Page 1 sur 1

[Correspondance] Trapez - Kelzio

Posté : mar. 18 juin 2013 19:28
par Trapez

Hors RolePlay :

Destinataire: Capitaine Kelzio
Rédacteur des réponses: GaryWes
Destination: Iona
Liste des services choisis: Accéléré

Hors RolePlay :

Le trait de plume est épais mais les lettres formées sont clairement lisibles. Aucune bavure et aucune tâche ne sont visible. L'écriture est ronde quoique les lettres formées sont plus haute que large.

RolePlay :

Capitaine Kelzio,
me voilà heureux de vous écrire cette première lettre. Lettre tardive je l'admet, mais le temps ici est bien court et les obligations nombreuses.
J’irai droit au but sans passer par ces interminables formes de politesse. J'ai plusieurs questions à vous poser, des idées à vous soumettre, et des réclamations.
-La chose la plus importante à mes yeux est la certification par écrit que vous m'avez bien nommé Capitaine de se port. Un billet l'indiquant et avec votre signature serai donc fortement apprécié.
-Deux personnes aimeraient quitter Esperia. J'aurai aimé savoir si Iona était en capacité d'allouer un bateau pour ces deux esperiens. Et si oui, quel en serai le prix et le temps de voyage ?
-J'aurai aussi aimé savoir si Iona possédai une carte maritime qui pourrai être mise à ma disposition. Carte détaillant le nécessaire pour faire le voyage Esperia-Iona ainsi que le retour.
-Faciliter les échanges entre nos deux villes me semble être un point non négligeable. Et pour se faire, le transport de marchandise par bateau. Mais ici, à Esperia, personne n'est charpentier de marine de profession. J'ai moi même des connaissances poussée quant à la fabrication de barques et embarcation de petite taille, mais pas de navires. Il me semble donc important que l'un de vos maître vienne passer du temps ici, à Esperia, pour m'apprendre à diriger une équipe de construction de navire. Et par la même occasion m'apprendre à tracer des plans pour que le choix du plan soit fait en fonction du trait de caractère recherché pour le bateau.
-Un nordique d'ici aimerai se faire envoyer un barrique d'eau de chaque mer nordique. Es-ce possible et combien cela couterai ? Dans le même registre d'idée, un autre aimerai commander du tabac. Même question. Et dans ce cas, pour une question plus large, pourrai-je avoir une idée des prix des transactions, du voyage, et des choses que je dois savoir ? Merci Kelzio.
-La dernière chose à laquelle je pense ce sont les décrets du port que j'ai demandé au premier Consul, Louis Lindén à l'heure actuelle, d'approuver ou tout du moins de regarder et de m'en parler. Approbation ou remarque, j'attends avec impatience votre avis. Les voici attachés sur l'autre patte de la colombe.
Je n'ai pas parlé d'Iona, je vous laisse donc la mettre dans ces décret si bon vous semble et aux endroits nécessaire.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles,
Image
Capitaine d'Esperia

RolePlay :

Article 1 : Promulgation des décrets.
Le Gouvernement est seul habilité à promulguer les décrets à travers le Premier Consul. Le Gouvernement se réserve le droit de débattre des lois et de les voter en présence de l'assemblée de son choix où le Capitaine en fonction devra participer.

Article 2 : Amendement et abrogation.
2.1 : Un décret peut-être amendé à tout instant par le Premier Consul après en avoir informé le Capitaine.
2.2 : Un décret peut-être abrogé à tout instant par le Premier Consul après en avoir informé le Capitaine.

Article 3 : L'élection.
3.1 : La fonction de Capitaine est attribuée à la personne la plus apte à remplir se rôle, celon le jugement du Premier Consul.
3.2 : Le Capitaine ne peut perdre sa fonction uniquement par le bon vouloir du Premier Consul qui aura au préalable choisis un nouveau Capitaine qui prendra succession.

Article 4 : Statut du Capitaine.
4.1 : Le gérant du port est appelé Capitaine.
4.2 : Le Capitaine est le premier représentant de l'autorité du port de même premier décisionnaire.

Article 5 : La sécurité du port.
5.1 : La sécurité au port se fera par la présence de la garde espérienne et de la maréchaussée Rive-lamienne.

Article 6 : Les devoirs.
6.1 : Le Capitaine se devra te tenir à jour un cahier des comptes que le Premier Consul ou le Consul de l'Economie pourront demander à examiner à tout instant. Cela en va de même pour la caisse d'argent de la capitainerie.
6.2 : Le Capitaine se doit d'entretenir sont port. Un accident causé par le mauvais entretient des bâtiments ou de la voirie sera aux frais du Capitaine seul.

Article 7 : Règles d'accostage.
7.1 : Tout navire accostant devra payer une taxe d'amarrage à la capitainerie. Celle-ci devra être recencée dans le cahier des comptes de la capitainerie avec la date, le nom du propriétaire, la somme réglée ainsi que sa signature.
7.2 : Tout navire accostant devra faire figurer sur son navire le nom de celui-ci ainsi que son propriétaire. Cette pancarte doit être clairement visible depuis le ponton ou le quai.

Article 8 : Revenus.
8.1 : Tout argent obtenue grâce au port et à ses activités sera versé, dans son intégrité, dans les caisses de la capitainerie.
8.2 : La taxe d'accostage pour une semaine est fixée à trente pièces d'or. Pour quatre semaines, une réduction est faite et la taxe passe à une pièce de diamant pour les quatre semaines. Une semaine commence le lundi et finie le dimanche.
8.3 : Le stockage de marchandise peux être efectuée avec l'accord du Capitaine. Le stockage est fixé à dix pièces d'or par caisse entreposée pour une durée d'une semaine. Le marchand se verra remettre la clé du lieu de stockage pour la durée de celui-ci.
8.4 : Le Capitaine se réserve le droit d'acheter des parcelles au port et de les louer pour augmenter l'entrée d'argent, avec et pour la capitainerie.

Article 9 : Dépenses.
9.1 : Le salaire du Capitaine est fixé à dix pièces d'or par semaine.
9.2 : La garde espérienne et de la maréchaussée Rive-lamienne restent payées par respectivement le gouvernement et la mairie de Rive-lame. Mais les locaux appartenant à la capitainerie ne seront pas exempt d'impôt.
9.3 : Le personnes employés par le Capitaine pour l'entretient, l'aménagement du port, ainsi que les matériaux utilisés seront payés par l'argent de la capitainerie.
9.4 : Pour les projets de grande ampleur tel que des constructions, le Capitaine devra faire signer les plans par le Maire de Rive-lame et le Premier Consul.

Article 10 : Statut du port.
10.1 : Le port étant une continuité des habitations Rive-lamienne, les Décrets du Bloc de la Mairie de Rive-Lame seront en application dans l'enceinte du port.
10.2 : Le port est soumis à toutes les lois Esperienne, sans exceptions.
10.3 : Est nomé "port" l'ensemble des bâtiments se trouvant entre l'eau et la séparation physique faite par la câle sèche (comprise), la place aux esclaves (comprise), et l'ancienne place aux esclaves (comprise). Une pancarte devra figuré sur chaque bâtiment appartenant au port avec la mention "du port".

Article 11 : Amendement.
11.1 : Tout écart à ces présentes lois constatée entraînera le payement d'une contravention. Le montant de celle-ci sera différent en fonction de la faute constatée, mais toujours donné par le Capitaine sous l'accord du Premier Consul et/ou du Consul de la Justice et/ou du Maire de Rive-Lame pour des sommes supérieures à 20 pièces d'or.
11.2 : Une personne considérée comme amendable ne peut quitter la ville sous peine de sanction beaucoup plus grave donnée par le Premier Consul et/ou le Consul de la Justice.

Hors RolePlay :

Statut: Reçue.