Organisation cours Philippe Guillot

Modérateur : Support

Répondre
Philippe
Page Wiki
sam. 2 juil. 2022 01:34

Hors RolePlay :

Affiche rédigée à la plume et à l'encre noire. La calligraphie est masculine et assortie d'un certain doigté, les lettres plutôt bien formées.

RolePlay :

ORGANISATION COURS PHILIPPE GUILLOT


Espériens, Espériennes,

Par la présente affiche, je vous annonce que je, Philippe Guillot, lance l'organisation de mes premiers cours à Esperia.

En effet, si mes compétences ne sont pas toujours adaptées pour ce petit bourg, je n'en reste pas moins convaincu que la culture, et en particulier celle historique, est importante pour la renommée et le rayonnement d'Esperia. Je vais ainsi mettre à contribution mes savoirs, obtenus suite à des années d'instruction par mon précepteur et mes études à l'université capitaline de Loghéans.

La seconde raison de l'organisation de ces cours, et je ne vais pas avoir l'hypocrisie de le cacher, est d'arrondir mes fins de mois. L'instruction est chère, et je pense que les tarifs que je vais proposer seront particulièrement accessibles, notamment en comparaison du prix ne serait-ce que des précepteurs sérieux de l'Ancien Monde.

Ces cours seront ouverts à tout le monde, quelque soit sa qualité, y compris les chaîneux qui auront leur propre table à part, écartée des libres.
A tous les curieux, ayant profité d'une instruction ou non, n'hésitez pas !

Explication de la méthode d'enseignement et du déroulement des cours

Mes cours seront basés sur la méthode universitaire que j'ai suivi au cours de ma vie, et qui a fait ses preuves.


Déjà, des "lectures" seront organisées, qui seront essentiellement des cours magistraux, pour acquérir des connaissances. Bien évidemment, la place sera ouverte aux questions et à de l'interaction orale.
Enfin, ce que nous appelions des "disputes" seront la seconde méthode d'enseignement. Ces disputes seront des débats animés par le maître autour d'une ou plusieurs questions centrales, et impliqueront au moins deux débatteurs, qui seront des étudiants, et de potentielles réactions du public, les autres étudiants. La fin du débat permettra au maître de tirer une conclusion générale à l'attention de tous les étudiants. Ainsi, ces disputes permettront d'apporter des avis variés sur des questions et réflexions faisant débat et alimenteront ainsi la recherche universitaire, bien que minuscule et insignifiante, d'Esperia.

Un support visuel, à l'aide d'un tableau noir à craie, sera présent pour supporter l'enseignement. Une carte pourra notamment être dessinée pour illustrer les cours en ayant besoin.

Les cours considérés comme "accessibles" sont des enseignements qui sont normalement du niveau de tout individu ayant une compréhension convenable, de niveau courant, de la langue orale capitaline. Savoir comprendre l'écrit est une aide utile pour lire le tableau noir mais n'est nullement bloquant pour assister au cours.
Ainsi, l'immense majorité des personnes devraient être capables d'assister à ces enseignements et en tirer quelque chose.

Les enseignements considérées comme "complexes" sont évidemment plus difficiles que les précédentes. En effet, ils nécessitent soit une compréhension pointue du capitalin oral, soit une capacité de lecture et d'écriture du capitalin, soit des acquis de culture générale ou provenant de cours précédents, soit enfin des capacités et surtout une envie de réflexion poussée, et ce notamment sur des sujets potentiellement abstraits. Il est possible que le cours nécessite la maîtrise de plusieurs des points précédents, et les exigences précises seront indiquées si tel est le cas.
Ces cours seront ainsi ouverts à un public plus averti. A moins que cela ne soit précisé, il n'y aura pas de sélection à l'entrée.

Pour conclure, participer à un cours exige d'accepter de se soumettre à la discipline du maître et de suivre une certaine tenue.
Notamment, l'ivresse et la consommation en cours d'alcool fort sont rigoureusement interdites. Une tolérance pourra avoir lieu pour les alcools légers et pour la consommation discrète d'une collation. La perturbation générale du cours est évidemment interdite. Le plus grand respect des lieux sera exigé, les cours ne se déroulent pas chez moi mais dans un lieu généreusement prêté. La casse sera remboursée par le responsable et la saleté devra être forcément nettoyée.
Toute personne voulant quitter le cours durant son déroulement pourra bien évidemment librement le faire dans la discrétion, qu'il ait à faire quelque chose, qu'il soit pris par l'ennui ou qu'il soit tellement en désaccord avec le cours qu'il ne puisse plus tolérer rester.

Liste des cours prévus prochainement

Matière : HISTOIRE
Type de cours : LECTURE
Intitulé du cours : Les Empires antiques de - 400 à l'an 1
Date : dimanche 3 juillet à 21h15 EN SUSPENS, je n'avais pas vu qu'il y avait un oppi ce jour-là
Lieu : l'ambassade, bâtiment se situant près du jardin et de la commanderie phalangiste
Niveau estimé : accessible
Prix : 2 pièces de cuivre

_____________________________________

Matière : HISTOIRE
Type de cours : LECTURE
Intitulé du cours : Les Empires antiques de - 400 à l'an 1
Date : dimanche 3 juillet à 21h15 P.S. : discussion avec l'Ennen, elle annule son oppi, se sentant fatiguée
Lieu : l'ambassade, bâtiment se situant près du jardin et de la commanderie phalangiste
Niveau estimé : accessible
Prix : 2 pièces de cuivre
_____________________________________

Matière :
Type de cours :
Intitulé du cours :
Date :
Lieu :
Niveau estimé :
Prix :

Philippe Guillot, universitaire de la faculté de droit de Loghéans

Philippe
Page Wiki
sam. 2 juil. 2022 23:27

Hors RolePlay :

Liste des cours prochains mis à jour. Le premier cours a été raturé au fusain et des informations ont été ajoutées pour le second, là aussi au fusain.

Konstantin
Page Wiki
sam. 16 juil. 2022 20:22

Hors RolePlay :

Le temps à fait son ouvrage