Journal de Cassien Sulka

Répondre
Cassien
Page Wiki
sam. 30 janv. 2021 16:57

RolePlay :

Entrée 43 :
30/01/521

Voilà un journal bien tombé en désuétude. Je n'avais pas écrit depuis quinze jours. Je pense que l'explication est simple : ma vie a été sans trop d'anicroches, même si il y en a eu, elles ne demandaient pas à ce que j'écrive mes déboires pour mieux les comprendre.

J'ai fait voter par les esperiens des modifications de loi donnant naissance à deux postes d'Intendant, un pour l'Ilot, un pour le port. J'y ai nommé des gens travailleurs, Flore & Bellini, et cela va m'enlever beaucoup de travail courant. Les esperiens auront plus de facilité à louer ou à avoir des projets de petite envergure.. cela avance dans le bon sens.

Les travaux du port ont énormément avancés. La plupart des maisons sont détruites, et remplacées par les fondations de ce qui constituera le nouveau port. Un vent nouveau s'insinue entre les ruelles, porteur de belles promesses. Nous avons pu visiter la nouvelle Académie Cassien Sulka, qui est un chef d'oeuvre, et le Théâtre Fable Roitelet qui est à son côté. Les deux bâtiments seront liés à jamais, c'est très poétique.

Ma relation avec Fable va bon train, nous passons une grande partie de nos journées ensemble, et nos soirées de même. Ecriture, dessins, discussions autour de tout et n'importe quoi.. ainsi que beaucoup disons de choses plus passionnelles. La vie est toujours surprenante, à ses côtés. Que ce soit ses idées saugrenues ou celles de ses amis, je fini par vivre des choses que je ne me serais pas permises avant.

Nous avons fêté la nouvelle année d'Esperia, il y a peu, et sur une demande de concours stupide j'ai fini à boire du rhum une jambe levée sur les tables de la salle du Concilium. Ce n'est guère digne de mon poste, et je n'aurais jamais fait ça il y a trois mois... Mais j'ai vraiment passé une bonne soirée. La seule chose qui pouvait y manquer était d'avoir le droit d'être plus proche de Fable, de le tenir contre moi. Nous avons cependant été raccompagnés chez Fable par Eldingar, étant donné notre état... ce qui, si l'homme avait encore des doutes, ne laisse plus part à l'imagination sur la nature de notre relation. Je n'ai pas hâte de devoir expliquer tout ça à Estrella, mais il est plus que temps que je le fasse. C'est une amie qui compte dans mon coeur, et je me sens de lui devoir la vérité.


Du côté d'Aamos, tout va "bien", disons. Il connait une nouvelle phase plus discrète, peu présent, le nez dans ses projets. Je continue d'être là dès qu'il le souhaite, de lui parler de ce qui m'arrive et de lui laisser son espace. Après la soirée que je viens de décrire, le lendemain matin, je suis rentré à la maison pour me changer. Il discutait avec Flore, pour sa part. Il m'a dit plus tard que la Dame lui a explicité qu'elle espérait le voir au bal de l'Académie, ce à quoi il lui a répondu qu'il aurait bien du mal à trouver un Cavalier. Il a ensuite dit que j'y allais déjà avec Fable. Ce n'est.. pas très malin, de sa part, d'avoir dit cela à Flore. Mais comme ce n'est absolument pas malin de la mienne d'y aller au bras de Fable, que pourrais-je bien lui reprocher ?
Nous avons brièvement discuté de Fable, quand Aamos ma demandé si notre relation était toujours "aussi passionnée". C'est le cas, et je ne lui ai pas caché. Le quotidien actuel est un délice, et Fable continue de m'enchanter, bien que cela aille doucement sur les trois mois que nous passons ainsi. Il m'a dit ne vraiment plus s'entendre avec Fable, pour sa part, malgré ses efforts. Il m'a aussi parlé du fait que, "le jour où notre passion se calmera", cela risquerait d'exploser. Il a précisé en disant que Fable avait la tendance à reporter le tord sur les autres. Vu ses paroles, je pense juste qu'il est triste car sa relation amicale avec Fable, où ils étaient très proches, n'est plus.
Je ne m'inquiète pas de ce qui arrivera si Fable et moi, cela doit se terminer, car je sais déjà comment je finirai. Une partie du cœur en miette, à me morfondre, écrire des choses tristes et à boire sans plus sortir de la maison. Charmant.



Hier, après avoir "profité" de l'Académie en compagnie de Fable, nous sommes rentrés nous coucher. Nous avons longuement discuté, une fois allongés, ce qui explique pourquoi j'ai repris la plume pour écrire dans ce journal aujourd'hui.
Fable m'a questionné sur les différences entre ma vie "avant" lui et "après". S'il sait déjà quel effet il a eu sur mon quotidien grâce aux copies du journal que je lui ai faites, il voulait connaître notre vie à Lodaving avec Aamos. Je lui ai donc parlé de notre quotidien charmant mais tout à fait commun, disons. Du bonheur d'être avec notre fille, de la routine d'une ville Adaarionne. Il m'a demandé si j'étais heureux, et j'ai répondu sans mal que je n'étais pas malheureux. Vivre de cette façon, même si cela constitue un long fleuve tranquille, c'est une belle vie.

Fable a ensuite été plus loin, et m'a expliqué qu'il finissant par me vouloir seulement pour lui. Plus comme des pensées de temps à autre, mais qu'il me voulait vraiment juste pour lui. Il m'a dit que plus il m'avait avec lui, plus il voulait de moi.
Je n'ai aucune bonne réponse à cela, et je le lui ai répondu. Aamos fait partie de ma vie, et il est impensable que ce ne soit plus le cas. Un homme simple dirait que Fable le savait avant de chercher à être avec moi, mais cet argument me semble ridicule. Il ne devait pas s'attendre à ce que notre relation soit si forte. Il m'a répété qu'il ne me demandait rien, mais cette sensation doit le ronger. La question reste cependant : n'est ce pas grâce à ce genre de sentiments qu'il tient tant à moi ? Serais-je si attirant si j'étais un jour tout à lui ?



Je pense qu'Aamos aimerait que cela se tarisse, avec Fable, que nous finissions par ne plus être ensemble, que ce soit parce qu'il aurait trouvé quelqu'un d'autre ou parce que nous nous serions pris le choux. Peut être que c'est pour cela qu'il a parlé à Flore de cette manière. Si le scandale éclate vraiment, on devra sûrement moins être vu ensemble, voir plus du tout. Je suis convaincu qu'il ne souhaite pas me voir malheureux, pour autant.
Je pense que Fable aimerait trouver un moyen d'être le seul à mes bras, mais je n'en connait aucun, et mon souhait n'est absolument pas de ne plus avoir mon époux dans ma vie.


Je suis encore bien en peine de contenter ces deux hommes que j'aime de tout cœur.


Contenu caché [Afficher]

Image

Cassien
Page Wiki
mar. 9 févr. 2021 09:19

RolePlay :

Entrée 44 :


09/02/521

La vie est en mouvement, la roue tourne et j'en suis acteur. Cependant, il existe une différence importante : cette fois, je veux la mettre en mouvement pour moi, pas pour tous.

Je reviens de Solres, où j'ai discuté avec Rayla et avec l'autre seigneur des nefs. Je n'ai pas été très utile, je n'aurais honnêtement pas dû être forcément du voyage, mais cela a été fait ainsi. J'ai pu ramener quelques cadeaux à Fable, c'est déjà bien à mon sens. La sorcière a été particulièrement méprisante envers moi, par ailleurs.

À mon retour, alors que je marchais du quai à la maison que je partage avec Aamos afin d'aller me laver, j'ai vu Fable sur le pont. Il discutait avec un Opod et une autre personne, je ne sais plus vraiment qui. Je me suis arrêté là pour le contempler, et il a quitté sa discussion dès qu'il m'a vu. Il est arrivé tout sourire, puis s'est révélé contrit en masquant ses bras derrière son dos. Ses yeux doux fixés vers moi me criaient de le prendre contre moi, alors je l'ai fait. Peu importait d'être en pleine rue, peu importait les autres qui sont tous des ingrats. J'en ressentait aussi le besoin, après ces jours loin l'un de l'autre.
Je l'ai donc serré dans mes bras, quelques instants, puis nous avons convenu que j'irai me laver et que je le rejoindrais chez nous. Il va bientôt faire faire les travaux, nous seront plus confortable. D'autres seraient à prévoir un jour, en achetant l'appartement au dessus, mais nous avons le temps de voir venir.

Fable m'a ouvert son cœur, une fois installés chez nous. Il m'a dit qu'il n'avait plus envie du gouvernement, qu'il voulait qu'on s'occupe de nos projets ensembles comme avoir une taverne et dessiner, monter notre famille. Je ne peux que vouloir ce même avenir, vu la considération qu'on m'offre actuellement. Nous nous sommes donnés la date butoir du 21 février, à laquelle nous serons ensemble depuis 3 mois.

Je vais donc enfin être libéré de la charge de la ville. Je vais pouvoir avoir une vraie vie.

J'ai pris soin de le prévenir que notre avenir serait plus difficile : en fonction de la personne qui devient Dirigeant ensuite, on peut tout nous refuser. Nous sommes habitués à pouvoir faire tout ce dont on a envie, vu que nous dirigeons ensemble, mais il faut qu'il prenne conscience que ce ne sera vraiment plus ainsi.
Je saurais largement me satisfaire de peu, de notre maison et de ma boutique, mais je ne veux pas qu'il déprime de voir certains de nos projets ne pas aboutir. Je ne veux pas qu'il perdre son sourire pour devenir plein de frustration. Je vois ce que cela donne avec Aamos, comme ça le ronge.

Aamos n'a pas vu le mot que je lui ai laissé en partant pour Solres. S'est il seulement rendu compte de mon absence de l'île ? Je vais lui remettre une note tout à l'heure.

Enfin, Fable a souhaité m'ouvrir son coeur sur un autre sujet, qui revient de façon récurrente désormais.
Il m'a exprimé comme cela le blessait de me voir m'accrocher à la moindre d'affection d'Aamos, m'attacher à ce que je dis qu'il m'apporte, quand aux yeux de Fable ce dernier ne "mérite pas" mon amour.
Je ne pense pas qu'il soit raisonnable de réfléchir ainsi, mais je ne peux pas en vouloir à Fable. Il a admis être jaloux, ne plus souhaiter que je m'absente une seule nuit, me vouloir pour lui uniquement. Je lui ai répété que je n'avais guère de solution à apporter, une fois encore, et qu'on prendrait le temps de remettre tout ce qui nous concerne à plat lors de ma démission. Quand on pourra vraiment se tourner vers un avenir différent.


Il m'est très difficile de trouver une solution, maintenant que ses demandes sont tangibles.
Je ne veux pas perdre Aamos, je ne l'ai jamais voulu. Je l'aime du fond de mon coeur, et je veux qu'il soit heureux, car il le mérite. Je ne veux pas briser notre famille, avec ma Lilja. Aamos n'espérait plus trouver l'amour, et il m'a acceuilli, en me donnant à la fois son coeur et toutes les clefs pour pouvoir le briser. Il me serait impossible de vivre en sachant que je l'ai détruit. Il serait d'ailleurs bête de prononcer un serment en en ayant rompu un autre.

Aamos est l'homme le plus intelligent qu'il m'ait été donné de rencontrer. Il est tendre, doux, de bons conseils, il ne me ferait jamais de mal. La vie avec lui est sûre, douce.

Le quotidien avec Fable est plein de joies plus vives et de moments intenses, mais il possède aussi les mauvais versants de ce type de relation. Il est parfois frustrant d'être avec un homme de son caractère.

Quand je confie quelque chose à Aamos, je sais que mon secret sera gardé, qu'il ne me jugera pas, qu'il aura des réflexions guidantes, qu'il sera toujours ce pilier qui me soutient.
Fable pourrait me rendre heureux, mais il pourrait me rendre malheureux aussi. Il pourrait me lancer tout ce que je redoute au visage, s'il est en colère, ou encore ne pas me trouver assez ouvert et finir par aller voir un autre homme ? S'il me le demandait, qu'elle légitimité aurais-je de lui refuser alors qu'il a accepté cela quand c'etait moi au centre du problème ? Sauf que je serais incapable de le supporter.
Il faut que j'ai cette discussion claire avec lui, concernant mes doutes, mais j'ai peur de sa réaction.

Contenu caché [Afficher]

Image