Préparation à la Nivôse dévastatrice

Modérateur : Support

Répondre
Aalaug
Page Wiki
dim. 20 sept. 2020 15:37

Hors RolePlay :

Affiche format A2, plutôt épaisse. Blanc cassé. Résiste au temps et aux intempéries légères. Qualité moyenne.

Une main féminine a visiblement tracé sur le grain du papier. Ornée de quelques fioritures, l’écriture est agréable à l’oeil. Fluides, dénuées de fautes et de ratures, les lettres sont écrites de manière à être facilement lues.

RolePlay :

PREPARATION A LA NIVÔSE DEVASTATRICE

Espériens, Espériennes,

Vous avez certainement constaté les températures anormales qui rôdent sur la cité en ce moment. Un soleil de fer en mi-brumaire comme si nous étions près du pic de thermidor, et un soudain déclin du chaud : j’ai la certitude que beaucoup de sourcils se sont haussés. Qu’est-ce que cela veut dire ? Quel est le message que Sinnika tente de nous envoyer ?

C’est très simple : la nivôse sera très probablement dévastatrice.

J’ignore combien d’âmes sont habituées au soleil du Sud, néanmoins, il n’y a rien de pareil à une nivôse sur le Royaume d’Eyjarfolk. Les seuls à pouvoir se targuer d’en avoir une plus rude sont les Vaahvas des Maahvitts.


Voilà pourquoi je me propose, Aalaug Ulfdottir, soignante d’Esperia et fille d’Eyjarfolk, de vous dire comment est-ce que mon peuple fonctionne quant il s’agit de se préparer à la nivôse. Le soignant de la ville, Senja, me soutient pleinement et peut vous mener jusqu’à moi.
Car toutes les nivôses sont aussi dangereuses et fulgurantes les unes que les autres sur les archipels du Nord.


Je me situe d’ordinaire au dispensaire ou au manoir de la noble dame et du capitaine de la garde, et me tiens à votre disposition si vous souhaitez vous préparer à la prochaine saison froide. Ce soir, je serai présente au marché.

Il suffit d’à peine un jour dans le froid pour mourir. Il suffit de quelques heures sans vêtements adéquats pour succomber.

Croyez-moi, les morts ne manquent pas d’affluer dans les dispensaires d’Eyjarfolk. Un corps gelé dans sa chaumière, des mains d’une petite fille qui dépassent d’une avalanche, ou encore un homme mort de froid en pleine place centrale : c’est la réalité que connaît mon peuple. Un manque de préparation suffit pour qu’une tragédie éclate. A Eyjarfolk, durant la nivôse, on ne vit pas. On survit. Et c’est peut-être ce qui va se passer dans les semaines qui nous attendent.

Hors RolePlay :

Signature maîtrisée, rédigée avec soin.
Aalaug Ulfdottir

Cassien
Page Wiki
dim. 27 sept. 2020 19:14

Hors RolePlay :

Etant donné là où elle a été posée, affiche délabrée.

Contenu caché [Afficher]

Image