Avis aux âmes de bonne volonté

Modérateur : Support

Répondre
Ermanno
Page Wiki
jeu. 14 oct. 2021 16:24

Hors RolePlay :

Affiche ordinaire. Ecriture tremblante, mais lisible.

RolePlay :

Avis aux âmes de bonne volonté


Saluti Belles et Beaux voisins. J’bien la conscience qu'vous êtes déjà occupé à vous disputer pour d'autres choses, mais des problèmes s’accumulent et ne tarderont pas à nous imposer leurs conséquences. J’travaille beaucoup à régler ces choses par moi-même sans qu’vous l’voyez, mais là va m’falloir du coup d’main.

En tant que Citoyen en charge des sujets qu’intéressent personne tant que les drames ne sont pas sous les f'nêtres, j’me permet d’attirer votre attention sur l’liste de choses suivantes :

… du sabotage :

Malgré mon alerte sur l’tableau la semaine dernière et de nombreux passages au fort vide, y semblerait qu’le sabotage des installations autour d’village n’passionne personne. J’déjà abattu plusieurs arbres piégés, mais c’te fois c’trop gros pour que j’répare tout seul. L’entrée de la mine de charbon a été endommagée volontairement et menace de s’effondrer. On s’soucis peu d’la santé des ouvriers par ici, mais j’perdu trop d’bons gars là-dessous pour n’rien faire. Y m’faut deux personnes solides et braves pour c’chantier lundi 18 devant la fontaine de l’Ilot à 21h. Notez vos noms et surtout pointez-vous :

Hors RolePlay :

De la place a été laissée pour noter des noms


… des loups et des maladies :

N’importe qui qui ferait un tour dans l’bois autour d’village se rendra compte que d’la viande est abandonnée sous certains arbres. A rien voir au-delà d’portes du village, on aura vite fait d’se retrouver avec des loups ou des maladies à la con. Un groupe d’Manarades a proposé d’faire un tour des environs pour ramasser tout ça, si certains veulent les aider ça fera pas d’mal à leur âme. Un grand merci à eux.



… de l’incendie :

Y a plusieurs mois maintenant, un incendie important s’est déclenché dans l’bois entre la ferme et l’mine d’ardoise. Nous ne devons notre salut qu’à la chance. L’grand n’importe quoi qu’a été fait pour lutter contre les flammes n’a jamais été débarrassé et aucun aménagement n’a été fait. J’ai enlevé les arbres abandonnés au milieu de la route et stabilisé c’qui pouvait l’être pour que l’on puisse retourner aux mines, mais y reste tant à faire. Faudrait des bras, jeudi 21 devant la fontaine de l’Ilot à 21h pour abattre les arbres brûlés et porter des trucs. Notez vos noms et surtout pointez-vous :

Hors RolePlay :

De la place a été laissée pour noter des noms


J’fais souvent des annonces pour l’ramonage. Tout l’monde s’en branle. Ça fera moins sourire quand qu’on aura une baraque ou toute une rue d’cramée. Z’allez m’dire qu’ça coute des ronds, que j’fais ça pour l’argent, bah vous allez pouvoir ravaler vos mots : d’ici à l’prochaine Nivose, j’ramonnerai gratuitement chez tous les gens qui viendront m’voir. Y a plus d’excuses ! J’donnerai aux intendants d’quartier l’liste des gens qu’on fait la démarche, qu’ils soient pas responsables si ça crame chez l’voisin.



… de l’hygiène :

Certains ont visiblement d’gros soucis d’santé. Suffit d’voir le carnage qui est fait chaque semaine dans les latrines pour comprendre qu’nos soignants devraient se pencher sur le sujet et l’hygiène générale.

Je repêche régulièrement des dégueulasseries dans les points d’eau du village. Vous buvez cette eau, respectez là.



… des routes et des chemins :

Depuis qu’les Qadjarides ont été chassés pour satisfaire certains, les sujets dont ils s’occupaient n’sont plus suivis. En particulier, nos routes qui sont à l’abandon. L’végétation commence à les recouvrir, le pont vers la mine d’métaux n’a pas été construit et on manque de s’casser une jambe ou pire à chaque fois qu’on y va. Là, va m’falloir plus qu’un coup d’main. Si quelqu’un sait construire un pont, en bois ou en pierre, faut qu’il vienne vite me voir. J’peux pas promettre qu’le village financera vu qu'ça annonce qu'on va encore détruire et r'construire à grands frais d'choses qui tiennent bien debout, mais j’trouverai n’solution.



… l’homme de la fontaine :

Comme promis à la Foi, j’porterai assistance à toute personne dans le besoin moral ou matériel tant qu’elle n’est pas pourrie en d’dans. C’pas par glandage que j’traine si souvent à la fontaine de l’Ilot, mais pour qu’on puisse facilement m’trouver quand ça va pas. Vous pouvez aussi m’laisser un mot à mon chez moi. Seul l’Créateur peut vous juger, mais moi j’peux vous tendre la main.




Si c’longue affiche vous a donné envie d’m’écrire pour contester sur mes constatations, alors vous faites partie du problème qui empoisonne la force de ce village. Si en r’vanche, vous vous sentez l’envie d’vous rendre utile pour l’bien commun, alors vous avez toute ma sympathie et vous n’serez jamais seul face aux épreuves d’la vie.
- MANO -

Zahara
Page Wiki
ven. 15 oct. 2021 01:54

Hors RolePlay :

Une écriture féminine et ronde.

RolePlay :

Les qadjarides sont toujours là pour aider pour s'occuper des routes, Messire Ermanno!

Zahara

Ermanno
Page Wiki
lun. 18 oct. 2021 20:43

Hors RolePlay :

L'affiche a été retirée