Foi monachiste : politique locale

Modérateur : Support

Répondre
Fanny
Page Wiki
ven. 1 juil. 2022 21:57

Hors RolePlay :

Une grande affiche. L'écriture n'est pas agréable à lire.

RolePlay :

- Politique locale .

Notre frère le Bourgmestre Varamis se ressource spirituellement jusqu'au 18 Juillet. La répartition des taches est la suivante :
- Les intendants continuent d'administrer leur quartier au quotidien.
- En cas de crise importante et de grande décision, le moine Konstantin représentera simultanément la voix de l'Ordre Phalangiste et du Bourgmestre en retraite.

Ce second point est balayé par la Foi Monachiste qui estime que la retraite de Varamis s'apparente à une vacance du siège de bourgmestre. A cette cause, l'article 10.3 s'applique au lieu de la décision du bourgmestre.
Les décisions de crise ou de grande conséquence devront être prise collégialement et à pied d'égalité par les deux Cultes.

Dans le cas ou la Constitution n'est pas respectée, Le Maison de Charité interdit aux monachistes d'obéir à un chef qui représente à la fois le siège de bourgmestre et d'un culte arbitré.

La Foi phalangiste a fait savoir qu'elle financera l'armement des croyants phalangistes. La foi monachiste appelle ses fidèles à faire preuve de solidarité envers les protecteurs monachistes pour les équiper à la hauteur de leur compétence.
Partout dans le monde et en Esperia plus encore, la paix religieuse est d'un avenir incertain.

L'ordre phalangiste a déstabilisé la Sublime Capitale en s'infiltrant dans les affaires de la couronne en convertissant de Fauxvelles par pure prosélytisme politique. A plusieurs moments publics, nous avons pu entendre le Pro-abbus se plaindre des événements de la Capitale.
Ces discours culpabilisateurs me forcent à donner un répondant officiel à un fait qui ne concerne que peu d'Esperiens, si ce n'est aucun.
Je le dis : les monachistes ne sont pas responsables des violences commise en Juillet dernier à la Capitale. Les phalangistes ont récolté ce qu'ils ont semé.

En quittant les instances de Roskilde, l'Ordre phalangiste met en danger et en incertitude les acquis du Concordat.
Au sein d'Esperia en particulier, la méfiance est de mise. La phalange d'esperia a historiquement toujours utilisé sa force militaire pour favoriser sa politique de prédation et d'intimidation que ce soit contre les religieux monachistes ou les autorités séculaires.
Par exemple, les praes pillaient chaque mois une partie des ressources financières des intendants de quartier. Ils ont imposé la destruction du monastère de la Nouvelle-Adaar pour le transformer en une concorde batarde ou ils étaient les seuls à tout décider. Ils molestaient régulièrement et violement les esperiens de tout horizon au point que ceux-ci en est venue à se rebeller et les exiler.

Les débats sur la concordialité d'Esperia au concilium passé, la tentative échouée d'élever la commanderie en abbaye et la provocation avec la fête de la carpe - plat qui à rendu l'ennen d'Esperia malade pendant plusieurs jours - sont des méthodes d'évaluation de la réactivité et de solidarité de la communauté monachiste.

Ainsi, en réponse la Maison de Charité déclare la fondation de la Milice Ulric Puristi.
Elle sera composée de volontaire serviteur laic apte à manier une arme.
Elle a pour mission d'assurer la sécurité dans la maison de charité , celle des religieux monachistes et des intérêts monachistes.
La Milice Ulric Puristi sera la réponse miroir à toute formation phalange présente et future.

Le code du droit religieux indique aussi une nouvelle mention.
- Les armes sont interdites dans l'enceinte de la Maison de Charité. Un coffre est placé à l'extérieur pour leur dépôt.
- Les membres de la Milice Ulric Puristi ainsi que les serviteurs laics et les moines monachistes autorisés ( munkstrid et vakooja) peuvent être armés dans la maison de charité.
- Toute autre personne, prae compris, doit être désarmée.

La Sagesse du Prophète, La Force de Banson, l'Amour d'Arbitrio.
[Sceau de la maison de charité]
Moniale Fanny Aados Haut-Rat-des -Villes
Apothi Emérite du monastére de la Nouvelle-Adaar.
Ennen de la Charité di Ganzaria d'Esperia.

Contenu caché [Afficher]

Image
Auteur : F'Bijou

Söfya Vïtalïdottir
Page Wiki
dim. 10 juil. 2022 22:11

RolePlay :

Affiche sobrement retirée.