Informations sur la Horde

Modérateurs : Support, Gouvernement

Répondre
Cassien
Page Wiki
dim. 1 nov. 2020 19:06

Hors RolePlay :

Affiche de qualité habituelle

RolePlay :

Informations sur la Horde

Esperiens, Esperiennes,

C'est avec le plus grand désarroi que je me dois de vous partager les informations à venir.


Nos théories et connaissances à ce jour sont les suivantes :



La Horde Grise est une grosse inconnue, qui semble cultiver elle-même le mystère. A ceci près que la compagnie qadjaride vivant sur notre île a pu récupérer des objets leur appartenant sur un de leur navire échoué.

L'objet le plus important est une sorte de sphère dorée sacrée, qu'on ne retrouve normalement que dans les plus grands monastères. Il s'avère que c'est une sphère gravée d'un œil en relief avec une campagne qui semble être capitaline et signée des initiales B.G. avec un poinçon en forme de trèfle, plaquée or. Si l'on appuie sur l’œil qui est en relief, la sphère s'ouvre pour dévoiler une cavité, laquelle contenait une bague en os humain, et deux parchemins. Le mécanisme de la sphère relève de compétences très spécifiques en ingénierie, apprises auprès d'un maître. Une estimation récente évalue l'âge de la sphère à une vingtaine d'année. Les engrenages sont visiblement faits par un artisan autre que celui qui a fait la sphère puisqu'ils possèdent un poinçon également différent, un oiseau.
C'est cette sphère qui est responsable de la condition actuelle de Messire Silnoe, ayant donné de sa personne pour son étude.

La bague en os est destinée, semble t-il à un très petit gabarit ou un enfant. L'os semble être un fémur humain, et dessus est gravé un œil illuminé d'Arbitrio à forme humaine avec des personnes qui se prosternent. Une expertise semble attribuer ces gravures à une tribu vaahva, sans arriver à déterminer l'origine précise.

Enfin, les deux parchemins sont intéressant car l'un relate simplement le mythe de Painajainen, et le second est rempli de croquis anatomiques extrêmement précis, que même un expert ne saurait reproduire seul. L'encre des croquis est verte, et l'expertise semble donner au papier une origine capitaline, tandis que l'encre semble être constitué d'une pierre que l'on ne retrouve que dans l'Alkupera.

D'après ce qui nous a été rapporté, leurs chefs se font appeler "Arbitrio" et "la Dame de la Nuit".

La femme d'un certain âge vendant des pommes et l'homme ayant agressé des esperiens juste avant elle ont été reconnus comme étant de la Horde.

Nous réitérons donc les recommandations de l’Ennen :
Ne dormez plus seul ; Faites attention aux eaux que vous buvez ; Ne faites en aucun cas confiance à un inconnu ; Ne mangez rien qui ne provient d'ailleurs qu'Esperia.


Merci à l'Ennen pour ce rapport.
_______________________

Composition :

Des informations en notre possession, la Horde est un rassemblement d’individu provenant de tous les horizons et tous les peuples et maniant de ce fait un éventail plus que large en terme d’armement, principalement en bronze (arc long et court, lames de tout genre, courte ou longue, arme non conventionnel tel que la faux ou la fourche).

Affublé tous de la même tenue, cette dernière se compose, la plupart du temps, de protection en maille ou en cuir renforcé, recouvert de bandes de tissus à la limite de la pourriture et de couleur grise. Une grande partie semble posséder des compétences de marins. La Horde ne se déplace qu’en bateau et semblent à l’aise avec les principes de combat en mer et d’abordage.


Hiérarchie présumée :

Lors du principal affrontement contre la Horde, trois types de profil ont pu être observé.

Dans un premier temps, la piétaille, soldats de base, équipé comme mentionné ci-dessus et faisant preuve d’une sauvagerie et d’une résistance à la douleur au-delà de la condition humaine. Cela s’expliquerait par la consommation de drogues diverses (voir rapport ennen).

Dans un second temps, chaque contingent de piétaille semble diriger par un membre de la Horde avec des caractéristiques légèrement différente. Cela semble englober tant les caractéristiques physiques (taille, musculature, ect…) que le type d’armement utilisé. Ce “capitaine” semble avoir une certaine emprise sur ses subordonnés.

Dans un troisième temps viennent les personnes affichant un intellect intact, d’apparence, capable de communiquer et de penser de manière cohérente bien que fourbe au possible. Ces individus, tel que le dénommé Vladimir, semblent faire partie du haut de l’organisation et posséder une certaine autorité.


Technique de combat :

Ses soldats sous l’emprise constante de drogues ne permet pas à la Horde d’adopter un schéma construit d’attaque, ce qui fait toute sa dangerosité. Les individus la composant semble capable d’exécuter des ordres simples mais la la fureur du combat, ils ne font plus preuve que de sauvagerie sanguinaire.

L’insensibilité a la douleur induite par la consommation de substance rend obligatoire la mise à mort immédiate d’un hordeux. Laissé derrière soi un de ces individus blessé mais en vie est l’assurance de le voir ramper après vous pour vous planter sa dague dans la cuisse.


Habitudes connues :

Sur leurs habitudes, un groupe d’esperiens kidnappés pour Vladimir a pu observer certaines de leurs pratiques. Portés sur la torture, ces individus semblent pratiquer une forme de mutilation rituelle sur leurs victimes, amputant des membres et tentant d’y greffer des parties animals voir des autres morceaux de corps. Un enfant sauvé mais malheureusement décédé dans la fuite a eu, par exemple, un visage de vieil homme greffé sur son corps. (voir rapport ennen).

Le recrutement semble se faire sur la base de la torture, afin de briser l’esprit du concerné puis de la reconstruction de sa personalité afin de remodeler l’individu en une bête sanguinaire. L’usage massif de drogues dans le processus est une piste a envisagé sérieusement.


Zones d’ombre :

A l’heure actuel, certains points restent inexpliqués. L’identité, par exemple, de la “Dame de la nuit”, mentionné dans un message retrouvé sur l’un des “capitaines” menant l'assaut contre Esperia et Insla-Tarn. Ou encore l’auteur de ce mot, s’arrogeant le droit de se désigner sous le pseudonyme “Arbitrio”.
Merci au Chevalier Bjönar pour ce rapport.
_______________________

J'ajoute à ces deux écrits que, comme beaucoup le savent, de nombreux Esperiens ont subit des hallucinations ou des cauchemars ces derniers jours. La prière semble être un bon remède, ainsi que le repos.

Certain esperiens se sont retrouvés avec des plaies inexpliquées, et nous supputons l'usage d'un poison particulier, ou d'une drogue.

Le symbole de la Horde serait le suivant, retrouvé sur plusieurs défunts :
Image

_______________________

A ce jour, nous devons joindre tous nos efforts et toutes nos informations si nous voulons survivre.

Ainsi, j'ai décidé que toute information ou tout bien en lien avec la Horde appartiendrait désormais au gouvernement, et ce jusqu'à ce que cette affaire soit du passé. Vous êtes donc invités à déposer tout ce que vous possédez d'utile (on ne parle par des armes ou autre, mais bien de ce qui servira à les traquer et les comprendre) au gouvernement. Vous pouvez demandé à ce que les objets que vous donnez soient notés à votre nom, et ils vous seront rendus une fois tout ceci terminé.

Un groupe de personnes étudiant la Horde sera habilité à étudier l'ensemble de ces objets et à écrire des rapports à ce sujet.

J'invite ainsi d'hors et déjà à y participer :
  • Le Capitaine
  • Le Chevalier Bjönar
  • La Sorcière
  • L'Ennen
  • Messire Silnoe
Toute personne voulant rejoindre le groupe sera invité à en parler brièvement avec le Bourgmestre. Il ne sera pas difficile d'y entrer.

UN FORGERON EST DEMANDE AU PLUS VITE AVEC UNE SERRURE ET 10 CLEFS EN CUIVRE !
_______________________

A ce jour, il est fort probable que la Horde soit là, en partie, dans la forêt noire.

Je demande solennellement aux personnes oeuvrant à la ferme de garder leurs réserves en direction du fort - et d'aller voir les gardes pour convenir de cela -, aux cuisiniers de préparer des denrées peu périssables (confitures, gelées, viande salée, poissons gras...), aux médicastres de préparer des réserves, aux couturiers d'apporter bandages et linceuls au Fort, à tours d'essayer d'offrir ce qu'il peut au Fort qui nous abritera si le pire arrive.

Il faut aussi que les tailleurs de pierre mettent les bouchées double pour que nous terminions enfin les fortifications de l'ilot : nous pouvons déjà leur fournir de la matière première, simplement sur demande.


La garde met en place des projets pour lutter contre la Horde, vous comprendrez que je ne dois pas vous les révéler ici sur la place publique.
Faites confiance à notre Garde, et priez pour elle. Respectez ses ordres et son engagement.


Restant disponible à ce sujet comme pour les autres,
Dirigeant Cassien Sulka.

Contenu caché [Afficher]

Image

Cassien
Page Wiki
jeu. 12 nov. 2020 19:21

Hors RolePlay :

L'affiche n'est plus sur le panneau du gouvernement

Contenu caché [Afficher]

Image