Main d'Arbitiro
Posté : ven. 2 août 2013 13:29
Hors RolePlay :
Une écriture simple mais élégante, le trait est fin. La papier est marqué d'une petite croix en filigraneRolePlay :
Mes frères et sœurs de Foi,Il est de nature commune de savoir que ce ne sont ni les richesses ni les victoires militaires qui forgent la grandeur d’une civilisation. Bien entendu ces chose-là offre une gloire éphémère mais les esprits avisés que vous êtes savent pertinemment bien que les empires finissent toujours, tôt ou tard, en déroute et que les nations marchandes, en banque route. La véritable Grandeur se repose uniquement sur l’essor de l’Art et des Sciences et il n’est donc pas anodin que la cité la plus prestigieuse de notre temps, Golvandaar, soit également la cité disposant de la plus grande source de savoir et de créativité, la Grande Bibliothèque de Castel-Roc. Ainsi le génie Adaarions illumine de mille feux les autres nations, les protégeant de l’obscurantisme qui les guette à chaque instant.
Malheureusement, par sa situation géographique, la belle Esperia se retrouve en dehors de la bénéfique sphère d’influence de Golvandaar et se voit contrainte de se construire d’elle-même.
C’est donc pour cette raison qu’un organisme connu sous le nom de Main d’Arbitrio a vu le jour afin s de venir en aide aux artistes (je ne désespère pas de voir un jour ce même organisme venir en aide à nos illustres hommes de sciences) de notre communauté dans l’objectif de rendre la cité de l’espoir aussi éclatante que sa grande sœur des Monts Adaar et qu’elle puisse rayonner à travers les âges.
Cependant, une telle mission demandera la mobilisation de chacun d’entre nous et c’est pour cette raison que j’invite mes frères et sœurs de foi soucieux d’offrir un avenir fleurissant à notre cité à faire acte de charité auprès de cet organisme.
Les personnes ayant le désir de faire un don à la Main d’Arbitrio sont cordialement invitées à se rendre auprès du bureau du consul des arts ce samedi 3 Aout entre 12h20 et 14h20. et ce dimanche 4 Aout entre 12h20 et 13h et 15h20 et 17h00(D’autres heures et dates sont prévues).
Et afin de mettre un visage sur ces personnes de bonne volonté, je m’efforcerai d’annoter leur nom ainsi que le montant de leur don à la suite de cette missive. Arbitrio garde ces mécènes au grand cœur.
- Le Seigneur Louis Linden a offert 100 Espers d'or pour l’essor de l'Art en Esperia
-Le frère Fredrik de Golvandaar a offert 10 Espers d'or pour l'essor de l'Art en Esperia
-Le Commandeur Alvahrynd a offert 10 Espers d'or pour l'essor de l'Art en Esperia
-Messer Ingwaar et Dame Lolaska ont offert 20 Esper d'or pour l'essor de l'Art en Esperia
-Le peintre de talent, Messer Asfir, a fait une promesse de don pour l'essor de l'Art en Esperia
-Le Chevalier Themis a offert 200 Espers d'or pour l'essor de l'Art en Esperia
Frère Fredrik Numminen
Assistant du consul Hiiagara