Postulance Bourgmestre

Modérateurs : Support, Gouvernement

Répondre
Söfya Vïtalïdottir
Page Wiki
mar. 9 août 2022 21:26

Hors RolePlay :

L'affiche tiendra quelques jours tout au plus.

RolePlay :

Moi, c'est Söfya.

La plupart de la ville me connaît déjà ou ont déjà entendu parler de moi, en bien ou en mal. Je suis arrivée sur l'île y'a environ 2 mois et j'ai découvert un village déchiré, qui se relevait d'une crise sociale, économique et militaire. C'est des jours qui ont l'air d'être derrière nous.

J'habite au Bourbier. J'ai genre 40 pièces comme fortune totale. Je pue le chien mouillé. J’ai le patois de naissance commune. Je suis une femme du peuple. Je suis née dans la boue, je la connais bien. Esperia, c'est un village au fin fond du monde, pas une cité centenaire. Peut être qu'elle avait une gloire avant et une prestance mais là, c'est pas le cas. J'ai pas envie qu'on me foute une couronne sur la tête, ni qu'on s'incline comme si j'étais une sorte de Noble: dans la vie, faut choisir sa communauté à guider vers le bon arbitrage. J'ai envie de vous choisir pour les 3 prochains mois.

Le Sire Varamis, durant son mandat, a stabilisé la ville sur plusieurs de ses facettes. Il aura lancé des projets, des idées et aura commencé à concrétiser certaines d'entres-elles: j'ai pas envie de gâcher ce qu'il a commencé. 3 mois, ça passe vite, on a pas le temps de tout faire: je me chargerais de conclure tout ça.

J'ai envie d'aider la garde à se reconstruire afin d'offrir une réelle sécurité dans les rues, j'ai envie d'ériger ce troisième quartier que mon prédécesseur souhaite voir sur pied. J'ai envie de continuer le développement du Bourbier, d'étaler nos terres agricoles en démolissant l'îlot et ses bâtiments, de relancer l'activité des artisans qui, pendant trop longtemps, s'est vu endormie et en attente. J'ai pour projet de relancer nos relations diplomatiques avec l'extérieur afin de dynamiser le commerce inter-îles.

Je veux une Esperia où la Foi retrouve une place importante. Plus jamais y'aura de prises d'otages de moines, ou encore des gens voulant malignement se rebeller contre le système sous couvert d'une sagesse religieuse autoproclamée.

J'ai la vision d'un village où tout le monde a son rôle à jouer. Pas d'une cité aux pavés d'or qui se laisse porter par la vague d'une célébrité d'autrefois: celle d'un village fort et fier, qui connait ses forces et ses faiblesses. J'ai la foi d'avoir un gouvernement où la loyauté et le courage est récompensés, et où la trahison et la couardise sont fermement punis. J'ai envie d'un gouvernement qui ne parle pas en langue bonne qu'à lécher des enveloppes, comme il y a pu en avoir autrefois.

Je ne suis pas la plus grande politicienne. Je ne suis pas la plus grande lettrée que la ville ait connu et je suis loin d'être une personne de haute naissance. Je suis imparfaite, Esperia l'est tout autant que moi. Mais sous ma veille, vous aurez affaire à une Godar d'une tout autre nature.

L'avancement priorise les braves. Que les couards et les profiteurs du système restent à leur place pendant que les vrais bâtissent un village qui vaut la peine d'être appelé "La Terre de l'Espoir".

Hors RolePlay :

Deux signatures sont présentes, authentiques:

RolePlay :

Söfya Vïtalïdottir, de la Maison Enginnson, candidate au poste de Bourgmestre.

Varamis, Bourgmestre d'Esperia supportant cette candidature.

Söfya Vïtalïdottir
Page Wiki
dim. 28 août 2022 18:18

Hors RolePlay :

Affiche retiré hasardeusement.