[Phalangisme]Réponse

Modérateur : Support

Répondre
Konstantin
Page Wiki
sam. 2 juil. 2022 20:36

Hors RolePlay :

Affiche réalisée pour tenir en extérieur, et l'écriture est appliquée

RolePlay :

Esperiennes, Esperiens,

Il est amusant comme je n’ai jamais ressenti autant de tensions avec la Foi monachiste alors que ma volonté d'apaisement est claire.

Clarifions certains aspects :

J’ai en effet mentionné que les Phalangistes devaient se protéger, cependant je ne les arme pas, je leur offre le permis de port d’arme, car, comme je l’ai mentionné au Concillium j’estime que rien ne justifie un tel outil de contrôle. Cependant j’estime que cela s’applique à tous, la moniale à raison mon message n’était pas clair et voici une clarification : Je rembourserais chaque port d’arme à chaque Esperien me présentant un permis valide.

J’ai en effet organisé une fête de la Carpe, car la moniale, avec une originalité qui lui est propre, les a interdites pour sa communauté sous prétexte qu’elle aurait été malade. Passé la franche rigolade de voir une telle interdiction, nous avons décidé avec le Praesco de limiter les risques d’invendus en les achetant et en créant une fête autour de ce thème. Si je “mettais à l’épreuve la réactivité et de solidarité de la communauté monachiste” croyez bien qu’en stratège de renom de l’Ordre Phalangiste j’aurais usé d’autres méthodes bien moins coûteuses pour mon Culte.

Terminons avec le point le plus…détonnant de cette affiche, cette milice Ulric Puristi, le nom est bien choisi, ce fut le plus Phalangiste des Anti-Phalangiste, en effet ce Sovitelija protégea vaillamment son peuple et sa Foi lors de l’installation du Culte Phalangiste, ce qui ne se fit pas sans heurt, loin sans faut, nous sommes donc ravis de voir une telle action se mettre en place pour le bien des croyants. Cependant la mission des Prae, professionnels du combat formés par l’Ordre, reste inchangée, défendre la Foi Arbitré partout et tout le temps c’est pourquoi nous offrirons une épée à chaque membre de cette milice dès l’ouverture de la forge de la Commanderie.

La Foi Phalangiste ne souhaite que la paix et l’unité, ces tensions ne servent que le dessein d’une aversion profondément ancrée qui prend racine dans les actes de faux Prae sur l’ancienne Esperia, car aujourd’hui ces problèmes ne peuvent plus se poser, en effet rappelons que je fut rédacteur de la Constitution qui interdit tous religieux à des fonctions d’intendance, de Capitaine et de Bourgmestre.

Et je le redis afin de limiter les doutes, un Prae qui attaque un Monastère n’est pas un Prae de l’Ordre. Notre respect du Concordat est plein et entier, c’est pourquoi nous maintenons la fête du Concordat le 20 Juillet prochain sur la place aux esclaves et invitons chaque personne à venir se joindre à cette célébration de la paix et la prospérité (Promis il n’y aura pas de carpes)

Une prochaine affiche suivra afin d’expliquer la décision éclairée de l’Ordre de se retirer momentanément du Tribunal de Roskilde et du Valtuusto.

Adversus ignorantiam numquam flectere
Ad Majorem Arbitrio Gloriam
Konstantin Feuermann d’Huratelon
Pro-Abbus de la Commanderie Tancred-Esperiae
Stratège de l’Ordre Phalangiste diplômé de l’Abbaye de Stravonin
Strategus émérite de la campagne de la Capitale

Lubin Auslingge de Lingge
Praesco de la Commanderie Tancred-Esperiae
Tirailleur formé au sein de la Glorieuse Abbaye d’Odense
Épéiste émérite de l’Abbaye Arbitrio-Capiti
Image

Johann
Page Wiki
mar. 12 juil. 2022 19:38

Hors RolePlay :

affiche retirée avec soin