Ergastule

Modérateur : Lonan Thorgard

Répondre
Zhâleh
Page Wiki
ven. 11 sept. 2020 12:26

RolePlay :

Ergastule
[Affiche du 11 septembre de l'année 520]



Esperiens, Esperiennes & Doulas,

Je vous partage ce soir mon initiative de reprendre l'ergastule depuis mon arrivée et cela a pu être officialisé par le gouvernement depuis peu par la mise ne place d'un contrat entre nous. Je vais donc vous communiquer ce qui va être fait les prochains jours et les diverses demandes que j'ai à soumettre.


Rappel du décret du 9 août concernant l'esclavage
Pour avoir un esclave il est nécessaire de posséder un permis. Ils sont au nombre de deux, sont nominatifs et au mois. Si vous achetez un esclave vous avez jusqu'à une semaine après l'achat pour vous fournir un permis auprès de moi.
  • Permis "petit" esclavagiste (1 esclave) : 10 pièces /mois
  • Permis esclavagiste (jusqu'à 4 esclaves) : 30 pièces /mois
  • Amende en cas d'absence du permis : 30 pièces
Il est nécessaire de faire enregistrer son esclave auprès d'un registre en ma possession, envoyez les moi ou présentez vous. En cas de non enregistrement au bout d'une semaine après l'achat une amende de 50 pièces peut être octroyée au maître de celui-ci.
Je rajouterais que pour toutes libérations il serait bon de venir m'en informer afin d'en discuter ou de simplement mettre à vous le registre, qui je rappel est un passage OBLIGATOIRE.


Nourris, loger, éduqué et soigné...
Voila ce que je propose pour votre propriété. J'ai des méthodes d'éducation bien à moi qui peuvent être perçues comme ferme mais sachez bien que chaque esclaves est potentiellement un ancien criminel, celui-ci n’est pas un animal de compagnie à choyer. C'est la base d'une bonne cité.

Les esclaves du gouvernement sont d'office sous ma responsabilité, quand aux autres, vous avez le choix de me les confier ou non. Sachez que je récupère cependant les esclaves errants et délaissés. Afin de vous responsabiliser face à votre possession, je prends 5 pièces à la semaine pour ces services et m'octroie le droit d'user de sa force de travail dans la mesure du raisonnable.


Remise en règle
Afin de partir sur de bonnes bases je reprend la chose de zéro et fait une liste de ceux qui a ma connaissance possède des esclaves. Si vous venez à ma rencontre avant la prochaine vente sans que je n'ai à vous courir après, les possibles amendes qui pèsent sur vous seront vu à la baisse de 50%.
  • Senja Kalevi - pour l'acquisition d'un permis.
  • Un représentant Bajihare - Pour l'acquisition d'un permis.
  • Théodore Ravenel - Pour l'acquisition d'un permis.
Tous les esclaves sont invités à prendre contact avec moi dans les plus brefs délais et plus particulièrement les esclaves du gouvernement, à savoir :
  • Klaas (suite au départ du moine Guillaume)
  • Cécilia (suite au départ du moine Guillaume)
  • Aku (suite au décès de sa propriétaire Essari)
  • Elisasbeth de Salore (récemment revendue)

Le mercredi sera dorénavant la journée que je prendrais afin de rencontrer et de faire le points avec tous les esclaves sous ma responsabilité. Tout concerné ne se présentant pas et ne possédant pas une raison en acier se verra puni d'une paire de gifle au minimum.



Que Sima m'en soit témoin,
Zhâleh Hakara

Zhâleh
Page Wiki
ven. 11 sept. 2020 16:49

RolePlay :

Une ligne a été barrée, une autre a été ajoutée