Hors RolePlay :
On vous a écouté, la Mise à Jour 0.0.6 sortie il y a un peu plus d'une semaine est la plus grosse à ce jour. Environ 150 nouveaux objets et blocks ont été ajouté dans cette version par rapport à 0.0.5. Je vais vous en montrer l'essentiels.Tellement d'ajouuuuts c'est trop bien.
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Niveau Architecture, nous avons pris une petite avance sur Mojang avec l'ajout des trappes, plaque de pression et bouton dans les nouvelles essences de bois. Un deuxième ensemble de bloc de verre de luxe fait également son apparition Un exemple de bâtiment construit par Anahita vous permettra de voir quelques un des nouveaux ajouts de block.
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Hors RolePlay :
Cependant, malgré tous les ajouts qu'apporte la nouvelle version et la décision de ne plus ajouté d'autre contenu dans le mod avant la sortie, une nouvelle assez importante doit vous être communiquée. C'est sur une note négative, que je dois vous annoncer que la transition ne sera pas pour bientôt. Cette note est plutôt personnelle et concerne mon avis à moi uniquement.Je me suis donné pour but de montrer le plus de transparence possible quant au dev et après un long débat avec les MJs, j'ai voulu leur faire comprendre une chose importante:
Le dev est trop lent, pour la quantité d'effort mis par le reste du staff sur la transition.
Sans que ce soit un reproche à mes collègues développeurs qui m'offrent toute leur aide avec la transition, il m'est apparu évidant que la transition viendra pas aussi tôt que je l'aurais espéré. Après plusieurs tentative d'avancer des dates, j'ai vu qu'il est impossible de vous donner une date avant d'avoir complètement terminé le dev.
Finalement, une autre tuile nous a tombé dessus la semaine dernière. Nous avons frappé un mur avec une partie assez importante du mod qui a causé une corruption de map après utilisation du plugin de Flat sur le serveur beta. Nous savons comment arranger la situation, cependant c'est un bout important du mod qui doit être recodé plus proprement en suivant de nouveaux standard établis par la communauté de Forge.
Adapter notre code nous ajoute une charge de travail conséquente, cependant elle nous offre une occasion que nous comptons saisir. C'est pourquoi je vous annonce également, qu'en retravaillant notre partie de code désuète, nous avons pris la décision de passer le mod en 1.12 dont le changement principal avec la version 1.10 est la section de code concernée par notre bug.
Je vous demanderais en contre-partie une chose, Espériens. Faites un petit effort, et tentez de ramener un peu d'activité sur la version actuelle, dont la vie doit être encore prolongée. Tentez de trouver de nouveaux rôlistes, revenez jouer et continuez à faire vivre Espéria jusqu'à ce qu'on soit prêt à enfin vous donner cette nouvelle version qui vous fait envie. J'ai lancé la même réflexion au staff la semaine dernière, montrant clairement mon écœurement de la situation actuelle et mes craintes de ne jamais voir la transition sortir pour un nombre suffisant de joueurs et j'espère pouvoir tirer de tous et chacun des moyens pour ne pas nous faire coder cette nouvelle version en vain et de tous vous voir sur Esperia 1.12.
Au plaisir de continuer ce merveilleux projet avec vous.
Sèvenn