La Ferme bleue - Avis de Gestion

Modérateur : Support

Verrouillé
Guillaume
Page Wiki
ven. 21 août 2020 19:50

Hors RolePlay :

Une affiche , bien grande. L'écriture est celle de Guillaume : à l'encre et à la plume. L'affiche se trouve a l'académie

RolePlay :

Le Ferme Bleue - Avis de Gestion


Réorientation dans la politique des récoltes.

Depuis la reprise de la ferme, nous nous sommes investis dans une production diversifiée. Notre objectif était de pouvoir vous proposer un peu de tout, en petite quantité mais suffisante pour les besoins du village.
Cette politique n'a pas tenu ses promesses. Les assiettes demeurent culinairement pauvres, les régimes peu variés et nos invendus se sont amassés sous nos pieds. Il y a beaucoup de gaspillage.
Nous clôturons donc cette première saison en mettant fin à la politique "des milles feuilles".

A partir de maintenant, la politique agricole sera orientée sur l'élevage.
Les champs ne servirons plus à nourrir les habitants mais à augmenter le bétail. Ceci dans le but de mettre en place un terroir typiquement esperien à base de fromages, de salaisons et de bonnes viandes animales.

Le marché agricole à venir.

Le marché aux légumes va devenir de moins en moins riche. Afin de nourrir le bétail nous allons devoir réserver la grande majorité des parcelles agricoles pour le fourrage. Les céréales deviendront la norme alimentaire.
En revanche, le marché sera bien plus alimenté en viandes de toutes les sortes et en produits laitiers
( fromages,laits,beurres,) et les autres produits d'origine animal (œufs, graisse, os).
Ces produits bien nourrissant, aux saveurs riches et à la conservation longue seront bien plus valorisant pour les usages du village (expéditions, réserves , refuge) ainsi que pour ses objectifs économiques.

La tarification des produits.

Les produits seront divisés en plusieurs catégories. Elles représentent plus ou moins la noblesse de la marchandise et suivent la disposition hiérarchique de la ville.

1) L'alimentation paysanne.
Alimentation principale pour les bourses modestes ou simple accompagnement pour les autres, cette catégorie reprend : la farine, les œufs ,et le miel.
C'est une alimentation très peu coûteuse.


2) L'alimentation citoyenne


On y retrouve principalement les viandes, les produits de charcuterie , de fromagerie ainsi que le miel et les produits laitiers (beurre, lait) . Une alimentation plus savoureuses et grasse.
Les prix sont encore abordable pour la majorité de la population.

3) L'alimentation noble

Une alimentation de plaisir faite de bons fruits goûteux ou de matières exotiques.
Naturellement, on y retrouve tous les fruits de la belle saison, les poissons de haute-mer, les quartiers nobles des plus beaux bestiaux ainsi que toutes les viandes exotiques comme le Lomas ou autre produits rare. (spécialité)
Ce sont produits bien plus chers !

4) Le reste


Tout ce qui est lin, chanvre, canne à sucre, coton, laine, continueront d'être produits à des prix convenable.

Comment avoir des légumes avec cette nouvelle politique ?


La ferme va garder à sa disposition une parcelle "horticulture" afin d'honnorer les demandes des tavernes en terme de légumes.
Mais il faudra venir nous faire commande car on ne fait plus pousser des légumes sans assurance de les vendre.

Chaque mardi, on tentera d'organiser le petit marché de la ferme.


Mes priéres sont avec vous.
Guillaume

Guillaume
Page Wiki
lun. 7 sept. 2020 21:09

Hors RolePlay :

L'affiche a été retirée.
Elle a été replacée sur le verso.

RolePlay :

JE SUIS TOUJOURS VIVANT !
JE SUIS TOUJOURS PRÉSENT !
MON ARGENT A ETE DISTRIBUE DANS LES BOITES AUX LETTRES DU VILLAGE AINSI QU A LA COMPAGNIE
JE NE SOUFFRIRAI D AUCUN JUGEMENT CAR J APPARTIENS UNIQUEMENT AU MONASTERE DE L'ADAAR DORE DE LAMPEKASTRO

JE NE COMPTE PAS PARTIR !

Cassien
Page Wiki
ven. 11 sept. 2020 23:24

Hors RolePlay :

L'affiche n'est plus présente ig ?

Contenu caché [Afficher]

Image

Günther
Page Wiki
sam. 12 sept. 2020 20:35

Hors RolePlay :

J'ai vu une affiche qui semble y correspondre.

Senja
Page Wiki
dim. 13 sept. 2020 16:56

RolePlay :

Affiche retirée.