Re: Une réforme des métiers
Posté : mer. 6 déc. 2017 12:49
Bonjour,
Je ne suis pas fan du retour de la division "apothicaire" - "soignant". Intuitivement, un apothicaire va devoir prendre la compétence "médecine". Les deux compétences sont trop dépendante l'une de l'autre pour être séparées. Ou alors, il faut faire un apothicaire "exotique" comme un parfumeur mais on sait tous ce que ça vaut ig. Inversement,celui qui veut faire un médecin qui touche peu à l'alchimie va devoir s'handicaper d'une compétence "apothicaire" pour accéder à "médecine".
La nécessite d'une compétence recherche pour faire du rp découverte n'arrange pas le cas. Même si je trouve cette aptitude très sympa.
Ensuite, crochetage en deux subdivisions, c'est aussi un peu difficile. Concrètement, on n'ouvre rien avec le complément crochetage t1. Les serrures moyennes et complexes sont beaucoup trop accessibles. A la limite, le T2 devrait juste exister pour forcer les coffre-forts qui ont reçu une validation d'existence (voir la règle).
Pour finir, je rejoins Reijy sur tout ce qu'il raconte. J'ai également une crainte sur des personnages avec des compétences actives trop nombreuses.
En voici un exemple terrifiant
Forgeron - Com(1)Combat T1 - Com(2)Cuisinier - Com(6mois)-Survie- Art (gratuit) Bijouterie.
Je ne suis pas fan du retour de la division "apothicaire" - "soignant". Intuitivement, un apothicaire va devoir prendre la compétence "médecine". Les deux compétences sont trop dépendante l'une de l'autre pour être séparées. Ou alors, il faut faire un apothicaire "exotique" comme un parfumeur mais on sait tous ce que ça vaut ig. Inversement,celui qui veut faire un médecin qui touche peu à l'alchimie va devoir s'handicaper d'une compétence "apothicaire" pour accéder à "médecine".
La nécessite d'une compétence recherche pour faire du rp découverte n'arrange pas le cas. Même si je trouve cette aptitude très sympa.
Ensuite, crochetage en deux subdivisions, c'est aussi un peu difficile. Concrètement, on n'ouvre rien avec le complément crochetage t1. Les serrures moyennes et complexes sont beaucoup trop accessibles. A la limite, le T2 devrait juste exister pour forcer les coffre-forts qui ont reçu une validation d'existence (voir la règle).
Pour finir, je rejoins Reijy sur tout ce qu'il raconte. J'ai également une crainte sur des personnages avec des compétences actives trop nombreuses.
En voici un exemple terrifiant
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