Le guide de l'agriculture.

Lolaska
Page Wiki
lun. 22 juil. 2013 16:55
Bonjour, bonsoir à tous et à toutes!

Après avoir fini de criser sur tout et rien je me suis dit qu'il était temps que je fasse le guide de l'agriculture!

Et surprise qui voici, que voilà?

https://docs.google.com/document/d/1i0c ... sp=sharing

Tout beau tout prop' mon guidounet. Mais bon, il n'est certainement pas parfait alors je vous le propose ici. Dites moi tout ce que vous en pensez, hurlez dessus, aimez de ça, bref j'écoute tout ce que vous avez à dire pour une agriculture plus sûre et sereine pour les nouveaux comme les anciens.

Sur ce, bonne lecture ou bonne journée / nuit !
I was in petty bourgoisie, I just search to remain myself like we all want to this. Then he comes Ingvaar Ernketilson <3

Lolaska
Page Wiki
lun. 22 juil. 2013 17:15
et bien avec Ingvaar depuis qu'on a commencé a jouer on a gardé le terme du Bas moyen page faulx mais on peut changer sans problème. La coopérative et la guilde ne sont pas exactement une même chose je préfèrerait garder la différenciation :/
I was in petty bourgoisie, I just search to remain myself like we all want to this. Then he comes Ingvaar Ernketilson <3

Shahab
Page Wiki
lun. 22 juil. 2013 17:46
Interdiction de parler de la coopérative déjà existante dans le guide de toute façon. C'est à voir en RP. d'ailleurs enleve toute la partie sur la revente, c'est tout à voir en rp ;)
Fab

Lolaska
Page Wiki
lun. 22 juil. 2013 17:48
Je t'avoue que je ne savais pas trop si je devais ou non donc je l'enlève
I was in petty bourgoisie, I just search to remain myself like we all want to this. Then he comes Ingvaar Ernketilson <3

Avatar du membre
Igor
Page Wiki
lun. 22 juil. 2013 18:44
les 2cts de tonton igor qui a grandi dans le fumier toute sa folle jeunesse. Dans le cas ou tu as voulu faire concis pour laisser les joueurs inventer des trucs, ce post est a éffacé, mais personnelement je pars du principe que certains savoirs sont limite ancestraux et donc devraient etre sû comme etant des bases.

pour les items rp:
-fourche (pelle?) -> pour retourner et aerer la terre (entre autre)
- pelle -> pour creuser les grandes rigoles
- pioche -> permet de "casser" la terre qui n'a pas été travaillé depuis longtemps
- sarclette (beche) -> desherbage
- tuteurs (baton) -> pour eviter que les plants ne plient sous le vent
etc...

apres c'est prevu de detourner les items mangeables? du genre
raisin-> framboise
laitue -> choux fleur
voir meme des variantes:
tomate -> coeur de boeuf, tomate-cerise, j'aurai bien dit romaine mais... non, donc pourquoi pas "capitaline" par exemple.

ensuite pour les "groupes" si j'ai bien suivi le principe, tu t'es debrouillé pour que la recolte des deux se fassent en meme temps c'est bien ça?
D'apres moi pour avoir du travail en quasi permanence il faudrait un truc du genre:
blé (debut brumaire a debut thermidor) + citrouille (fin thermidor -> fin nivose) de façon a avoir le moins de temps mort possible par cycle saisonnier et donc toujours une occupation ingame.
(attention j'dis ça, je connais pas du tout le système d'agriculture, mais d'un point de vue extérieur ça me semble mieux pour jouer)

pour la conservation ensuite j'ai envie de dire qu'il faut nuancer:
une citrouille ou une noix va se conserver plusieurs semaines, de meme qu'une pomme, en revanche une salade une fois coupée fletrit en quelques jours par exemple. Les champignons peuvent se faire secher en lamelle par exemple. le blé stocké au sec a une bonne durabilité etc...
Helkar, Serial suggestionneur Parasite Esperien Gourou Esperien

Avatar du membre
stranh
Généreux donateur
Page Wiki
lun. 22 juil. 2013 19:05
Hop ! Je relève juste les fautes de frappe qui m'ont sauté à l'oeil, il se peut que j'en ai oublié ceci dit ! :)


page 3 :
Les lieux de culture:
Il n’en existe plus que deux pour le moment et vous n’avez le droit que de planter à l’intérieur de ceux-ci, n’oubliez de demander le cubo:

Le moulin à eau, à Adobe, on est cultive la laitue, la tomate, la citrouille, la pastèque et le raisin.
page 3 :
Les temps de plante:
Ils ont été réparti en quatre groupeS de légumeS liéS dans le temps

C'est tout ce que j'ai relevé de ce côté-là !
Sinon à un moment j'ai lu qu'il était spécifié à quel endroit étaient cultivés certains plants, je trouve cela plutôt META et pas indispensable à savoir dans un guide.
Pour le reste, c'est plutôt bon ! :)

Contenu caché [Afficher]

Louis a écrit :Stranh élu, meilleur mec du mois sur le serveur :D
Image

Lolaska
Page Wiki
lun. 22 juil. 2013 19:27
Alors Igor, effectivement tout ce que tu dis est très bien mais moi je fais un guide de base, je ne vais pas leur dit tout ce qui est decliné ou ajouté je leur donne l'essentiel; Comme je leur dis à la fin qu'ils soient inventifs et créatifs, certes je peux rajouter que c'est déclinable, mais je ne vais pas leur faire la liste cependant, tu as raison je vais le mentionner.

Pour l'idée des groupes je pensais avoir plus de gens qui crieraient XD j ai essayé de faire un rapprochement entre les légumes qui se récoltent au même endroit ou dans la même saison. Ce que tu me dis par rapport au temps ce n'est pas moi qui decide je ne marque que ce qui est proposé dans la mise à jour du 26/06 donc je ne peux pas le changer.

Pour la conservation, je nuancerai.

EDIT: merci Stranh je suis bonne en français mais pas parfaite *_* Effectivement j ai retiré le nom des quartiers.
I was in petty bourgoisie, I just search to remain myself like we all want to this. Then he comes Ingvaar Ernketilson <3

Shahab
Page Wiki
dim. 28 juil. 2013 14:42
Les lieux de culture:

Il n’en existe plus que deux pour le moment et vous n’avez le droit que de planter à l’intérieur de ceux-ci, n’oubliez de demander le "Cubo":


Le moulin à eau, on y cultive la laitue, la tomate, la citrouille, la pastèque et le raisin.


Le grand moulin, on y cultive l’orge et le blé.
where is le rp la ?
comment on fait en jeu pour avoir une parcelle ? merci d'expliquer ça sur le guide, en + de l'histoire de cubo ;)
Les temps de plante:
ca c'est pas français

et YA PLEIN DE FAUTES A CORRIGER !

remettez un gdoc pour finir de bosser sur le guide, je vais le supprimer du wiki dans la soirée et on le postera SEULEMENT quand il sera fini. Merci

PS : merci mille fois Lolaska de t'être penché la dessus en tout cas. Ca demande a etre amelioré mais c'est du BON boulot sinon
Fab

Lolaska
Page Wiki
dim. 28 juil. 2013 15:56
Je ne pense pas que ce soit à moi d'expliquer comme faire une demande de cubo bien que je voie ce que tu me demandes.

Phrase corrigée bien qu'à mon sens elle soit correcte.

Le problème que j'ai ici, c'est que les champs sont en main-libre, n'importe qui peut prendre n'importe quoi tant que le champ n'est pas acheté et le but avait été de tout partager équitablement en passant par la coopérative. Mais je ne dois pas parler de la coopérative, donc je leur dis: "prenez le cubo n'importe où tout est disponible" ou "prenez la taille de champ qui vous convient"? Parce que là on va encore avoir des problèmes énormes...

Google doc, bienvenue encore:
https://docs.google.com/document/d/1i0c ... sp=sharing
Edit: N’hésitez pas à commenter dessus directement.
I was in petty bourgoisie, I just search to remain myself like we all want to this. Then he comes Ingvaar Ernketilson <3

Shahab
Page Wiki
dim. 28 juil. 2013 17:33
Le problème que j'ai ici, c'est que les champs sont en main-libre, n'importe qui peut prendre n'importe quoi tant que le champ n'est pas acheté et le but avait été de tout partager équitablement en passant par la coopérative
waw... je pensais pas que c'etait le bordel à ce point... on va voir ça !
Fab