[Divers] Carnet de Markus

Répondre
Avatar du membre
Markus Kalister
Page Wiki
sam. 10 janv. 2015 14:12

Hors RolePlay :

Le Carnet se trouve dans la poche avant du tablier de Markus, qu'il porte fréquemment sur lui. Des feuilles volantes venants du carnet peuvent être trouvées un peu partout dans l'atelier de la Jeantière.

Hors RolePlay :

écriture assurée, facilement lisible, le tout écrit par un fusain de bonne qualité. La présentation est assez brouyonne, des bouts de textes parcours les pages sans ordre, et des esquisses sont présentes sur toutes les pages, à divers endroits

Hors RolePlay :

Note HRP : l'avancement du carnet fera office de Rp d'innovation, au brouillon. Lorsque l'objet sera au point, je récapitulerais le tout sur une page wiki, au propre. En attendant, bon désordre à vous ! Remarquez que les images présentes permettent plus de se faire une idée, que de voire le produit exacte.

RolePlay :

J'ai enfin pu acquérir du papier, et un fusain, grâce à mon bon maître Elyo. Je compte m'atteler au travail immédiatement. Messer Aamos et moi avons pu parler longuement de projets médicaux, et c'est à moi que revient la chance de les concevoir. Le tout sera révisé par l'expertise de Messer Aamos, rendant le résultat sur, et fonctionnel.

RolePlay :

Poche Médicale : entrée 1

Nous nous sommes tout deux fait la réfléxion que soigner, hydrater ou nourrir un homme inconscient, ou dans un état catatonique ,est une tâche très compliquée...des personnes qui pourraient très bien survivre meurent à cause de cela.
J'ai proposé de mettre le contenu dans une sorte de poche, distribuant ce dernier au patient via un tuyau. Au départ, je comptais l'insérer dans la gorge du patient, mais Messer Aamos assure que relier le tout a un système qui imiterait un croc de serpent serait plus pratique. Je le crois.

Il reste à définir les matériaux...la poche pourra être constituée d'une vessie d'animal, ou de cuir cousu, de verre, de terre cuite, ou de ferraille. Le tuyau sera probablement fait d'instestins, mais, le contenu y coulera-t-il correctement..? Je propose d'essayer avec des tuyaux plus rigides, en verre par exemple.
La taille de se fameux "croc de serpent" reste à déterminer, je vais en commander plusieurs à un forgeron. Nous procéderons ensuite à de nombreux essais, Messer Aamos et moi.

PHASE D'ESSAIS

RolePlay :

Bras MK: entrée 1

Messer Aamos possède la noble et ferme attention de révolutionner le monde des prothèses. Moi de même, la simple idée de pouvoir renvoyer un manchot ou un unijambiste sur un champ de bataille permettrait de grandement influencer ce dernier !
Ce qu'il manque aux prothèses, c'est la capacité à rendre les mouvements d'antan à son propriétaire. J'ai donc pensé à un modèle qui pourrait permettre d'ouvrir et de fermer une main artificielle.

[Une esquisse de la-dîtes prothèse est présente sur cette partie du carnet, détaillée, et au fusain, prenant toute une page. L'extrémité est formée d'une simple pince, et le squelette d'un bras mécanique remontant jusqu'à l'épaule l'accompagne, se dernier étant porteur de petits mécanismes, et d'un grand ressort au niveau du coude]

Je suis persuadé que la tension créée par la contraction de tous les muscles du bras, principalement du biceps, pourrait suffire à se faire ouvrir la pince. Il suffit pour cela de transmettre mécaniquement cette différence entre l'état contracté, et au repos. Mais j'ai bien peur qu'il faille trouver un sujet musculeux pour pouvoir essayer ma théorie. Il peut s'avérer qu'une personne n'ayant pas assez de muscles ne puisse pas se servir de cette prothèse...

Je me conforte dans l'idée qu'un soldat normal pourra certainement en avoir l'usage, ce qui reste mon objectif principal.

PHASE D'ESSAIS
Modifié en dernier par Markus Kalister le dim. 1 févr. 2015 20:41, modifié 1 fois.
Contrairement à ce que l'on vous dira, il existe de bonnes Guerres, et de mauvaises Paix.

Avatar du membre
Markus Kalister
Page Wiki
ven. 30 janv. 2015 20:15

RolePlay :

Pommes de Guerre : entrée 1

J'ai tardé à mettre ce projet dans mon carnet au vu de son élaboration complexe..mais je tiens à m'en laisser une trace, sait-on jamais, mes Pommes ont peut-être un autre avenir..? *une tâche d'encre est ici, la plume de Markus étant restée en l'air quelques secondes*

Les Pommes de guerre sont de simples contenant sphériques, dont le choix de matériaux me laisse beaucoup de liberté, et dont les possibilités de variantes sont vastes. Un nouveau projectile de guerre, adapté et utilisable par tout un chacun pour se défendre contre plus fort que soi.
Un civil contre un soldat, un combat au dénouement souvent..terrible, autrefois. Je compte bien changer ces choses là, et fournir à chacun un moyen de combattre.

*Un simple schéma de sphère est présent ici, un trait horizontal tracé en plein milieu de cette dernière semble indiquer la présence d'un liquide dans la sphère*

J'ai décidé de conférer à mes sphères le diamètre correspondant à se que je pourrais efficacement prendre de mes propres paumes. Ainsi, même un jeune homme, ou une personne de petite taille pourra les utiliser.
Les matériaux seront sans doute les suivants : verre, argile, poche de cuir, ou fine coque en métal. Je ferais des essais pour chacun.
Les variantes auxquelles je songe sont les suivantes : incendiaires, à souffres, à poivre, à teinture. Si celles-ci fonctionnent, je pourrais en penser d'autres.
Le fil allumeur sera en cordelette de lin, en fil de cuir, en tissu ou même en écorce. Des essais s'imposent là aussi.

PHASE D'ESSAIS

RolePlay :

Briquet à Huile Mk : Entrée 1

J'ai parlé à la plupart des ouvriers Esperiens pour prendre part de leurs problèmes respectifs, et il en est ressortit un élément important, plusieurs fois : allumer un feu, même à l'aide d'un bon briquet à silex, peut prendre du temps et s’avérer être une véritable corvée lorsqu'il faut répéter l'action plusieurs fois.
On peut aussi mentionner les personnes fumant la pipe qui doivent effectuer une manœuvre ridicule et difficile pour profiter d'un bon tabac (J'ai remarqué que se brave Davyal pestait parfois devant se phénomène). Les personnes aisées cherchent elles aussi un moyen plus raffiné, et efficace, de faire naître la flamme.

Après réflexion, il est vrai qu'augmenter la facilité d'inflammation d'objets pourrait changer le cours d'une bataille..aussi ai-je décidé de révolutionner cet objet primitif qu'est la fameuse pierre à feu.

*Un schéma d'une surface rectangulaire surmontée d'une sorte de coupole est présent ici, un silex grossier est dessiné à côté*

En utilisant le même modèle que les lanternes actuellement visibles un peu partout en Esperia, je pensais fournir à la flamme produite par le briquet un côté bien plus durable, à l'image d'une torche. Je pense que l'huile est un bon inflammable, simple à produire, et qui peut aisément se conserver dans une petite flasque en métal, ou en verre.

Cependant, je me demande comment la faire parvenir au niveau de la coupole, lieu porteur de la flamme, et si il n'y aurait pas un moyen de rendre l'usage du silex plus simple..
Je vais réaliser quelques essais.

PHASE D'ESSAIS
Contrairement à ce que l'on vous dira, il existe de bonnes Guerres, et de mauvaises Paix.