0.0.6 et avenir du dev

Un petit coup d’œil dans les coulisses.
Répondre
Sèvenn
Page Wiki
jeu. 22 févr. 2018 18:50
Bonjour à vous les Espériens, cette news va concerner plusieurs sujets important pour l'avenir du serveur. Je vais commencer par les nouvelles positives avant d'apporter le coté un peu plus négatif sur l'état du dev actuellement.

Hors RolePlay :

Tellement d'ajouuuuts c'est trop bien.
On vous a écouté, la Mise à Jour 0.0.6 sortie il y a un peu plus d'une semaine est la plus grosse à ce jour. Environ 150 nouveaux objets et blocks ont été ajouté dans cette version par rapport à 0.0.5. Je vais vous en montrer l'essentiels.

Contenu caché [Afficher]

Image
Tout d'abord, les chasseurs et horticulteurs seront heureux de voir l'apparition d'arbres à fruits dans le monde afin d'y récolter des fruits nombreux.

Contenu caché [Afficher]

Image
Les cuisiniers auront aussi l’embarras du choix, car en plus des fruits et légumes qui se trouveront sur Esperia, des aliments d'importations feront également leur apparition. Ces derniers ne pourront pas être plantés en sol Espériens, mais pourront être acheté lors d’événements divers.

Contenu caché [Afficher]

Image
Il ne restera plus qu'à ranger le tout dans votre panier qui fera leur apparition également. Gare à la déshydratation, apportez avec vous une gourde avant de partir à la quête aux fruits.

Niveau Architecture, nous avons pris une petite avance sur Mojang avec l'ajout des trappes, plaque de pression et bouton dans les nouvelles essences de bois. Un deuxième ensemble de bloc de verre de luxe fait également son apparition Un exemple de bâtiment construit par Anahita vous permettra de voir quelques un des nouveaux ajouts de block.

Contenu caché [Afficher]

Image
L'ajouts de plus en plus d'éléments pégus ont aussi mené à ajouter une diversité au niveau des seaux avec l'ajout (déja leaké) du seau en bois pour tous les contenus.

Contenu caché [Afficher]

Image
L'Âge de Bronze pour ces mêmes pégus fera complètement son entrée sur le serveur également, remplaçant les outils de pierre comme outil primitif. Tous les outils et armes ont ainsi été ajoutés dans ce matériel.

Contenu caché [Afficher]

Image
Les forgerons qui préfèrent plutôt le travail minutieux des bijoux gagnent quant à eux de nouvelles pierres précieuses à utiliser pour leurs oeuvres.

Contenu caché [Afficher]

Image
Coté couture, les couturiers pourront travailler avec de nouveaux matériaux dont les fourrures et cuirs divers, de même que de nouveaux textiles pour créer une nouvelle diversité avec l'ajout du Lin et du Chanvre. Ils pourront finalement crafter des items vêtements qui pourront être colorés au souhait et ainsi remplacer les dalles, escaliers et blocks de laine qui trainent dans vos armoires.

Contenu caché [Afficher]

Image

Hors RolePlay :

Cependant, malgré tous les ajouts qu'apporte la nouvelle version et la décision de ne plus ajouté d'autre contenu dans le mod avant la sortie, une nouvelle assez importante doit vous être communiquée. C'est sur une note négative, que je dois vous annoncer que la transition ne sera pas pour bientôt. Cette note est plutôt personnelle et concerne mon avis à moi uniquement.

Je me suis donné pour but de montrer le plus de transparence possible quant au dev et après un long débat avec les MJs, j'ai voulu leur faire comprendre une chose importante:

Le dev est trop lent, pour la quantité d'effort mis par le reste du staff sur la transition.

Sans que ce soit un reproche à mes collègues développeurs qui m'offrent toute leur aide avec la transition, il m'est apparu évidant que la transition viendra pas aussi tôt que je l'aurais espéré. Après plusieurs tentative d'avancer des dates, j'ai vu qu'il est impossible de vous donner une date avant d'avoir complètement terminé le dev.

Finalement, une autre tuile nous a tombé dessus la semaine dernière. Nous avons frappé un mur avec une partie assez importante du mod qui a causé une corruption de map après utilisation du plugin de Flat sur le serveur beta. Nous savons comment arranger la situation, cependant c'est un bout important du mod qui doit être recodé plus proprement en suivant de nouveaux standard établis par la communauté de Forge.

Adapter notre code nous ajoute une charge de travail conséquente, cependant elle nous offre une occasion que nous comptons saisir. C'est pourquoi je vous annonce également, qu'en retravaillant notre partie de code désuète, nous avons pris la décision de passer le mod en 1.12 dont le changement principal avec la version 1.10 est la section de code concernée par notre bug.

Je vous demanderais en contre-partie une chose, Espériens. Faites un petit effort, et tentez de ramener un peu d'activité sur la version actuelle, dont la vie doit être encore prolongée. Tentez de trouver de nouveaux rôlistes, revenez jouer et continuez à faire vivre Espéria jusqu'à ce qu'on soit prêt à enfin vous donner cette nouvelle version qui vous fait envie. J'ai lancé la même réflexion au staff la semaine dernière, montrant clairement mon écœurement de la situation actuelle et mes craintes de ne jamais voir la transition sortir pour un nombre suffisant de joueurs et j'espère pouvoir tirer de tous et chacun des moyens pour ne pas nous faire coder cette nouvelle version en vain et de tous vous voir sur Esperia 1.12.

Au plaisir de continuer ce merveilleux projet avec vous.

Sèvenn

Avatar du membre
Armin
Page Wiki
jeu. 22 févr. 2018 18:58
C'est bon les gars ! On peut encore faire des coups d'Etat avant la transition ;)

Hafez
Page Wiki
jeu. 22 févr. 2018 19:02
Merci pour ces screens, je comprends tout à fait que la masse de travail est énorme et que les soucis imprévus compliquent le boulot. Néanmoins, à cause d'un leak malencontreux, nous attendons la transition depuis quasiment 13 mois, et franchement (ce n'est pas contre toi Anya) ce report aux calendes grecques - à nouveau - me décourage un peu, à titre personnel. Je vais bien sûr rester mais n'y aurait-il pas moyen, par exemple, de réduire la voilure pour permettre à la transition de sortir plus vite ? Je m'explique : je pense que certains ajouts « non obligatoires » pourraient être ajoutés plus tard.

Ou alors, n'est-il pas possible de sortir une version aseptisée et jouable à laquelle les devs rajouteraient des fonctions petit à petit ?
Armin a écrit :C'est bon les gars ! On peut encore faire des coups d'Etat avant la transition ;)
Ca c'est du méta, gg
Image
Anciennement Scholwitz/X42-Hafez-Ean
Maintenant Mürgen
"Plus gros radin" Esperia awards 2015

Angelina
Page Wiki
jeu. 22 févr. 2018 19:06
Je suis tout à fait d’accord avec Hafez.

Rien n'empêche de sortir une "bêta test". Certains ajouts pourraient être fait via des mises à jour quotidiennes, je pense même que ça pourrait apporter beaucoup plus de hype d'avoir une "Mise à jour Patch"

Enfin ! Bon courage !

Avatar du membre
Castellane
Page Wiki
jeu. 22 févr. 2018 19:08
Hafez a écrit :Merci pour ces screens, je comprends tout à fait que la masse de travail est énorme et que les soucis imprévus compliquent le boulot. Néanmoins, à cause d'un leak malencontreux, nous attendons la transition depuis quasiment 13 mois, et franchement (ce n'est pas contre toi Anya) ce report aux calendes grecques - à nouveau - me décourage un peu, à titre personnel. Je vais bien sûr rester mais n'y aurait-il pas moyen, par exemple, de réduire la voilure pour permettre à la transition de sortir plus vite ? Je m'explique : je pense que certains ajouts « non obligatoires » pourraient être ajoutés plus tard.

Ou alors, n'est-il pas possible de sortir une version aseptisée et jouable à laquelle les devs rajouteraient des fonctions petit à petit ?
Complètement d'accord à 200%

Contenu caché [Afficher]

Image

Contenu caché [Afficher]

Archer maitrise Excellence
Image

Sèvenn
Page Wiki
jeu. 22 févr. 2018 19:12
Hafez a écrit : Ou alors, n'est-il pas possible de sortir une version aseptisée et jouable à laquelle les devs rajouteraient des fonctions petit à petit ?
Au point ou nous en sommes, nous avons déja pris la décision d'arrêter les ajouts pour faire que du bug fix. Seulement le bug que nous avons sur les bras en ce moment est à la fois grave et causé par notre propre erreur commise au début du développement.

Le corriger revient à passer au standard de 1.12 de là notre volonté de trainer le reste avec comme il s'agit du plus gros morceau à faire pour y passer. Concrètement, outre réparer les bugs il ne manquait que l'armoire à skin et quelques petites choses ça et là à terminer pour sortir en 1.10. Passer en 1.12 ne consiste pas à recommencer de a à z, mais bien à seulement importer les sources de 1.12 et corriger les bugs qui vont apparaître.

Avatar du membre
Capucine
Page Wiki
jeu. 22 févr. 2018 20:38
D'accord aussi, les ajouts d'items etc des dev sont géniales mais ce qui a lancé le train de la hype de la transition c'est avant tout la promesse de revenir à zéro pour un serveur où tout a déjà été fait.

Aelin
Page Wiki
jeu. 22 févr. 2018 20:56
Salut tout le monde,
je reviens aux nouvelles après avoir vu le post sur facebook.
Vous avez fait un boulot de dingue. Je serais bien tenté de revenir faire un tour mais je suis pas sur d'avoir beaucoup de temps à consacrer au jeu hélas.

Dans tout les cas franchement un gros gros GG pour les ajouts. Je sais pas si la transition a déjà été faite mais j'ai pensé a vous en voyant la MaJ officielle qui ajoute de l’intérêt aux fonds marins (nouveaux blocs / déco / tortues / trident etc...).

Si vous avez besoin d'un petit coup de pub il faudrait peut etre envisagé de faire un petit sujet de présentation pour les gros fansites de minecraft (si ça n'a pas déjà été fait ;) )

Continuez comme ça <3

Helkar

Luis
Page Wiki
jeu. 22 févr. 2018 21:07
Moi je pense que ce qu'il faut faire pour passer le temps dt ne pas tourner en rond, c'est tout simplement, créer plus d'évent. Plus de marchés, de sermons, d'arrivé de PNJs, etc... Que les proprios de tavernes ou autres, organise des banquets, qu'il y ait des feux d'artifices etc... Ca pourrait faire passer quelques semaines voir mois.
Osmondo a écrit : Tout ne se fait pas, ne dois pas se faire en un jour, il faut du temps, beaucoup de temps et si tu y arrive rapidement (Tout est relatif) c'est que tu as tout bâcler et confondu RP avec Amazon premium. Et le pire dans tout ça c'est que tu n'aura aucune satisfaction.
Détenteur de la médaille Walsung, pour la voix de la sagesse
Décernée par Tristrianne

Krolhax, puis Alphonse, ou encore Luis

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Armin
Page Wiki
jeu. 22 févr. 2018 21:15
Ah bah c'est une bonne idée. Mais bon, pas facile d'essayer d'organiser quand on a qu'un mur comme amis le soir :/

Ouais Méta, mais je m'en fiche. Connectez-vous bordel.