Page 1 sur 1

[correspondance] Astalmo d'Anthalys - Andrea Franzone

Posté : lun. 9 juin 2014 19:18
par Andrea Franzone

Hors RolePlay :

Ecriture noire et épaisse, quelques fautes d'orthographe. Des petits pâtés d'encre par endroits. Écrit en hura.

RolePlay :

Astalmo,

Mon ami, nous sommes enfin arrivés. Il est bon d'être sur la terre ferme, je ne me souvenais pas à quel point la mer me rendait malade. Une horreur! J'ai bien eu quelques moments de répit mais j'ai du les user à nettoyer, cuisiner : toutes sortes de tâches auxquelles je suis habitué d'ordinaire mais qui m'ont été bien désagréables ce jour.

Nous avons fait voyage ensemble : ma famille, Kveta, Eryka et Grym et nous sommes maintenant arrêtés pour quelques jours à la Capitale. Hollykhan, Rose et moi resteront encore, c'est certain, mais nos autres compagnons de route semblent y réfléchir. Il faut dire qu'avec les sommes que nous amenons avec nous, c'est le meilleur endroit pour se faire voler, mais je me remets encore mal du voyage.

Il doit me rester assez pour mener les projets que j'avais en tête et je suis certain qu'une fois arrivé au pays, j'aurai ce qu'il faut pour que nous nous établissions. Comme dit, la toile n'a pas tenu mais elle reste reconnaissable. Je compte bien lui trouver une place dont elle ne bougera plus, pour éviter de nouveaux malheurs la concernant!

Voilà pour ce qui est de nous, s'il y a du nouveau en ville fais le moi savoir en adressant une lettre à mon nom, à l'auberge du Bon Coin; penses aussi à dire à tous que nous sommes bien arrivés : Azer, Alagor, Hagen, Ludwig...

Bien à toi,
Fran.
Préviens également Atlas, j'ai oublié de lui faire mes adieux comme il se doit et j'ai peur de ne pas le voir de sitôt, téméraire comme il est...

Autre oubli de ma part :

Contenu caché [Afficher]

Hors RolePlay :

Ce paragraphe sera envoyé à l'intéressé une fois la lettre en sa possession.

Hors RolePlay :

Statut: Envoyée depuis la Capitale le 11 juin.

Re: [correspondance] Astalmo d'Anthalys - Andrea Franzone

Posté : ven. 1 août 2014 16:08
par Astalmo

Hors RolePlay :

Destinataire : Astalmo Von Herbert Dorélys
Redacteur des réponses : Franou
Destination : La capitale
Liste des services choisit : envoi accéléré (colombe).

Hors RolePlay :

Lettre écrite en Hura, belle caligraphie, des lettres capitales gothiques en début de phrase.

Hors RolePlay :

Le dessin du blason est en noir et blanc, finement dessiné.

RolePlay :

Image
Cher Fran,

Je ne te répond que maintenant, car la vie en Esperia a été plus que mouvementé après ton départ. Beaucoup trop de chose à dire, et une lettre ne suffit pas à décrire le malaise avec lequel je t'apprend les nouvelles.

Bill n'est plus Roi, Illina a prit sa place. J'ai mené une opposition de fer aux côté de Dame Linden-Dewhell, mais ça n'a pas suffit. La corruption et les échanges en tout genre ont mené à la destruction du bien, de la justice, de la droiture. Suite à la nomination de celle qui a été appelée "La Reine Porcinière" par nombre d'Esperiens, Dame Linden a quitté l'ile, ainsi que beaucoup d'autres. Je me suis moi même retiré de la cité une petite semaine ce qui m'a valu de perdre du poids... J'ai perdu mon bureau au gouvernement, le théâtre, et la sentence du procès du monastère est sans appel : j'ai perdu mon titre de citoyen. Ton petit billet n'a pas suffit à m'aider à le récupérer. Personne ne veut rien savoir, et encore moins la nouvelle Reine.

Raev a prit le controle total d'Adobe, et se fait construire derrière le théâtre le Château familial. Rivelame reprend à peine son souffle avec Louis Linden qui vient de récupérer l'intendance.

Cedrick a tenté de m'assassiner suite à l'opposition politique dont j'ai fait part à son encontre. Il a mené une espèce de réseau criminel avec des mercenaires et a semé la terreur en ville : vols, incendies, menaces de mort... J'ai été empoisonné sur son ordre, j'ai survécu mais de peu. Il s'est suicidé après avoir été reconnu coupable, suite aux enquêtes de la garde. Heureusement que j'ai mes frères désormais.

En parlant d'eux : Anthalys-Boharÿn est désormais "Dorélys", l'on vient d'acheter un manoir au quartier ouest, dont Valdteri est l'intendant. C'est un peu le refuge pour nous... Azer vient de se mettre en couple avec Kaprasius. Quant à moi je suis sous le charme d'une esclave que l'on a acheté et que l'on vient de libérer. Elle n'a pas l'air indifférente à ma personne. Une rousse aux yeux gris fort beaux, une chevelure de feu, un caractère aussi brûlant...

J'ai décidé suite aux évènements qui se sont produits, de me consacrer à ma famille, et non plus tenter de vouloir du bien à Esperia. Ma retraite prématurée en politique s'éteindra prêt d'un bon feu de cheminée dans le manoir Dorélys, dans les jardins du quartier ouest.

J'ai également décidé de quitter les planches, et la musique qui ne me rapporte plus de quoi vivre, et surtout... après mon empoisonnement, j'ai perdu trop de ma personne pour tenir un spectacle entier. Cela m'a fendu véritablement le coeur d'abandonner la musique pour moitié. Un dernier spectacle au théâtre, comme au revoir m'a valu des éloges, des applaudissements fournit... Désormais je me consacrerais en musique, à n'enseigner que le piano. Peut-être diverses petites représentations dans la mesure de mon état de santé.

Suite à ce changement de vocation, je me suis formé à être maître d'ouvrage, et reçois nombre de commandes déjà. Un métier qui me rapporte de quoi vivre, en plus de mon enseignement pianistique.

Ton absence marquée, est un véritable fardeau à mes yeux... J'ai beau avoir mes frères, tes conseils avisés étaient un enseignement pour moi. Tu es le seul vrai père que je n'ai jamais eu. J'espère que nous nous reverrons un jour. Ta mémoire réside au travers de ceux qui te connaissait vraiment. Azer est Ludwig ont également une pensée pour toi.

PS : Dorélys est propriétaire du Chat Noir.

Amitiés,
Astalmo Von-Herbert-Dorélys.
Image

Hors RolePlay :

Statut : Reçu.

Re: [correspondance] Astalmo d'Anthalys - Andrea Franzone

Posté : mer. 6 août 2014 17:54
par Josep

Hors RolePlay :

Parchemin de moyenne qualité, scellé d'un cache quelconque. Ecriture large, peu raffinée, d'un noir de nuit. Beaucoup de fautes, quelques pâtés d'encre.

Ecrit en hura.

Hors RolePlay :

Destinataire : Astalmo Von Herbert Dorélys
Redacteur des réponses : Franou
Destination : Esperia
Liste des services choisis : envoi accéléré (colombe).

RolePlay :

Hors RolePlay :

MP envoyé à l'intéressé.

Hors RolePlay :

Reçu.