Afficher]

Image

Hors RolePlay :

-Anciennement Mistaur Sinac-

Avatar du membre
Bahadur
Page Wiki
mer. 15 mai 2013 11:04
Ashur a écrit : Alors pour l'instant j'ai nommé ça des Zébus !
Image
Grands dieux que c'est laid.
Ici, ici et . aussi. .

Avatar du membre
Trapez
Page Wiki
mer. 15 mai 2013 11:16
Euh...je vois mal un chasseur foncer avec un lance vers un auroch ou un sanglier et le planter.
Et ça pour plusieurs raison :
-il faut savoir manier un lance
-il faut être super musclé pour planter un animal avec une lance
-il faut être super discret et courir vite pour arriver à hauteur de l'animal pour le planter
-il faut avoir bien de la chance pour y arriver car ça rebondit facilement sur le squelette
-il ne faut pas avoir peur de la bête qui peut nous foncer dessus
etc...
Enfin moi je trouves ça assez improbable qu'un chasseur seul arrive à planter un auroch avec une lance...
Questions vaahvas ? C'est ici que ça se passe :)

ImageImage
ImageImage

Avatar du membre
Sammael
Page Wiki
mer. 15 mai 2013 11:32
C'est vrai que je si je me fie à pas mal de bouquins plutôt sérieux prenant pour cadre une époque médiévale et bien notre ami n'a pas tord. Semblerait qu'à l'époque ils chassaient beaucoup à l'arc ma foi, mais que la lance était très utilisé pour le gros gibier à peau épaisse comme par exemple le sanglier. A mon avis c'était utilisé en parallèle avec l'arc, la lance devait plutôt servir à porter le coup de grâce à l'animal.

De là voir si il faut l'ajouter à Esperia... Le problème vient de la lance qui n'existe pas en tant qu'item et n'existera visiblement pas. Alors oui il y a les items Rp mais est-ce vraiment nécessaire vu qu'on a déja l'arc ? Pas forcément. Mais cela dit ça tient la route, la plupart des chasseurs on la compétence combat et/ou force et/ou endurance, donc ils peuvent tout à fait savoir manier une lance correctement pour tuer un animal.

Un autre problème qui se pose également est que ça pourrait, je dis bien pourrait, rapprocher un peu trop les talents du chasseur de celui de garde. Il faudrait pas que certains chasseur puisse imaginer que comme ils savent manier une lance (contre un sanglier), ils sont aussi fort au combat qu'un garde. Ils n'auront jamais l'entrainement que peut avoir un garde au combat rapproché.

Donc personnellement, même si ça rajouterait une petite touche de réalisme, je pencherais plus pour simplement continuer avec l'arc. Après libre à vous de chasser le sanglier ou le bizu, enfin le zébus pardon, avec votre couteau ou même vos dents si vous vous sentez une âme de chuck norris.

Avatar du membre
Leoplodine
Page Wiki
mer. 15 mai 2013 11:40
Bon guide, je me permets néanmoins de rajouter quelques choses, voyant le peu de diversité de la faune actuelle, pourquoi ne pas dire que vous chassez du cerf, du blaireau, des faisans, des ragondins, ... ? ( remplacé un des mobs de base minecraft par plusieurs types d'animaux selon votre rp).

Cela permettrait une diversité de la viande que je trouve encore pauvre ( la même chose peut être appliquée pour les poissons et les fruits, légumes, etc...).
≈≈ " I'm back ≈≈

Avatar du membre
Trapez
Page Wiki
mer. 15 mai 2013 11:54
Leoplodine a écrit :la même chose peut être appliquée pour les poissons
Par simple curiosité, tu en connais beaucoup des poissons différents (et utile culinairement par leur diversité de goût) ?
Sinon je suis tout à fait d'accord avec le reste de ton message.
Questions vaahvas ? C'est ici que ça se passe :)

ImageImage
ImageImage