[Divers] Desesperia.

Répondre
Avatar du membre
Tony Eldermann
Page Wiki
lun. 7 avr. 2014 12:07

RolePlay :

Bilan & constat:

Nous aspirons tous à un avenir meilleur, à une paix et une sécurité durable, je crois que le roi est sincère lorsqu'il dit en faire sa priorité, mais il ne subsiste qu'un problème, Esperia n'est pas la terre de l'espoir, en venant ici, ils espèrent pouvoir nous déraciner de nos origines, faire de nous des bêtes sans histoires, ni traditions.

Si les nordiques reviennent à une organisation de tribu, si les qadjarides restent clanique, si nous carrogians ne tournons qu'autour de notre valeur la plus stable: l'argent, si les capitalins n'ont foi qu'en un roi, si les huras ne jurent que par leur religion et les adaarions par leur livre, nous n'avons pas finis de générer des conflits qui mettront peu à peu en branle nos vies.
Les capitalins ont fondés cette ville, mais notre monastère ne cesse de changer de coupe, un jour phalangiste, un jour monachiste, ne pouvons nous avoir deux ordres qui coexistent?
Les capitalins ont fondés cette ville, mais notre gouvernement ne cesse de changer de système, un jour consulat, un autre sénatoriale, puis enfin royaliste, tous ces systèmes ont montrés leur faiblesse, le rapport de force tend toujours au bain de sang.

Les hommes du royaume central sont très féconds en idées mais ne donnent naissance qu'à des échecs, et alors que le Kaaos se répand sur nos terres, par leur magie noire et leur ignoble rituel, nos moines n'ont d'yeux que la domination de leur lieu de culte sur l'ordre opposé.

Jamais un militaire n'a prit le pouvoir dans le nouveau monde, car seuls les huras courbent l'échine lorsqu'ils entendent le bruit du fouet, et la couleur du drapeau, les nordiques ne sont pas des soldats, les ocolidiens détestent l'ordre établit, les caroggians ne comprennent pas la solidarité en tant que nation, ils n'ont de solidarité que celui du sang, celui de la famille.

Sur le plan politique, Esperia n'est qu'un enchaînement d'échecs, le royalisme en est un autre de plus, il ne l'aurait pas été si tel arbitrio, notre souverain faisait preuve d'une impartialité de l'ordre du divin, mais c'est impossible, il reste un homme, alors lorsqu'une dizaine de qadjarides vivent et s'organisent en groupe, ils obtiennent du chef le plus puissant de l'ile ce qu'ils souhaitent, un port d'arme autorisé pour des individus même pas considérés aux yeux de la loi, comme habitants de la ville, ce sont des étrangers, pas parce qu'ils sont qadjarides, mais parce qu'ils sont indépendants, le sans fond et tous ses résidents ne sont pas des esperiens, et à ce titre lorsqu'ils viennent en ville avec leur cimeterre, il s'agit de la définition même de l'invasion.

Ils bénéficient d'une grâce royale pour chaque manquement aux lois, nos lois, celle que le roi a écrite et que nous approuvons tous, ils sont au dessus avec l'accord du seigneur Moscaw, malgré leur sombre passé, et je vous l'assure, je ne suis pas un stupide racialiste qui ne jure que par le sang et l'impureté, simplement j'ai une mémoire et je me souviens d’événements dramatiques, les avez vous oubliés?

Ils ont provoqués le plus grand bain de sang de notre histoire esperienne, la nivose rouge.
Ils ont attaqués la prestigieuse famille des Aubéclats, provoquant le siège du sans fond, où le chevalier Thémis a faillit perdre la vie contre un des leurs.
Ils ont assassinés Lunargent, dans la cale d'un misérable navire, avant de jeter le corps à la mer, empêchant nos moines de lui rendre l'hommage que l'on doit lui doit tous.

Lunargent était un frère pour le seigneur Moscaw, et malgré cela, il accorde une grâce royale à ses pires ennemis, et cela ne peut s'expliquer que par une chose:

La peur, les qadjarides représentent la force militaire la plus puissante de notre île, dans mon livre "Le nouveau monde qadjaride" je vous avais prévenu, si nous les laissions accroître leur domination, nous ne pourrions plus les arrêter, aujourd'hui, malgré tout ce qu'ils ont fait, ils sont indépendants, sont au dessus de nos lois, ont des privilèges que même les nobles n'ont pas, ils font trembler le roi ainsi que le commandeur.

Car soyons honnête, notre garde dispose de bons éléments, mais jamais le commandeur n'aura le courage de lever un doigt face aux qadjarides, car ces derniers disposent d'une organisation et d'un esprit stratégique qui dépasse le nordique, ils sont plus nombreux et plus malins que nos soldats.
Si les esperiens, si le commandeur, si le roi, si les Linden montrent de la sympathie pour les qadjarides, ce n'est surement pas pour leurs bonnes actions du passé, en réalité ce n'est pas de la sympathie, c'est de la soumission tout ce qu'il y a de plus lâche et misérable, on ne peut trouver peuple plus pathétique que celui-ci, en parcourant les livres d'histoire on ne trouve que crachat au visage et assassinat de nos meilleurs hommes, et vous les remercier pour cela? Parlons d'hommes à hommes, sans mauvaise foi, ni mensonge, nous sommes morts de peur, car ils pourraient sortir de leur trou et venir égorger nos femmes, personne ne bougerait car nous n'avons pas l'ombre du chance dans ces conditions.


En définitive, si les esperiens ne s'organisent pas sérieusement pour défendre notre cité face à une réelle invasion, Arbitrio seul sait ce qui adviendra de nous.

Le constat est catastrophique, les Kaaosistes profitent des Nivoses pour provoquer des malédictions, notre sécurité est entre les mains d'un commandeur nordique, bon sang, ils n'ont aucune culture militaire, ne connaissent pas la guerre, comment est-il sensé organiser une armée? Autant donner une épée à un enfant, les esperiens veulent un soldat pour les défendre, pas un amateur qui n'a aucune expérience martiale, par Abitrio, il suffit de l'observer, il n'a jamais vu une armure avant de descendre de ses terres, il pense qu'en singeant les hommes du sud il sera prit au sérieux, il ne comprend même pas à quoi une armure peut servir, tout ce qu'il l'intéresse c'est que cela lui bombe le torse, mais il faut que je vous dise la vérité Eldingar, cela n’agrandit pas votre pénis, vous pouvez retirer cette armure, personne n'est dupe et vous vous battrez surement plus efficacement, je suis malade de voir le responsable de notre sécurité s'humilier de la sorte au quotidien, déambulant dans la ville avec une féraille portant le symbole des 7 déesses, sait-il seulement que les autres nordiques se moquent de lui?

Le problème du royalisme, est que lorsque le roi est inefficace face à une menace qui grandie, on ne peut changer de chef que par une révolution, un bain de sang qui nous affaiblirait alors que nous avons besoin de tous nos éléments.
Il faut trouver une alternative, et je crois qu'elle existe, je crois que cette alternative n'est autre que la république.

Contenu caché [Afficher]

Image
Image
FEAR THE CHARCUTIER
Miss forum 2015.

Avatar du membre
Tony Eldermann
Page Wiki
dim. 20 avr. 2014 22:29

RolePlay :

Dégénérescence.

Il est moralement difficile de garder le silence et de fermer les yeux lorsque tout dans cette ville semble vous demander de crier la vérité, lorsque les faibles et les oppressés vous supplient de faire ce qui est juste, au nom du vrai, du beau et de la lumière.

Cela fait maintenant deux ans que les fondateurs ont quittés la capitale avec l'espoir de bâtir une ville qui ne reproduirait pas les erreurs du passé, une ville où espoir et justice seraient les vertus, un nouveau monde qui ne soit pas encore corrompu par le venin de l'ancien.
Notre société est malade, elle est en pleine décadence, il existe des indicateurs pour voir cela, le premier est celui-ci:
La façon dont les forts traitent les faibles.

Il est malheureux de voir notre garde défendre de tout cœur l'injustice, travailler d'arrache pied afin qu'aucun mal ne soit fait à un esclave criminel, le violeur nommé Morgen. Tout le système semble s'allier afin que perdure le mal sur nos terres, défendant les meurtriers et les tyrans, s'attaquant aux faibles travailleurs à la recherche de vérité.
C'est en questionnant, dans le but de connaitre les motivations qui ont poussés le nordique à s'attaquer à deux citoyens que j'ai réalisé à quel point notre société est gangrené, par 3 fois j'ai été frappé par les gardes, ils ont tentés de me faire payer bon nombre d'amendes, mais par chance, leur méconnaissance profonde de la loi qu'ils prétendent défendre m'a permit d'échapper à ce vol.

Les puissants qadjarides ont tué notre ancien souverain, Durzann, un aveugle sans défense, et alors qu'on attendait une sanction, les Linden, le commandeur Eldingar ainsi que toute la garde, qu'ont ils fait? Ils ont posés un genou à terre et ont gardés le silence.
Voila comment les forts traitent les faibles à Esperia, voila comment ceux qui incarnent la justice agissent sur le nouveau monde.
Notre garde hurle de toute sa rage, ils réclament le respect, mais pour être respecté il faut être respectable, en fermant les yeux devant les crimes des puissants et en frappant les faibles qui disent la vérité, il est impossible pour le modeste peuple d'Esperia d'éprouver le moindre estime pour votre incompétence, nous avons tous l'impression d'avoir donné de l'or via les impôts pour armer des hystériques vaginales à la recherchent de reconnaissance, il est moralement hors de porté pour nous tous de vous donner ce respect.

Lorsque un honnête homme se trouve devant un amas de matière fécale, il ne peut prétendre que c'est du dessert chocolaté, il est obligé d'utiliser le mot "merde", voila pourquoi on me reproche un manque de respect envers la garde, en réalité je ne fais que constater le niveau de médiocrité dont ils font preuve, et rien n'est différent pour la pointe d'or, par le créateur...des armures en or? Mais ramassez donc votre fierté, la soumission de ces chiens est telle, qu'ils remercient leur maître de les habillés en bouffon.

Lorsqu'on dit à un gentilhomme que c'est un rat, on lui manque de respect, lorsqu'on dit à un garde que c'est une merde, on ne fait que transcrire par des mots ce que nos yeux voient.

Le peuple d'Esperia est majoritairement croyant en Arbitrio, disciple du phalangisme et pourtant nous avons un monastère, qui loin d'être indépendant comme le reste du nouveau monde, est sous l'autorité de Golvandar, mais quelle trahison.
Au dessus des lois d'Esperia, il y a les lois du créateur, c'est pour cela qu'il est insupportable d'avoir un grand intendant qui soit un nordique parasitaire qui ne connaisse même pas les lois qu'il est sensé avoir écrite avec le roi, dans un système efficace où le roi prend les bonnes décisions, le système qu'il prétend être, l'apothi devrait seconder le souverain afin de lui procurer le soutient des croyants et la sagesse d'Arbitrio.

Au lieu de cela, un bâtard Linden, mi capitalin, mi nordique, qui arbore des tatouages qui ressemblent d'avantage à des dessins d'enfants et dont il ne connait pas la moindre signification, fait mine de travailler en laissant Morgen sortir après 3 jours de prison alors que d'après mes calculs personnels, le criminel aurait dû payé une amende de 270 espers d'or et 8 jours de prison.

Je m'efforce de produire du savoir, de l'analyse et du travail pour aider le niveau intellectuel à monter, mais les esperiens en écoutant les discours des nordiques, et par peu de lectures, deviennent inhumain à force de stupidité.
Beaucoup d'émotions, beaucoup de ressentis mais tellement peu de réflexion, la vie dans le nouveau monde devient de plus en plus brutal, un lieu où les autorisations de port d'arme servent à facilité le travail des brutes pour s'en prendre aux faibles, désarmés.

Je suis peut être la créature la plus faible du nouveau monde, j'en ais conscience, mais je refuse de me soumettre à ces imbéciles qui nous traitent comme du bétail, cette minorité élitiste, à l'instinct prédateur qui ne cherche que la soumission par la force et le mensonge.
Je refuse de laisser passer la chance de faire de ce lieu, une formidable aventure faite de respect, de sagesse, de musique et de savoir, faire d'Esperia ce que l'ancien monde aurait dû être. Je refuse de laisser cette élite décadente entraîner tout le nouveau monde dans sa chute.

Et bien que tout semble perdu, il reste un espoir, un espoir qui réside dans une noblesse intelligente et traditionnelle, une noblesse qui connait bien la ville et la tient en respect, que ce soit dame Lunargent qui s'occupe de l'école, dame Léoplodine, notre chevalerie grâce au seigneur Toutcourt, le seigneur Alvahryn, le seigneur Barboto, le salut d'Esperia réside dans le cœur de tous ces hommes et ils ne peuvent diriger cette ville que par la république.

Contenu caché [Afficher]

Image
Image
FEAR THE CHARCUTIER
Miss forum 2015.