Affiche de changement de Régime du 3 Novembre 513

Répondre
Avatar du membre
Bill
Page Wiki
mer. 2 juil. 2014 14:16

Hors RolePlay :

Cette affiche est dans une vitrine de l'Académie Lunargent avec une annotation

RolePlay :

Affiche Historique d'Esperia. Elle fut celle qui mit en place la Seigneurie de Durzann après une ratification par les familles de l'époque.

Hors RolePlay :

Une affiche écrite très proprement

RolePlay :


Peuple d’Esperia,

Par la présente, je vous informe du changement de système officiel de notre bien-aimée ville. Moi, Durzann, depuis toujours nommé Ser Aveugle, ai jugé, après réévaluation de notre fonctionnement politique actuel, qu’il fallait faire un retour à un gouvernement plus centralisé tel que le Gouvernorat qui était en application lors du règne de Kemelvor Kemaltar. Notre système actuel étant bien trop limité par des institutions extérieures tel que le Haut-Conseil.
Kelmazad et Haenn de Puylon avaient désiré remplacer le Sénat par une nouvelle forme de contre-pouvoir visant à accorder plus de libertés pour gouverner de façon rapide et efficace. Fier d’un mois poste de la direction de la ville, il m’est apparu affligeant que certaines décisions bonnes décisions puissent être révoqués et empêchés par un jeu de pouvoir incessant entre divers intérêts.

Je désire rendre à Esperia sa gloire d’antan. De mandat en mandat, nous n’avons que très peu progressé de la situation qu’avait réussis à installer Ser Kemelvor. L’équilibre instauré entre les familles et les désirs de tous s’est perdu et je désire le rétablir. Il n’y a plus en cette ville que la quête de l’argent et du pouvoir, et ceci au détriment du respect de nos instances les plus chères que sont notre noblesse et nos Chevaliers.

Le nouveau livre de lois ne changera que peu : seules les lois politiques vont être changées.

Composition du nouveau Système :

Désormais, tout le pouvoir, Législatif, Judiciaire et Exécutif sera entre les mains du Seigneur d’Esperia. Celui-ci sera apte à prendre tout les décisions possible pour veiller au bon déroulement du développement de la ville.
Il sera assisté dans sa tâche par ses conseillers, dont il jugera le nombre nécessaire.

Le seigneur d’Esperia n’est affecté par aucune durée de mandat et peut transmettre son pouvoir quand il ne sera plus apte à diriger la ville. Il nomme ceux qui feront office de “maire” : les Intendants de quartier. Dont le seigneur peut en assurer la destitution à n’importe quel moment.

Les Intendants des différents quartiers ne sont également plus affecté par la durée d’un mandat et dépendent seulement de la juridiction du Seigneur de la ville. Ils sont à présent dotés d’une main plus large sur leur quartier, et toute décision jugée nécessaire par ces derniers sera appliquée pour leur quartier. L’organisation de l’intendance sera libre pour chacun des différents Quartiers.

Composition immédiate des Intendances :


* Le Quartier Ouest entrera sous l’Intendance de Dame Hannah, du Clan Skÿrn

* Le Quartier d’Adobe entrera sous l’Intendance de Ser Hae, de la Maison Aubéclat.

* Le Quartier de Rivelame entrera sous l’intendance de Dame Dewhell de la famille Loysto.

Composition du Conseil Seigneurial

* Sa Seigneurie Durzann, Seigneur d'Esperia

* Ser Moscaw, en tant que Grand intendant, son rôle est d’assurer l’application de toutes les décisions et de seconder le seigneur dans la direction de la ville.

* Ser Lunargent, en tant que dirigeant militaire, son rôle est d’apporter conseil en matière de stratégie et d’assurer la sécurité de la ville. Il sera secondé par Ser Telcontar à cette tâche.

* Ser Jibius, en tant que conseiller dans le domaine agricole, son rôle est d’assurer la croissance du secteur primaire en Esperia

* Ser S’jet en tant que conseiller dans le domaine de l’art et de l'événementiel. Son rôle est d’assurer la pérénnité de la culture en ville.

* Ser Eldingar sera fait chevalier et membre de l’Ordre Chevaleresque d’Esperia


De ce fait, l’instance du Haut Conseil est dès lors révoquée, la noblesse conservera en revanche tout le respect qui émane de son rang. Tout manque de respect a cette caste se verra plus durement réprimandée.
En tant que Seigneur de cette ville, je souhaite un plein retour au respect de nos castes et de notre hiérarchie.
La chevalerie gagnera peu à peu une place prépondérante au sein de notre ville, du fait de la suppression immédiate de la Pointe d’Or. L’Ordre Chevaleresque constituera la deuxième caste militaire, avec la Garde et répondra au code chevaleresque Hura et servira par serment d’allégeance, le Seigneur de la ville.


Ce nouveau système n’a pas pour but d’ôter les privilèges. Mais de les faires reconnaître.
Ensemble Esperiens,
Faisons d’Esperia un emblème d'union, une cité qui rayonnera jusque dans l’Ancien monde.
Faisons d’Esperia, ce continent loin de tout ce que nous avions connu jusqu’alors, un Monde Nouveau. Mais un Monde Fort. Aucun sang d’Esperien innocent ne coulera sur nos Terres. Aucun sang n'entachera nos pavés, sous le simple motif d’une expression contraire au nouveau système. Un seigneur sait être être clément, et à l’écoute de la population dont il a la charge.
Nulles actions ne seront entreprirent dans le but d’écraser une opposition, si elle se révèle être de nature entièrement Pacifiste inefficace, impuissante.
Esperien, ce soir, notre cité, notre terre, notre patrie a un nouveau Visage.

Soyez en digne.
Soyez Unis.
Soyons fière d’être Esperien.



Durzann, Anciennement Ser l'Aveugle, désormais Seigneur d'Esperia.

De multiples Signature
Dame Hannah du Clan Skÿrn
Morgann Telcontar Commandeur d'Esperia
Thémis Lunargent Chevalier d'Esperia
Bill Moscaw de la Maison Aubéclat
Eldingar de la Famille Vonarii
X Stranh de la Famille Dreher

Hors RolePlay :

La feuille semble avoir été coupée en dessous des Signatures
Découvre l’équipe du 4ème pouvoir d'Esperia :

Contenu caché [Afficher]

Image