[Article] Qui sont nos voisins ?

Répondre
Cassien
Page Wiki
sam. 16 janv. 2021 19:29

Hors RolePlay :

Le document est disponible sur Esperia.

RolePlay :

Qui sont nos voisins ?


Ami explorateur ou simple curieux, il est toujours intéressant de se renseigner sur les gens que nous sommes amenés à croiser.

Ainsi, laissez moi vous présenter les horizons - désormais accessibles - d’Esperia.


Commençons par Alcédine, notre premier soutien, île qui a su nous ouvrir ses portes et qui accueille le siège de la confédération. Elle est dirigée par trois Sénateurs, Esperia ayant surtout à faire avec le Sire Oiva Erkki. Ce Sénateur, un homme d’un certain âge aux cheveux poivre et sel, s’est toujours montré bon avec Esperia. C’est une chose qu’il ne faudra jamais oublier. Notre relation avec Alcédine est aussi toute particulière : ils sont prêts à nous accueillir pour le commerce, et nous disposons de notre côté d’un comptoir leur appartenant. Il est utilisé par Messire Mirambert Zolou, un commerçant venant chaque Thermidor pour vendre ses produits et acheter certains des nôtres. Comme on peut le voir sur leur drapeau disposé au dit comptoir, leurs couleurs sont le vert et le blanc et ils se représentent par un martin pêcheur. Une compagnie d’installation récente sur Alcédine nous permet, à ce jour, d’espérer monter le Port selon les plans de Messire Bellini assez rapidement.

Nos seconds proches sont les qadjarides d’Insla-Tarn, avec comme personne référente pour Esperia le Rais Hikmet. C’est un homme à la peau et aux cheveux sombres, il possède une barbe fournie. Son visage est jovial et prompt aux marques de sympathie. Nos îles sont fortement liées depuis que les esperiens se sont portés à leurs secours face à la Horde, l’Amirale de l’époque donnant sa vie pour les protéger. Francs alliés d’Alcédine eux aussi, ce sont des personnes que je ne saurais que vous recommander.

Ensuite viennent nos soutiens les plus récents, à commencer par la Haute Dame Vorane Rivelle, de l'île de Rivelle sans grande surprise. La Haute Dame est une personnalité bien à part. Sûre d’elle, sachant se faire obéir aussi, la rumeur dit qu’elle ne pardonne jamais. Dans les îles qui nous entourent, c’est son visage qui incarne le mieux la puissance et le rayonnement de l’aura d’une personne hors du commun. Grâce à cette femme blonde comme les blés, nous avons l’immense chance de pouvoir avancer sur les travaux d’Esperia. Ils ont fourni - contre contrat et après négociations - les matériaux pour terminer notre îlot mais aussi les travailleurs et le contremaître qui sont, à ce jour, logés sur Esperia jusqu’à l’achèvement de leur tâche. La Haute Dame est secondée par le Sire Orace Caren, un homme brun qui la sert comme son ombre. Je ne pourrais, de mon côté, que faire des compliments sur ce que Rivelle nous a apporté pendant ma direction de la ville. Il me semble indispensable qu’Esperia continue d’avoir les meilleures relations possibles avec ces gens qui savent nous tirer vers le haut, et de qui nous avons beaucoup à apprendre. Pour finir, il faut bien noter que la Haute Dame nous a apporté son soutien lors de l’entrée d’Esperia dans la confédération, ce qui a plus que fait pencher la balance : nous lui devons beaucoup. Les couleurs de Rivelle sont le blanc et noir, et leur symbole est le Phaéthon à bec rouge, cet oiseau si particulier. Nous en disposons d’un, réservé à l’écriture des lettres leur étant destiné.

Une autre femme de caractère dirige l’une de nos îles voisines. Prenez bien garde à noter ses titres, et préparez tous les tapis de la ville pour mettre sous ses pieds si nous la recevons un jour, car elle est faite du même bois inflexible que la Haute Dame, et possède son équivalent en prestance, j’ai nommé Rayla la sirène borgne, maîtresse des mers, terreur des brigands de farovel, détentrice du majestueux palais rouge, sauveuse des opprimés, meilleure duelliste du concours des francs marins, premier seigneur des nefs de Solres. Solres, aux fameuses couleurs grises et rouges de Messire Roberto, est une terre que je ne saurais vous décrire. Je ne connais pas non plus réellement leur système politique, mais il semble être le lieu de querelles de pouvoir. Affaire à suivre, dirons nous. Rayla est une femme de caractère, franche et débonnaire, aux cheveux noirs. C’est un personnage haut en couleur, comme on rencontre peu dans une vie. Elle aussi a su soutenir franchement Esperia dans sa quête de la confédération, et nous lui devons - au moins - cela. Pour terminer, je vous informerai qu’il me semble que Solres possède le plus de navires de toutes les îles, et que ce sont surtout eux qui dictent les lois des mers éperviennes.

Nous arrivons ensuite aux personnes plus neutres vis-à-vis d’Esperia, dans lesquelles je ferai rentrer le Comte Thomas Eustace, dirigeant de Verincy. Verincy est représentée par une sorte de fleur stylisée, orange clair sur fond blanc. Ce sont des producteurs de vins, qui doivent d’ailleurs passer nous voir dans les mois à venir pour nous proposer leurs produits, à ma demande.

Il y a aussi le Chancelier Uther Vorak, dirigeant de Tomia, dont je ne me souviens malheureusement pas du blason. C’est un homme qui me semble très lié à l’avis de la personne dont nous devons parler ensuite.

Il nous faut en effet nous attarder sur le Sire Auguste Ratelia, une personne complexe. Il dirige Ratelia d’une main de fer, c’est un homme sûr de lui et de ses avis, vif, piquant voire même acerbe. Notre première rencontre n’a guère été cordiale, car c’était l’opposant principal à l’entrée d’Esperia dans la confédération. Nos joutes verbales ont été un vrai spectacle, je dirais. Ne vous en faites pas pour autant, je n’ai pas laissé cet homme traiter les esperiens de fermiers intéressants sans nous défendre. Quoi qu’il en soit, c’est le seul à avoir voter contre notre agrément lors de la grande réunion des dirigeants. Il ne croyait pas à la Horde, qu’il jugeait être des affabulations esperiennes pour se rendre intéressant. Pour autant, vous le saurez tous, c’est Ratelia qui est venu à notre secours lorsque la Horde nous tenait, prête à nous achever. Le Sire Alphonse de Ratelia, mandaté par le Dirigeant Auguste Ratelia, nous a sauvé. Les ingénieurs et savants de cette île planchent aussi à ce jour sur le sujet de la Horde de façon très active.

Que penser de cela ? Je dirais, moralisateur à mes heures perdues, que cette situation reflète simplement la vie comme on la connaît. Il est possible de ne pas être d’accord entre nous, de ne pas se supporter même, d’avoir un passif complexe ou désagréable, mais cela ne doit jamais empêcher l’objectif le plus important : le bien commun. Ainsi, comme Auguste nous en a fait la leçon, je vous invite à rester capable de remettre en question vos jugements, et à tendre la main à ce voisin que vous avez du mal à apprécier, si cela peut l’aider.

Pour finir, nous devons évoquer ceux que je n’ai pas pu rencontrer, étants absents de la réunion, à savoir les dirigeants de l’île de Polperro - désignée par un espadon et des voiles blanches et bleues - dont je ne connais pas le fonctionnement, et la Noble Dame Isabelle de l’île d’Agathe. On dit de cette dernière que c’est une femme absolument magnifique.


Esperia et son dragon sur fond blanc et marron est désormais soeur de ces autres îles, impliquée à leur côté quelque soient leurs situations, et nous devons plus que tout préserver notre place dans cette grande famille, malgré les problèmes qui peuvent surgir, malgré ce que cela nous impose parfois. Ne soyons plus le mouton noir qui reste seul, car ils ont pu nous prouver maintes fois qu’ensemble, nous irons beaucoup plus loin.

En espérant que ces informations puissent, toujours, être transmises aux Esperiens sans rétention aucune.

Pour Esperia,
Sire Cassien Sulka.


Contenu caché [Afficher]

Image