Page 1 sur 1

Avertissement : Les Spiritueux

Posté : lun. 28 oct. 2013 16:50
par Thémis

Hors RolePlay :

Une affiche simple, le papier est visiblement récent et propre. L'écriture est droite et appliquée.

Avertissement : Les Spiritueux :

Esperiens, et plus particulièrement Spiritueux,

La Garde d'Esperia a récemment eu vent de menaces proliférées à des habitants du Quartier Ouest par des membres de la famille des Spiritueux dans le but d'assurer leur victoire aux élections municipales prochaines.
Un tel comportement est inadmissible et une enquête a été ouverte, intégrant la surveillance des résultats des votes du Quartier Ouest.
Toute plainte ayant rapport avec ces actions est la bienvenue : aucune victime des menaces ne s'étant pour l'instant déclarée, le dossier nécessite des témoignages directs.

Je tiens à informer les Spiritueux qu'ils ont entrepris une action illicite de grande ampleur et particulièrement peu discrète, plus osée que tout ce que j'ai pu observer durant ma vie à Esperia. Tout délit ou crime ayant lieu au Quartier Ouest sera immédiatement tenu au compte des Spiritueux dans un premier temps, avant ré-évaluation par témoignages de ces derniers comme la procédure de la Garde le veut. En d'autres termes, ils sont déclarés suspects numéro un pour toute action illégale ayant un lien avec un habitant du quartier. Par ce fait, je tiens à rassurer tous les Esperiens que la Garde a bien la situation en main, a déjà établis plusieurs mesures de protection, et empêchera toute mise en application des menaces.

Si ces derniers tentent de suivre le chemin de leurs prédécesseurs, qu'ils soient avertis : ce n'est pas pour rien que seuls deux d'entre eux ont survécu à la Justice Esperienne. Ils étaient des criminels qui parvenaient à s'en sortir avec leur richesse, mais autant d'actes illégaux menés par un même groupe ne reste que peu de temps inconnu, et n'a pu surcharger la Garde pendant un temps qu'en profitant de ses faiblesses qui n'existent désormais plus. Et même malgré ça, ils ne sont pas parvenus à atteindre leur but pourtant accessible sans passer par des moyens aussi condamnables : apporter à Esperia une optique d'ouverture commerciale profonde envers l'Ancien Continent. Leur extermination était inévitable.
Vous, Spiritueux de la nouvelle ère, êtes parvenus à être encore moins discrets que les anciens.

Esperia n'a pas de place pour le crime organisé. Ce temps est révolu. Vous êtes prévenus.
Thémis Lunargent,
Chevalier d'Esperia,
Consul de la Justice et de la Sécurité

Re: Avertissement : Les Spiritueux

Posté : lun. 28 oct. 2013 23:10
par Hildegarde

Hors RolePlay :

Une note est ajoutée. Ecriture propre et soignée, encre d'un reflet bleu

RolePlay :

Moi, Hildegarde de Beaufort, Professeur en botanique, Parfumeuse en notre belle cité et Matriarche de la famille des Spiritueux certifie sur l'honneur qu'aucune action citée ci-dessus fut décidée et mise en oeuvre. Il s'agit là d'une vulgaire manipulation, peut être de la partie adverse afin de s'assurer eux, de la victoire. Cependant, je n'écarte pas la possibilité qu'un de nos membres ait pu commettre ces actions là et j'invite sérieusement les "victimes" s'il y en a réellement à venir me voir dans les plus brefs délais.
Je tiens d'ailleurs à certifier que si cette famille a été recréer c'est bien pour leurs valeurs et non pour leurs actions faites par le passé. Nous défendons certaines choses que nulle autre famille ne défend ou n'a guère le courage d’exprimer par peur de représailles.
Puisque nous en venons à parler des actions illicites commise par les familles, a quand auront nous une affiche concernant la famille Aubéclat par exemple ? Sachez que même avec la plus grande minutie, un escroc laisse toujours une trace derrière lui. Vous pouvez faire passer les Spiritueux pour ce que vous voulez, nous savons réellement ce que nous vallons et tôt ou tard, la vérité éclatera et ce jour là, nous verrons réellement qui est le plus illégal de tous. Pour ma part, j'ai ma petite idée.

Hildegarde de Beaufort
Matriarche des Spiritueux

Re: Avertissement : Les Spiritueux

Posté : mar. 29 oct. 2013 01:07
par Thémis

Hors RolePlay :

Un autre papier mis à la suite de la note, semblable au premier. L'écriture est aussi droite et appliquée.

RolePlay :

Votre défense est à présenter à la Garde, qui d'ailleurs possède déjà un témoignage de la part du Commandeur lui-même qui prouve la réalité des faits. Quand au fait de repousser votre défense en attaquant Aubéclat, laissez-moi vous informer que le Commandeur n'en est pas un, et que le Premier Consul non plus, les deux entités qui ont droit de décision avec moi sur les directives de la Garde. Je vous précise aussi que je trouve une telle méthode de défense très lâche.

Au sujet des accusations que vous sous-entendez, j'ai toujours été prêt à discourir en publique des accusations qui peuvent peser sur Aubéclat ou ma personne, je suis donc encore disposé à en parler avec vous, devant toute la population. J'aurai aimé que vous écriviez ces prétendus crimes que ma famille aurait commis, mais comme d'habitude aucun fait n'est donné, car personne n'a en vérité un seul fait concret et avéré à reprocher à Aubéclat.

Je suis convaincu que toutes les rumeurs qui traînent ne sont que colportage et je me ferai un plaisir de les dissiper par une discussion publique.

Je suis déçu que vous ne demandiez ceci que maintenant, Dame Hildegarde. Votre opinion de ma famille est sûrement plus que détourné de la vérité.

Je vous propose demain soir, à 21h30, place publique. Nous pourrons débattre en toute sincérité. Tous ceux qui s'opposeront à mes dires ou à ceux de Hildegarde sont bien sûr permis d'intervenir, mais je préférerai que ces derniers viennent nous voir après afin de ne pas parasiter la discussion.
Thémis Lunargent,
Chevalier d'Esperia,
Consul de la Justice et de la Sécurité

Re: Avertissement : Les Spiritueux

Posté : mar. 29 oct. 2013 11:20
par Hector

Hors RolePlay :

Une phrase griffonnée en bas du papier de Thémis.

RolePlay :

Je serais présent. S'il est des choses à reprocher à Aubéclats, ne suis-je pas le plus à même pour en parler?

Hector Tudors, Moine d'Esperia.

Re: Avertissement : Les Spiritueux

Posté : mar. 29 oct. 2013 11:30
par Dreaps

RolePlay :

Quelqu'un passe et barre quelque chose de la phrase ecrite en dessous du paragraphe de Thémis.

RolePlay :

Je serais présent. S'il est des choses à reprocher à Aubéclats, ne suis-je pas le plus à même pour en parler?

Hector Tudors, Moine d'Esperia.

Re: Avertissement : Les Spiritueux

Posté : mer. 30 oct. 2013 17:10
par Hector

Hors RolePlay :

Hector a écrit au dos d'une affiche déjà présente.

RolePlay :

La discussion d'hier n'ayant tourné à ce que j'attendais, je vous propose de revenir demain soir, à la même heure, afin de discuter des Aubécrins. Il s'agira pour moi d'énoncer vos tords et vos crimes au peuple.

Hector Tudors

Re: Avertissement : Les Spiritueux

Posté : mer. 30 oct. 2013 17:37
par Thémis

Hors RolePlay :

Une seule phrase est ajoutée en-dessous des mots d'Hector. L'écriture est droite et appliquée.

RolePlay :

S'il en existe, je serai prêt à les entendre.

Re: Avertissement : Les Spiritueux

Posté : jeu. 31 oct. 2013 22:46
par Hector

Hors RolePlay :

Une seule phrase écrite encore en dessous, d'une écriture différente.

RolePlay :

Est-ce par peur ou par lâcheté que vous ne vous êtes présenté à l'heure prévue?

Re: Avertissement : Les Spiritueux

Posté : ven. 1 nov. 2013 15:44
par Thémis

RolePlay :

Aucun des deux, le Premier Consul a demandé ma présence pour une urgence. Remettons ça à ce soir si vous le voulez. Vos critiques sont moins importantes que mon travail, j'en suis désolé.
Thémis, Chevalier d'Esperia