Page 1 sur 1

[Monastère]L'Ordre Renaissant d'Esperia

Posté : lun. 9 juin 2014 20:05
par Joris

Hors RolePlay :

Affiche postée sur le panneau du Monastère. Ecriture et papier sont d'une bonne qualité.

RolePlay :

Esperiens, Esperiennes,
Le Monastère de la Nouvelle-Adaar perd son nom. Les derniers événements, et l'abandon d'Esperia par les instances religieuses et politiques de l'Ancien Continent nous ont conduit à une réflexion poussée, et les moines ont aboutis à une conclusion unique. Le Monastère s'est éloigné petit à petit des esperiens. Nous avons voulu vous protéger, mais nous vous avons surtout perdus. Tout cela a été alimenté par des divisions internes. Ceci est terminé. Rejetés par Roskilde, Odense, et Golvandaar, nous décidons de créer l'Ordre Renaissant d'Esperia. Un Ordre qui réunit les phalangistes et les monachistes sous une même bannière, un Ordre qui se veut plus adapté au besoin d'une ville comme Esperia et de ses habitants, un Ordre qui se veut être celui des pauvres et des misérables, celui des rejetés, celui des méprisés.

La Phalange est dissoute. Les moines, monachistes comme phalangistes, porteront de nouvelles tenues. Notre Ordre sera constitué d'une aile spirituelle, et d'une aile protectrice. Certains de moines seront des combattants, mais ils seront légitimes, respectueux de la Loi Esperienne avant toute chose, et, surtout, ils ne seront pas là pour constituer un corps armé protégeant le Monastère. Non, cette aile combattante veillera à réguler le comportement des moines, et enquêter intelligemment sur les affaires religieuses, sans outrepasser la Garde. Nous enverrons des lettres aux responsables religieux de Lig Ocolide, et Iona, ainsi que toutes les autres villes que les Grands de ce monde méprisent, et nous les inviteront a rejoindre l'Ordre Renaissant.

Il y a désormais une autre voix, celle du Monastère Renaissant d'Esperia. Cette voix se veut pure et pacifique. Nos moines devront désormais respecter un Serment, assurant le voeu de pauvreté, de silence, de respect, d'obéissance, de dévotion, et de sagesse. Les moines auront pour devoir de devenir des hommes dont la parole est précieuse, dont le comportement est exemplaire, et dont les actes sont légitimes. La voix du Monastère sera désintéressée, nous ne représenterons pas les intérêts d'un Souverain, ni ceux d'une famille. Le Serment des Renaissants sera bientôt disponible aux yeux de tous, afin que chaque personne désirant porter la bure soit au fait des conséquences que cela implique.

Il y a une autre voie, le Monastère en est le porte-parole. Nous nous opposons officiellement et pacifiquement à la politique de Bill Moscaw, basée sur les compromis, et les influences de ses proches. Une politique qui a permit aux tensions de s'installer, laissant les peuples avec leurs rancunes et leurs non-dits. Mais nous ne souhaitons pas lutter avec des armes, nous souhaitons lutter avec des mots. Le Monastère n'est pas là pour représenter la majorité des esperiens, il est là pour prôner "l'autre voie", et réunir ceux qui s'opposent au pouvoir en place. Nous permettons d'éviter les renversements violents et les complots en étant à l'écoute de ceux qui dénoncent les abus de la Royauté.

Mais nous sommes surtout des moines qui feront tout pour faire d'Esperia une réalité, et non pas une promesse d'Espoir, afin qu'Arbitrio pardonne enfin les hommes. Car il nous en veut, et c'est à nous de lui prouver que nous méritons son affection.

Puisse Arbitrio préserver cette ville, son Monastère, et ses habitants.


Le Monastère Renaissant d'Esperia.

Re: [Monastère]L'Ordre Renaissant d'Esperia

Posté : dim. 21 sept. 2014 17:10
par Sybelle Rivenoire

Hors RolePlay :

Affiche retirée