[Phalangisme]Clarification

Modérateur : Support

Répondre
Konstantin
Page Wiki
sam. 2 juil. 2022 20:39

Hors RolePlay :

Affiche réalisée pour tenir en extérieur et l'écriture est toujours appliquée

RolePlay :

Esperiennes, Esperiens,

Jamais je n’aurais pensé écrire cela…

L’Ordre Phalangiste est attaché au Concordat de Roskilde et le restera, alors après la déclaration grandiloquente de la Moniale, pourquoi l’Ordre s’est il éloigné du Tribunal mais aussi du Valtuusto ?

Replaçons cela dans son contexte:

La Guerre de succession Capitaline avait pris fin sur un situation très particulière, Thybault de Fauxvelles est devenu roi, mais n’a pu obtenir le couronnement, ce qui l’agaçait fortement.

Pourquoi n’a t’il pas obtenu le couronnement ? Car le Sovitelija lui refusait pour des raisons qui lui sont propres et que je ne commenterai pas car le Sovitelija est plus éminent que moi sur sa pensée.

Donc un jour il s’est dit “Puisque je ne peux être roi monachiste, je serais roi Phalangiste” comprenez bien une chose, l’Ordre ne souhaite pas le pouvoir, nous sommes attaché à la différence entre pouvoir spirituel et temporel, sinon le château d’Huratelon hisserait pavillon Phalangiste depuis longtemps. Cette décision, admettons-le, ne fut pas comprise, même par des théologiens bien plus éminents que moi. Cependant il est impossible de refuser une conversion. Le Roi du Royaume Central devint donc Phalangiste et fut couronné. Cette situation aurait dû s’arrêter là mais il n’en fut rien. Mais des mécontents assassinèrent le Roi, des Monachistes dirigés par un homme colérique et un meurtrier.

S’en est suivi un chaos et des exactions à l’encontre de nombreux Phalangiste, le Praesco lui même était présent, posez lui des questions il vous contera le massacre et les litres de sang versés par des innocents, car, rappelons le cette conversion était uniquement la décision de de Fauxvelles.

Malgré le sang, malgré les morts, Roskilde ne bougea pas d’un poil, les légions concordales restèrent bien au chaud dans le Bogen provoquant l’ire de nombreux membres de l’Ordre, surtout exécutionnistes, la principale faction de notre Ordre (J’en suis d’ailleurs membre aussi). Le Sovitelija dénonça du bout des lèvres les exactions mais rien de plus.

Le Seigneur d’Huratelon, appuyé par l’Ordre leva une armée, j’en fut l’un des strategus, nous rejoignîmes le noble Fréderic de Lalay afin de prendre la ville, tenue par cette secte de Monachistes extrémistes.

Evidemment appuyé par d’autres troupes Monachistes du royaume, comprenez mon propos, je n’ai rien contre les Monachistes, j’appuie là dessus car les Capitalins ont déjà goûté au sang et que je ne souhaite pas voir ce genre d’exaction se reproduire.

Le siège fut levé et après la vie repris son court, du moins jusqu'à l'arrivée de notre nouvelle Prime-Abbus, la Glorieuse Elvire de Mogarn décida d’acceder à la demande de sa faction d’appartenance, a savoir le départ pour une année du Tribunal de Roskilde (non pas du Concordat) ainsi que du Valtuusto (Où nous avons un représentant) afin d’exprimer notre mécontentement quant à la gestion de cette affaire par notre Foi soeur, et c’est tout.

Une histoire ennuyante entre religieux n’est il pas ? Alors je pense qu’il est illusoire de tenter de nous faire un procès d’intention, je souhaite juste la paix et la prospérité de nos Fois, donc je suis vigilant quant aux volontés bellicistes d’une frange Capitalo-monachiste issu de la Sublime.

L’Ordre n’a pas déstabilisé le Concordat, juste exprimé son mécontentement. A notre place chers croyants : auriez vous simplement laissé faire ?

Ad pacem et gloriam
Ad Majorem Arbitrio Gloriam
Konstantin Feuermann d’Huratelon
Pro-Abbus de la Commanderie Tancred-Esperiae
Stratège de l’Ordre Phalangiste diplômé de l’Abbaye de Stravonin
Strategus émérite de la campagne de la Capitale

Lubin Auslingge de Lingge
Praesco de la Commanderie Tancred-Esperiae
Tirailleur formé au sein de la Glorieuse Abbaye d’Odense
Épéiste émérite de l’Abbaye Arbitrio-Capiti
Image

Konstantin
Page Wiki
sam. 16 juil. 2022 20:22

Hors RolePlay :

Le temps à fait son ouvrage