Affiche anonyme
Posté : dim. 15 sept. 2013 22:39
Hors RolePlay :
Affiche postée par un MJ pour préserver l'anonymatHors RolePlay :
Une grande affiche est accrochée. L'écriture semble avoir été rapide, et les traits profonds.Ps : Je rappelle qu'elle n'est PAS signée.
RolePlay :
Non !
Esperians ! Réveillez-vous ! Avez-vous si peur de Ser Louis Lindén le Rouge ? Pensez vous réellement que cet homme peut faire ce qu'il a fait durant la Nivôse rouge, à toute la population ?
C'est un membre d'Aubéclat qui vous parle. Levez les yeux au ciel en entendant ce nom si vous le voulez, mais vous êtes dans l'erreur si vous êtes persuadé qu'Aubéclat n'est rien d'autre qu'un groupe de révolutionnaires. Je suis plus que fier d'appartenir à cette famille pourtant critiquée par des langues qui ont traîné je ne sais où. J'en suis fier car tant d'entre vous sont opposés à Ser Louis Lindén et ses actes. Tant d'entre vous se rappellent avec effroi ses massacres, et tant d'entre vous veulent une justice pour cela. Tant d'entre vous veulent faire changer les choses.
Mais qui ? Qui dans cette cité a toujours affirmé haut et fort son opposition à la politique du gouvernement ? Aubéclat. Nous exprimons notre voix librement. Car c'est ce que souhaitaient les grands hommes qui battirent ce système. Et comment nous traite-t-on ? Comme des Royalistes ? Comme des hommes avides prêts à tout ? Comme un danger pour la paix Esperienne ?
Non !
Esperians ouvrez les yeux !
Qui des Aubécrains ou du consul actuel a massacré des hommes qui avaient servis notre cité, lors de la Nivôse Rouge, sans aucune forme de procès ?
Qui jurait à la population que Davos était mort ? Alors que celui-ci était emprisonné au bagne en secret dans le silence. N'est-ce pas la preuve que Ser Louis Lindén avait de toute manière prévu de le tuer lui aussi ?
Qui ose prétendre que les gardes William et Auréléac se sont donnés eux-mêmes la mort ? Alors que leurs corps sont tous deux totalement lacérés.
Qui a laissé cracher ouvertement sur le culte des 7 le soir de son élection, dans l'espoir de vanter des ambassadeurs ?
Qui a essayé de monter un complot avec l'aide de l'Apothi Hector, de créer de fausses preuves de toutes pièces pour faire exécuter un homme innocent, notre Tribun ? Tout cela dans l'espoir de faire taire ses seuls opposants légaux.
Qui ne sera jamais traîné en justice pour ses actes que vous savez tous vrais ?
Cessez de parler dans votre barbe Esperians ! Agissez ! Exprimez-vous ! Unissez-vous !
Ma famille tient encore debout car nos membres sont unis, fiers, et determinés.
Nous n'arrêterons jamais de nous opposer à ce système, guidé par quelqu'un qui critique ouvertement les Royalistes, et se conduit comme le pire des rois. Ce système où la garde n'est plus que le chien du consul, et plus les défenseurs de la justice. Qui aujourd'hui, fait la différence entre la pointe d'or et la garde ? L'approuvez-vous donc ? Ce système où un homme peut se conduire comme le pire des tyrans, sans jamais devoir s'exprimer devant la justice ?
Esperians !
S'opposer à Ser Louis Lindén est possible. Sans même avoir à faire couler une seule goutte de sang. Mais parler dans votre barbe ne changera rien.
Vous êtes nombreux dans l'opposition. Ne laissez pas la peur vous ronger. Justice sera faite un jour ou l'autre.
Soyez unis, et cessez de vous laisser faire aveugler et de vous contenter des miettes laissées par terre pour détourner votre regard des hautes sphères.
Indignez-Vous !
[L'affiche n'est pas signée]Nota : Cette affiche est en plusieurs exemplaires. Arrachez-là et demain elle sera présente dans tous les quartiers. Vous ne ferez pas taire des hommes libres.
Hors RolePlay :
La feuille est totalement remplie