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Re: Une réforme des métiers

Posté : mer. 6 déc. 2017 12:49
par Cassandre
Bonjour,

Je ne suis pas fan du retour de la division "apothicaire" - "soignant". Intuitivement, un apothicaire va devoir prendre la compétence "médecine". Les deux compétences sont trop dépendante l'une de l'autre pour être séparées. Ou alors, il faut faire un apothicaire "exotique" comme un parfumeur mais on sait tous ce que ça vaut ig. Inversement,celui qui veut faire un médecin qui touche peu à l'alchimie va devoir s'handicaper d'une compétence "apothicaire" pour accéder à "médecine".
La nécessite d'une compétence recherche pour faire du rp découverte n'arrange pas le cas. Même si je trouve cette aptitude très sympa.

Ensuite, crochetage en deux subdivisions, c'est aussi un peu difficile. Concrètement, on n'ouvre rien avec le complément crochetage t1. Les serrures moyennes et complexes sont beaucoup trop accessibles. A la limite, le T2 devrait juste exister pour forcer les coffre-forts qui ont reçu une validation d'existence (voir la règle).

Pour finir, je rejoins Reijy sur tout ce qu'il raconte. J'ai également une crainte sur des personnages avec des compétences actives trop nombreuses.

En voici un exemple terrifiant
Forgeron - Com(1)Combat T1 - Com(2)Cuisinier - Com(6mois)-Survie- Art (gratuit) Bijouterie.

Re: Une réforme des métiers

Posté : mer. 6 déc. 2017 12:54
par Ossau
Cereth a écrit :M'ah comme c'est une refonte de métier je voulais savoir si les guides risques de changer
Je crois que c'était déjà dans les bacs même sans cette réforme.
Il est possible de faire jouer des chiens dans un combat (Bien que cela risque d'être très, voir trop difficile non ?)
Non, comme tu le fais remarquer c'est très difficile et surtout déséquilibré. Les chiens peuvent servir d'alarme lors des RP vol, mais leur potentiel d'agression reste là.
Je ne suis pas fan du retour de la division "apothicaire" - "soignant".
Je vais y réfléchir un peu. C'est un bon point. Une suggestion ?
Ensuite, crochetage en deux subdivisions, c'est aussi un peu difficile.
Les serrures ne sont pas assez mises en valeur dans le système actuel. Crochetage et un bon crochet permet d'ouvrir toutes les portes. Lors de la transition, on va jeter le système de probabilité pour quelque chose basé simplement sur le RP. Le défonçage de porte sera également plus difficile (et bruyant) qu'actuellement.
J'ai également une crainte sur des personnages avec des compétences actives trop nombreuses.
Le meilleur remède contre les personnages couteau-suisse est de rajouter des compléments. Sinon ton exemple est effectivement très terrifiant et me donne envie d'ôter la compétence obtenue au bout d'un an.

Re: Une réforme des métiers

Posté : mer. 6 déc. 2017 13:00
par Diego
Ossau a écrit :
Diego a écrit :Est-ce que l'arbre des compétences sera mis à jour avec ces modifications? (j'espere)
Oui, tous les espériens changeront leur arbre.
Je parlais de changement sur cet arbre. Histoire d'avoir la réforme de manière imagée pour éviter les doutes.

Re: Une réforme des métiers

Posté : mer. 6 déc. 2017 13:01
par Ossau
Diego a écrit : Je parlais de changement sur cet arbre. Histoire d'avoir la réforme de manière imagée pour éviter les doutes.
Il disparaîtra !

Re: Une réforme des métiers

Posté : mer. 6 déc. 2017 13:06
par Mirina Contadino
J'ai une question concernant le fermier et le trappeur : le trappeur peut donc cueillir des plantes dans la nature ? Et le fermier pas ? Ou le fermier peut aussi le faire ?

Re: Une réforme des métiers

Posté : mer. 6 déc. 2017 13:07
par Ossau
Mirina Contadino a écrit :J'ai une question concernant le fermier et le trappeur : le trappeur peut donc cueillir des plantes dans la nature ? Et le fermier pas ? Ou le fermier peut aussi le faire ?
Je n'ai aucune raison d'empêcher le fermier de pouvoir cueillir des plantes dans la nature, il conserve donc ce droit.

Re: Une réforme des métiers

Posté : mer. 6 déc. 2017 13:17
par Kielo Mondoré
On devra modifier les arbres de métier des perso déjà en jeu ?

Re: Une réforme des métiers

Posté : mer. 6 déc. 2017 13:17
par Ossau
Kielo Mondoré a écrit :On devra modifier les arbres de métier des perso déjà en jeu ?
Oui ! Dès que ce sera annoncé comme sorti.

Re: Une réforme des métiers

Posté : mer. 6 déc. 2017 13:23
par Kielo Mondoré
Après pourquoi ne pas donner une plus haute importance à l'académie dans le système et sortir une compétence "enseignement" ?

Re: Une réforme des métiers

Posté : mer. 6 déc. 2017 13:24
par Ossau
Cassandre vient de me proposer un complément du genre bien pensé en mp. J'attend qu'il poste ici pour en débattre davantage.