Guide de l'apicultURE

Shahab
Page Wiki
mer. 3 juil. 2013 17:12
need volontaires pour faire ça

j'insiste sur apicultURE et non pas apicultEUR car il n'est pas question de créer un métier !

Il faut bien parler du coté eleveur ET du coté bûcheron de l'apiculture ! il faut aussi et surtout préciser comment ça marche en hrp et parler des quotas

https://docs.google.com/document/d/1sYT ... vccBU/edit
Fab

Avatar du membre
GaryWes
Page Wiki
jeu. 4 juil. 2013 09:23
On ne pourrait plus plutôt ajouter cette partie dans le Guilde de l'Eleveur et dans le Guide du Bucheron ? Même si, à la limite, il faut du texte commun.

La raison est que sur les fiches métiers, on a la possibilité de mettre en avant le guide du métier correspondant. Si on a plusieurs guides pour des possibilités d'un même métier, ça va être dur de s'y retrouver.
Qu'en penses-tu ?
N'oubliez pas de voter pour Esperia
Localisez-vous sur la carte d'Esperia !

Shahab
Page Wiki
jeu. 4 juil. 2013 10:16
Ou alors on met un lien vers le guide de l'apiculture sur les deux guides (eleveur et bucheron) ?
les deux choix me vont, mais mon idée me parait moins redondante que copier des textes identiques sur deux guides
Fab

Avatar du membre
Leoplodine
Page Wiki
jeu. 4 juil. 2013 10:33
A vous de voir pour savoir ou le mettre, mais ayant un rapport avec les abeilles dans mon métier et possédant des ruches IRL, je vais voir ce que je peux faire pour contribuer a ce googledoc.

Dois je parler des périodes de récolte, de la façon dont on capture un essaim sauvage pour la domestiquer et l'etablir en ruche, les méthodes de conservation du miel, des produits et herbes utilisés pour l'enfumage ainsi que des types de miel ? ( Il faut savoir que selon certaines fleurs présentes dans le lieu de la ruche, ça ne sera pas le même miel).

Voilà voilouh =)

Shahab
Page Wiki
jeu. 4 juil. 2013 10:41
go
Fab

Avatar du membre
Leoplodine
Page Wiki
jeu. 4 juil. 2013 10:45
Je fais ça ce soir. Le temps de rédiger tout ça sur papier dans l'après-midi =).

Avatar du membre
Leoplodine
Page Wiki
ven. 5 juil. 2013 00:59
Sorry du double post.

J'ai terminé mon écriture. J'ai bien entendu, clarifié la chose et l'ai légèrement adapté pour Esperia en raison de beaucoup de contraintes.
≈≈ " I'm back ≈≈

Shahab
Page Wiki
ven. 5 juil. 2013 11:19
je regarde dans le courant du weekend
Fab

Shahab
Page Wiki
sam. 13 juil. 2013 16:54
C'est lu
pour moi le guide ne doit concerner que la premiere partie
pour ce qui est des détails qui suivent c'est à mettre dans une autre page, le guide doit être LU et doit donc être court ! On s'arrêtera donc au tableau de quotas je pense

J'ai souligné en rouge la partie qui me dérange
y'a PAS de capture d'essaims avec MJ, faites le rp que vous voulez mais apres il faut juste capturer l'abeille dans le bocal comme je te l'avais expliqué puis créer la ruche en suivant ce procédé :
http://esperia-rp.net/wiki/index.php/Ruche

A ajouter dans la guide si ça te convient, sinon en en débat ;)
Fab

Avatar du membre
Leoplodine
Page Wiki
sam. 13 juil. 2013 18:36
Pour moi tout convient ! =)
≈≈ " I'm back ≈≈