J'accuse
Posté : sam. 15 juin 2013 20:03
Hors RolePlay :
Ce texte est posté par un MJ suite à la demande du/ de la joueur/joueuse en question. Comme ça, pas de meta.
RolePlay :
Une main vint apposer l'affiche sur le panneau place centrale. Un homme ? Une femme ? Qui sait ?Hors RolePlay :
Affiche retiréContenu caché [Afficher]
RolePlay :
Esperiennes, Esperiens,
J'accuse.Ces derniers jours, on a menti au peuple espérien. On a fait passer pour la Justice ce qui n'est en réalité qu'une tuerie sanglante. En effet, Louis et son Etat-Major ont procédé il y a quelques jours à peine au meurtre sommaire de nos habitants et citoyens les plus droits, sur seule accusation diffamante d'un groupe d'étrangers Qadjarides. Pour les avoir cotoyés, je peux affirmer ici que la communauté de la Flèche entretenait une rancune tenace à l'encontre de l'ancien Commandeur Davos et de notre CJS Ser Baldeaur, lesquels ont activement oeuvré à la protection de la cité en cherchant à régulariser leur situation, notamment en ce qui concernait leur force armée. Je ne vais pas m'étendre sur leur motivation, car il y a plus urgent à dire.
Sous couvert d'une Justice illégitime, travestie, sans preuves concrètes ni le moindre avoeux, Louis et son Etat-Major ont massacré des hommes qui ont consacré leur exisence à la préservation de la cité. Des hommes dont le mérite et l'honneur ont permis à leur nom de s'élever, d'accéder à des titres glorieux, ainsi qu'à de lourdes responsabilités qu'ils n'ont cessé d'assumer -jusqu'à la mort. Une mort ignominieuse, s'apparentant à une trahison.
Maintenant, je questionne le peuple : où est la JUSTICE ?
Louis parle de transparence. Pourtant un brouillard des plus opaques entoure cette Nivôse Rouge. Nous avons un tribunal. Des jugements y ont déjà été rendus. Pourquoi ces grands hommes ont été abattus comme du bétail et n'ont pas été traités comme d'autres infâmes criminels de notre ville ? Pourquoi ne pas leur avoir donné l'occasion de s'exprimer et de se défendre, de se justifier s'il le fallait, devant le peuple espérien ? Où sont leurs torts ? Où sont les preuves capables de justifier ce carnage ? Pourquoi ne pas avoir confronté la parole d'étrangers Qadjarides à celle d'un Consul, d'un Apothi, de deux gardiens de la paix espérienne durant un jugement public ? Qu'adviendra-t-il aujourd'hui d'un simple habitant aux prises avec ce semblant de justice, dans cette ville ?
Je ne me risquerai pas à donner de réponses ici. Je me contente seulement d'attirer l'attention des habitants et des citoyens d'Esperia sur ces zone d'ombres pour le moins troublantes. Trouvez les réponses par vous-même, car elles sont à votre portée, désormais, et il ne fait aucun doute que le sens du mot JUSTICE vous est moins étranger qu'à ceux qui se targuent de l'appliquer en exterminant nos confrères les plus respectables.
Ainsi, en ma qualité d'habitante libre, aujourd'hui et pour le restant de mes jours, J'ACCUSE, Louis et son Etat Major, de haute trahison envers le peuple espérien, de mensonge, et de meurtre sur :
[*]Messer Baldeaur, Consul de la justice et de la sécurité, homme réputé pour sa droiture indéfectible et ses services rendus à la cité.
[*]Messer Tankred, Apothi désigné par Messer Guidrion pour être la voix d'Arbitrio à Esperia.
[*]Messer Davos, Commandeur, honorable Gardien de la Paix.
[*]Messer Osokiri, Sergent, honorable Gardien de la Paix.[*]Messer Izengrin, Premier homme a avoir reçu letitre de chevalerie à Esperia.Hors RolePlay :
L'écriture est différente, quelqu'un d'autres a écrit les 3 lignes ci-dessous
[*]Messer Sheolh Roskilde, défenseur d'un monde libre a Esperia, Chevalier de cette même ville
[*]Dame Elyria Roskilde, citoyenne, fille de Sheolh, exécutée avec son père.
Enfin, J'ACCUSE, chaque esperienne et chaque esperien, de garder le genou ployé sous l'autorité de ce gouvernement, qui maquille un massacre en Justice.
Puisse leur sacrifie ne pas être ignoré indéfiniment, et la peur faire place à l'indignation.
Il est vrai cependant : le peuple Esperien ne mérite pas de vivre sous le joug d'un tyran.
Du reste, j'affirme, en tant que femme libre encore, que si je venais à aller à l'encontre de ces accusations, ou de ces paroles, c'est que j'y aurais été contrainte par les principaux concernés. De même, si ma mort devait advenir, elle devra être considérée comme un argument devant étayer ces accusations.
A mon père, que je chéris, et à qui je demande pardon.
Elyrïa de Roskilde.
La Rescapée.------------Esperiens !
Le Chevalier Izengrin, le Capitaine de la Pointe d'Or Sheolh et la Qadjarides Elyria n'ont NULLEMENT été assassinés ! Le gouvernement ignore tout de la mort de cet Izengrin.
Sheolh et Elyria sont morts par la lame de l'homme à l'armure d'or. Sheolh s'est SUICIDÉ, emportant avec lui la vie de sa fille ! Aucun meurtre n'a été commis ! Aucun.
Esperia est confronté à une douloureuse épreuve, douloureuse et tragique, et je refuse de laisser les ignorants accuser à tort. Le peuple a besoin de savoir la VÉRITÉ !
Lieutenant Alvahryn, l'Etat-Major