Élection, justice, traque... journée normale sur Esperia.

Modérateur : Support

Répondre
Vallis Linden
Page Wiki
lun. 6 févr. 2023 01:28

Hors RolePlay :

L'affiche tiendra 15 jours.

RolePlay :

Esperiens, Esperiennes,

Dans la soirée du 3 février, la ville s'est vue agitée de plusieurs évènements. Par le biais de cette affiche, le gouvernement pense qu'il est de bon ton de mettre tout le monde au niveau.

Pour commencer, les élections. Le Conseil Restreint a le grand plaisir de vous annoncer l’élection de Louana Sarris, qui continuera ainsi d'occuper le poste de Seigneure jusqu'au prochain vote. Puisse la Foi l'accompagner dans ses devoirs moraux, et puisse notre dirigeante agir justement et dans le chemin de l'Adaar. Ce conseil restreint aura également promu au rang de citoyen, le messire Jules Martin et le messire Larco Novak. Félicitations à eux.

Peu après, les décisions de justice ont été mises en application. Après consultation, il a été décidé que les rebelles du Fort allaient recevoir les sanctions suivantes:

Philippe Guillot
Mise en esclavage, perte d'un doigt et exil d'Esperia.

Ernesto le Tueur
Mise en esclavage, perte de sa main d'arme et exil d'Esperia.

Gaston de Méridion
Mise en esclavage, appartenant à la foi et au gouvernement d'Esperia.

Bernard d’Ocolide
Mise en esclavage et perte de sa main d'arme.

Karl von Rosenkreuz
Mise en esclavage, perte de sa main d'arme et exil d'Esperia.

Tous ont étés reconnus coupable selon les lois:


Au titre de la contravention :
- Entrée non autorisée dans le fort
- Dégradations du fort
- Non coopération à une enquête judiciaire

Au titre de délit :
- Possession d’arme de guerre non signalée à la garde
- Vol du fort
- Tromperies et mensonges envers les camps Qadjarides, les Vaahvas et les habitants de manière générale
- Chantage grâce aux otages capturés
- Complicité criminelle
- Blessure volontaire sur autrui

Au titre de crime :
- Meurtre
- Atteinte à la sûreté d’Esperia
- Violation de la Constitution


Mais les félons n'ont pas étés satisfait de notre miséricorde magnanime. Lors de l'exécution de la sanction, Bernard d'Ocolide a décidé de partir en fuite afin de s'échapper. Grâce à une stratégie minutieuse concoctée par la Seigneure, accompagnée du Capitaine Liikanen, du Sire Serefili, du Soldat Jules, du Messire Linden ainsi que les Vaahvas Morgen et Rumi, l'homme a été rattrapé.

Celui-ci étant en train d'agresser la Seigneure, a été abattu sur place, d'un coup de lame dans la nuque, afin de sauver la vie de notre bien-aimée dirigeante. Puisse t'Il voir que nous avons tout fait pour éviter un autre mort. Le reste de ceux destinés à l’exil ont quitté nos terres. Dormez tranquillement. Bernard sera enterré selon les rites et coutumes propres à ses croyances.

Retrouvez-vos vies, Esperiens. Retrouvez votre calme. Prenez le temps de vivre vos deuils, pour certains. De panser vos blessures, pour d'autres. Le Gouvernement reste disponible pour vous aider en cas de problèmes que cette crise aurait pu causer.

Les instances du gouvernement remercient tous ceux et celles qui ont aidé, d'une manière ou d'une autre, à la gestion de cette rébellion futile. Il vous a vu, certes, mais nous aussi.

Merci.

Kuunia Arbitrio,
Le Gouvernement d'Esperia
Rédigé par la main de Vallis Linden.